Galaxy S9 : Samsung prépare un nouveau socle de charge sans fil amélioré !

A l’occasion de la sortie de son nouveau Galaxy S9, Samsung va dévoiler un nouveau socle de recharge sans fil compatible QI. L’appareil en préparation apportera plusieurs améliorations au socle vendu actuellement par la marque coréenne. Qu’est-ce que Samsung nous prépare ? 

samsung

Actuellement, le socle de recharge par induction de Samsung s’impose comme l’une des meilleures propositions du marché pour recharger votre smartphone. Design et pratique, le socle indique aussi quand votre téléphone est correctement placé sur la surface. Tarifé aux alentours de 40 euros, le socle de Samsung a su ravir le coeur de ses utilisateurs. Fort de cette popularité, Samsung prépare un successeur à son socle à succès.

Samsung prépare un nouveau socle de charge sans fil pour son Galaxy S9 !

Un revendeur d’accessoires certifiés Samsung a récemment évoqué l’arrivée d’un nouveau socle à nos confrères de Sammobile. Ce nouveau socle sera annoncé en même temps que le Galaxy S9 lors du MWC de Barcelone le dimanche 26 février 2018. Ce socle 2.0 remplacera l’édition actuelle vendue sur le marché.

En plus de ce nouveau socle, Samsung va aussi présenter une nouvelle version de son Dex Pad. Cet accessoire est destiné à convertir votre smartphone en un pavé tactile supplémentaire une fois connecté à votre ordinateur. Comme vous l’aurez compris, Samsung mise beaucoup sur les accessoires de son Galaxy S9. La marque coréenne ne se contente pas de reproposer les mêmes appareils que pour le S8. Au contraire, Samsung prépare une toute nouvelle gamme, entièrement dédiée au Galaxy S9.

Avec cette nouvelle mouture de son chargeur sans fil, Samsung veut probablement concurrencer le socle de recharge sans fil AirPower, qui sera dévoilé par Apple dans les prochains mois. Sur le terrain des accessoires, les deux géants vont livrer une rude bataille. Après tout, le marché de la recharge sans fil connaît un bel essor depuis l’arrivée de l’iPhone 8 et de l’iPhone X dans la danse. On vous en dit plus sur ce nouveau socle de recharge sans fil dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés (même sans fil).

samsung

Réagissez à cet article !
  • Krayia

    Chaque année on aura notre chargeur à 90€ :D

    • jose

      place un autocollant pomme dessus et tu rajoute 129 TTC au 90 de base !

  • phiphibidon

    un chargeur qi reste un chargeur qi donc aucun intérêt d acheter un de marque Samsung au prix fort

    • LeBoss

      Y a pas un risque d’endommager le smartphone avec un chargeur d’une obscure marque chinoise ? Ou pire, d’y mettre le feu (lol).

      • phiphibidon

        ça fait 3 ans que j utilise deux qi de marque chinoise (1 en support voiture donc sur prise allume cigare et un de bureau sur secteur ) ) , d abord avec un Samsung S5 puis maintenant avec un s7 edge et aucun problème a ce jour

      • ouiss-ks

        Le problème des chargeurs filaire, c’est le courant qui passe jusqu’à la batterie du smartphone et rien ne limite ce courant donc c’est dangereux. Pour les chargeur a induction, il y a une bobine de cuivre qui permet a ton smartphone de convertir le champ magnétique du chargeur qi en courant électrique. Mais la bobine ne peut pas récupérer un flux magnétique plus grand que ce qu’elle peut accepter du coup le smartphone est protégé électriquement

  • Stef80

    « le marché de la recharge sans fil connaît un bel essor depuis l’arrivée du pigeonphone ».

    Heureusement qu’on n’a pas attendu peupeul pour les chargeurs Qi… Chez nous, on connait ça depuis 2012. Nexus 4, Lumia 920, etc.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !