Galaxy S9 Mini : une partie de la fiche technique fait surface sur Geekbench

Le Galaxy S9 Mini fait surface sur le benchmark Geekbench et révèle une partie de la fiche technique du smartphone. Samsung fait le choix de ne pas proposer de composants haut de gamme sur cet appareil à en croire ces informations. Les utilisateurs devront se contenter d’un smartphone milieu de gamme de plus petite taille puisque certaines rumeurs évoquent la présence d’un écran de 4 pouces.

Galaxy S9 mini benchmark fiche technique
Illustration : Galaxy S9+

Gizchina relaie le score obtenu par un smartphone supposé être le Galaxy S9 Mini sur le benchmark Geekbench mentionnant la référence suivante : SM-G8750. Quelques caractéristiques sont également évoquées, nous pouvons constater la présence du SoC Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM et nous retrouvons Android 8.0 Oreo aux commandes. Les scores obtenus sont également indiqués : 1619 en single core et 5955 en multi core. Certaines rumeurs indiquent que le Galaxy S9 Mini pourrait arborer un écran de seulement 4 pouces.

Galaxy S9 Mini : les performances et une partie de la fiche technique dévoilées par Geekbench

En ce basant sur ces informations, il est évident le Galaxy S9 Mini ne sera pas doté d’une fiche technique aussi impressionnante que celle de son grand frère. Lors du test du Galaxy S9+ version Exynos 9810 nous avons pu observer des scores bien plus élevés sur ce même benchmark. Dans tous les cas, les utilisateurs pourront profiter de performances satisfaisantes avec les composants choisis pour le Galaxy S9 Mini. Cependant, il est clair que ce ne sera pas un flagship.

Pour le moment, Samsung n’a jamais confirmé officiellement travailler sur un Galaxy S9 Mini les pincettes sont donc de rigueur. Par le passé, le constructeur a proposé de telles déclinaisons pour certains de ses smartphones. Il est également possible que le SM-G8750 soit commercialisé sous un autre nom. Le coréen prépare d’autres appareils milieu de gamme les Galaxy A6 et A6+ dont la sortie est également prévue en Europe. Partagez avec la communauté du site votre opinion concernant ce Galaxy S9 Mini à travers les commentaires.

Galaxy S9 mini benchmark fiche technique

Réagissez à cet article !
  • mysti01

    ah samsung… z’ont toujours rien compris…
    Surtout qu’avec le XZ2 compact tout foireux, il y avait de la place cette année pour sortir un bel appareil de moins de 5 pouces… Enfin, il y aura écrit S9 dessus, il devrait qd mm se vendre…

  • Geambasu Bogdan

    Sachant que Samsung ne fait plus de versions « Mini » de leurs gamme S depuis le S5, ça m’étonnerait beaucoup qu’ils sortent un S9 Mini, sachant aussi que on a eu des rumeurs de ce genre a chaque génération ( S6, S7, S8…) et qu’il n’en était rien.

  • gu!ll

    3 ans qu’on retrouve chaque année la même rumeur pour ne rien avoir au final sur un S Mini….
    Va falloir changer de disque les gars, on a sans cesse et chaque année les mêmes rumeurs sur du vent .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !