Galaxy S9 : des modèles double SIM en Europe

Le Galaxy S9 sera vendu dès sa sortie en version double SIM en Europe. C’est en tout cas ce que suggère une page du site officiel Samsung Allemagne qui est apparue brièvement en ligne. Les modèles double SIM sont fréquemment vendus dans un certains nombres de pays d’Asie, du Moyen Orient et de l’Afrique. Il disposent d’un tiroir SIM modifié qui peut soit accueillir deux cartes SIM, soit une carte SIM et une carte microSD. De quoi permettre l’utilisation de deux opérateurs simultanément. 

samsung galaxy s9

Le Galaxy S9 pourrait être vendu en version double SIM en Europe : c’est en tout cas ce que semble indiquer une nouvelle fuite venue du site officiel de Samsung Allemagne. En fait les pages associées au Galaxy S9 sont brièvement apparues en ligne, et comme le relèvent nos confrères de PhoneArena, un numéro de série semble effectivement indiquer l’arrivée d’un modèle double SIM. L’un des deux modèles était en effet désigné sour le numéro SM-G960F/DS. Habituellement, le numéro de série se serait terminé par /F, qui désigne les versions internationales. Or /DS selon toute vraisemblance désigne bien un modèle double SIM.

Les Galaxy S9 existeront en version double SIM en Europe

Ce genre de déclinaison vise habituellement à pourvoir utiliser deux opérateurs. Plutôt pratique, même à l’heure de la fin des frais d’itinérance en Europe, par exemple pour profiter d’une enveloppe data supplémentaire dans un pays de l’Union. Lorsque l’emplacement pour la 2e SIM n’est pas utilisé, on peut toujours l’utiliser pour y loger une carte microSD. Ce type de configuration est la norme dans certains pays d’Asie, notamment en Chine. Il y est plus pratique de pouvoir bénéficier de plusieurs forfaits différents, par exemple un pour la voix et l’autre pour la data.

Ou un pour une province Chinoise, et l’autre pour une autre (certains internautes rapportent que la qualité des opérateurs n’est pas fortement la même et que des frais de roaming peuvent s’appliquer), un pour les conversations privées, et un autre pour le travail. Bien sûr le dernier cas peut être celui de professionnels qui doivent souvent passer d’un pays à un autre dans le cadre de leur activité. Bien sûr la fin des frais de roaming en Union Européenne relativise, chez nous, l’intérêt de tels modèles.

Mais il y a tout de même des limitations qui peuvent pousser à choisir un smartphone double SIM. Par exemple, l’enveloppe data qui peut être plus limitée dans un autre pays que dans le pays d’origine. Il y a également la question des voyages hors Union Européenne. Jusqu’ici peu de constructeurs proposent de tels smartphones double SIM en Europe. Samsung avait mis en vente une version spécifique du S7 et S7 Edge et plus récemment une version des Note 8 et S8 double SIM.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…