Galaxy S9 : une mise à jour corrige enfin les bugs lors des appels !

Le Galaxy S9 reçoit une nouvelle mise à jour ! Pour résoudre les bugs rapportés lors des appels téléphoniques, Samsung pousse actuellement un correctif au sein de sa mise à jour de sécurité. Ce n’est pas la première fois que le constructeur coréen assure qu’un patch va venir à bout du problème. Il semblerait pourtant que cette fois, ce soit la bonne !

galaxy S9

Depuis plusieurs semaines, de nombreux utilisateurs d’un Galaxy S9/S9+ rencontrent des bugs lors des appels téléphoniques. Les témoignages évoquent des coupures intempestives, des grésillements et une qualité audio aléatoire. Pour calmer la grogne des consommateurs, Samsung a rapidement déployé un correctif. Sans succès. Plusieurs semaines après, le constructeur a poussé une nouvelle mise à jour, qui n’a pas non plus eu l’effet escompté.

Galaxy S9 : Samsung promet que cette mise à jour va résoudre les bugs lors des appels

Au vu des premiers retours, cette 3ème mise à jour est enfin parvenue à résoudre les bugs. « Mon Galaxy S9 a un problème avec les appels depuis toujours. J’ai mis à jour le smartphone avec le dernier patch il y a 2 heures. Après avoir passé 6 appels de plus de 5 minutes, je n’ai remarqué aucune coupure. Samsung a vraiment réglé le problème cette fois ! «  rapporte un utilisateur espagnol du site PiunikaWeb.

Les deux firmwares (G960FXXU1ARD4 pour le S9 et G965FXXU1ARD4 pour le S9+) sont actuellement en cours de déploiement dans plusieurs pays d’Europe, comme l’Espagne, l’Italie et l’Irlande. Le descriptif de la mise à jour promet « une stabilité d’appel améliorée » et une « amélioration de la qualité des wallpapers ».

Comment mettre à jour mon Galaxy S9/S9+ avec la dernière mise à jour ? 

  • Glissez vers le haut ou vers le bas pour afficher la liste des applications
  • Appuyez sur Paramètres Mise à jour logicielle
  • Touchez Télécharger les mises à jour manuellement
  • Si le correctif est déjà disponible, appuyez dessus, attendez que le téléchargement soit complété
  • Si ce n’est pas le cas, il nous vous reste plus qu’à patienter encore un peu, la mise à jour ne devrait plus tarder à être proposée sur votre Galaxy S9.

Réagissez à cet article !
  • Didier

    Je n’avais aucun bug d’appel

  • Gregoo

    Et une mise à jour pour l’autonomie ?

    • Ethan C63s AMG

      loll ben tu changes de tel sinon!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Les précommandes du Galaxy S9 sont ouvertes ! Il est désormais possible d’acheter le flagship à 849 euros et à 949 euros pour le S9+. Une offre de reprise pouvant aller jusqu’à 300 euros permet de faire diminuer le coût du smartphone.