Galaxy S9 : un nouveau capteur photo surpuissant équipé d’un ralenti 1000 FPS

Maj. le 19 octobre 2017 à 15 h 36 min

Prévu pour le début d’année 2018, le Galaxy S9 fait déjà beaucoup parler de lui et d’autant plus aujourd’hui sur le plan de la photo. A en croire certaines affirmations, Samsung pourrait munir son nouveau bébé d’un capteur photo surpuissant qui aurait la particularité de pouvoir enregistrer des vidéos jusqu’à 1 000 images par seconde. De quoi faire de l’ombre à un certain Sony pour le coup !

galaxy S9 samsung modulaire

Mystérieux au plus haut point, le Galaxy S9 n’est pour l’heure qu’un parfait inconnu aux yeux des fans de téléphonie mobile. Seules quelques vagues indications ont vu le jour par ci par là au sujet de ses performances générales ou de son design, mais tout reste encore globalement très flou à son sujet.

Sauf peut-être sur un point bien précis qu’est celui de la photographie. Le Galaxy S9, qui devrait sortir courant janvier 2018, pourrait s’avérer surprenant sur le plan de la photo à en croire de récentes informations, spécifiant que Samsung pourrait lui attribuer un capteur photo tout bonnement révolutionnaire.

Galaxy S9 : un capteur photo capable de filmer à 1000 FPS au programme ?

A la manière d’un certain Sony, qui a présenté il y a quelques semaines son nouveau capteur extrêmement performant du nom d’Exmor (capable d’enregistrer des vidéos en Full HD jusqu’à 1 000 images par seconde) et qui équipera sans doute bon nombre de ses futurs terminaux, Samsung entend lui aussi proposer son propre module ultra puissant.

Il est rapporté par nos confrères de Phonarena.com que le géant sud-coréen aurait créé son propre capteur photo surpuissant, qui aurait lui aussi la capacité de capturer des vidéos jusqu’à 1000 FPS. La fabrication d’un tel dispositif de la part de Samsung n’est en rien surprenante puisque le but du constructeur est de disposer de son propre composant en vue de l’intégrer sur son ou ses futurs flagships.

L’idée étant justement d’équiper son futur Galaxy S9, qui à priori se doterait d’un design borderless proche de celui de l’iPhone 8, de ce fameux capteur capable de record jusqu’à 1000 images par seconde. La qualité d’affichage n’est en revanche pas connue mais il ne serait pas surprenant que Samsung opte pour du Full HD voire même du 4K.

Peu d’informations sont connues à ce ce jour au sujet de ce dispositif mais il paraît à première vue évident que le fabricant du Galaxy S9 veut faire de lui un futur monstre sur le plan de la photo et de la vidéo. Sera-t-il le prochain terminal de référence à ce niveau ? On devrait le savoir très bientôt.

Réagissez à cet article !
  • Djib

    Déjà que je utilise même pas le mode slow motion sur mon S7 Edge alors je ne vois pas l’intérêt d’une version à 1000fps ! je préfère qu’il améliore le traitement logiciel photo et vidéo en frontale et dorsale et l’autonomie que un mode à 1000 fps !

    • Thierry Brez

      il est déjà pas mal le rendu des photos sur le S7, toujours dans les 3 meilleurs mobiles du marché…

      • Djib

        C’est pour ça que je ne l’ai pas vendu car il est encore au top ??

  • Roudoudousidoux

    « Galaxy S9, qui à priori se doterait d’un design borderless proche de celui de l’iPhone 8 » mouahahah, l’iPhone 8 ou X ? :p

    • Christ-Alain Kamanda

      Hahah comme l’iPhone 8 !!!! Retour vers le passé :D J’adore ce s-i-t-e.

  • liberté liberté

    On va sagement attendre que Samsung soit contraint de baisser le S8+ de 200e pour l’acheter vers les 450 euros dans 3 mois… Il est déjà passé de 900e à 600 sur certains sites… Ou alors il suffira d’attendre les nouvelles bombes que sortiront les chinois capables de concurrencer les Samsung et Apple pour 450e au lieu de 1000e et plus…

  • Daminos

    c’est tellement révolutionnaire que ça fera 8-9 mois que sony aura intégré lui aussi un capteur 1000 fps dans son XZ quand le S9 sortira.

    • Saumon

      en 720p pour le XZ premium.

  • patrick poncelet

    Ca sert à quelqu’un sur ce forum les 1000fps??! Ridicule au possible!

  • VIEW

    ok mais 1000fps en 120ou240p non merci, qu’il commence deja par nous sortir du 240fps en 1080p ca sera pas mal

  • Randy

    Top ! Bon, après si ça fait que la batterie tient 20 secondes, je passe mon tour ^^

    • MK73DS

      Mais ce sont 20 secondes en super slow-mo :P

      • Randy

        #Priceless

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    1000 images entièrement noires par seconde, où est l’exploit?

    • Louis Ngardium-Levioussaan

      rageux ?

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Non, simplement la réalité. C’est pareil chez Sony.
        C’est de la bête physique de base.
        Ni l’optique ni les capteurs des téléphones ne sont capables de ça.
        On va donc capturer 1000 images noires par seconde.
        Ce qui tombe bien en fait, car écrire un flux HD à 1000 fps, un téléphone en est également incapable.

        • Louis Ngardium-Levioussaan

          Je crois que tu es resté bloqué dans le passé malheureusement

  • Christ-Alain Kamanda

    On veut maintenant nous faire croire que Apple a inventé le Borderless !

  • Daminos

    de quel gap tu parles ? le sony XZ premium sorti en juin le fait deja

    • Saumon

      un gap pour Samsung (oui je sais qui se fourni chez Sony), mais passer de 120fps 1080p à 1000fps 1080p ce n’est pas simple. Sony a du [email protected] c’est bien déjà, mais ce n’est pas du Full HD. Je doute que Samsung se lance dans le fullHD 1000fps. Pas nécessaire, Apple ne le fait pas… ils sont comme cul et chemise ces 2 là ;) Samsung fera du [email protected] pour rattraper le retard et ce sera déjà super.

  • Moteur 7 à Max

    Sony est meilleur sur les 1000 fps.

  • Teddy

    Stop les rumeurs à deux balles

  • cocorico

    Hey, c’est cool ce que fait Sony avec le super SlowMotion. Faisons ça. Boum : « Nous avons inventé le superSlowMotionPowerDeLaMort », 2 ans après Sony…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
b5edad286a8e04540b7f6e3cf514c8f1QQQQQQQQQQQQQQQQ