Galaxy S9 : il intègrerait en exclusivité le processeur Snapdragon 845 gravé en 7nm !

Le Galaxy S9 sera le smartphone star de Samsung en 2018. Comme cette année, le coréen devrait choisir le meilleur processeur du marché. Et comme cette année il devrait encore négocier une exclusivité avec Qualcomm. Le prochain processeur haut de gamme de l’américain serait baptisé Snapdragon 845 et serait gravé en 7nm. Le Galaxy S9 serait donc le premier à en profiter.

galaxy s9 snapdragon 845 exclu

Nos confrères de AndroidHeadlines sont revenus ce week-end sur la guerre que s’apprêtent à se livrer les géants du semi-conducteur. Les géants du secteur préparent tous des processeurs gravés en 7nm. Ce sera la prochaine évolution des puces et elles seront destinées aux smartphones haut de gamme de 2018.

L’un des processeurs stars de l’année 2018 sera bien évidemment le haut de gamme de Qualcomm. Il serait baptisé Snapdragon 845 et profiterait donc de cette nouvelle technique de gravure.

Galaxy S9 : encore une exclusivité sur le processeur de Qualcomm

Toujours selon AndroidHeadlines, Samsung décrocherait une fois encore un partenariat avec Qualcomm qui lui permettrait d’intégrer en exclusivité le processeur Snapdragon 845 dans son Galaxy S9. C’est déjà ce qu’il s’est passé cette année avec le Snapdragon 835 qui a été intégré d’abord dans les Galaxy S8 et S8+ avant d’arriver dans des modèles concurrents.

En 2018, nous en saurons certainement plus lors du MWC de Barcelone. Car Samsung reprendrait son rythme habituel de présentation. Le Galaxy S9 serait donc dévoilé lors du plus grand salon du mobile au monde qui se déroulera du 26 février au 1er Mars 2018.

Que les partisans de la concurrence ne s’inquiètent pas puisque d’autres processeurs devraient également profiter de la gravure en 7nm. L’année prochaine, Huawei devrait dévoiler sa nouvelle puce Kirin, MediaTek devrait également sortir son modèle, tout comme Nvidia.

Le gros avantage des processeurs gravés en 7nm est qu’ils offriront plus de puissance (25 à 35%) tout en occupant moins de place. Samsung mais également TSMC sont sur le coup. On peut donc imaginer des smartphones plus compacts mais plus puissants et avec des écrans de plus en plus grands. Samsung a par exemple montré ce qu’il était possible de faire du côté du ratio taille-écran avec son Galaxy S8. Mais ce n’est sans doute qu’un début.

Réagissez à cet article !
  • Unkn0wn

    Quel scoop !!! Le prochain Smartphone Haut de gamme auras le prochain SoC Qualcomm Haut de Gamme comme d’habitude

    • Golem XIII

      Je te donne un autre scoop: le LG G7 sera équipé d’un Snap 835 en raison de l’exclusivité obtenue par Samy sur le 845 ;-)

      • Saad Allal

        Non lui sera équipé d’un processeur plus puissant que le 935 prévu pour équipé aussi le pixel 2..

  • goku78

    Le S8 vient à peine de sortir et on parle deja du s9 lol

  • so

    On s’en bran le Samsung ne vaut plus le coups

    • David Hureau

      Si il vaut super le coup a part si tai encore un fan de cette merde d iPhone, faut pas écouté toute les conneries ditent ici j ai deux s8 et aucun problème dessus ces juste pour faire du tort à samsung comme dab ces tel sont super classe l iPhone prend un coup de vieux

      • so

        Ah non j’ai quitté Apple définitivement et mon 6s plus est rangé dans sa boîte, et la déformation d’image et les fonctionnalités inutiles non merci

        • David Hureau

          Non pas inutile il vaut sont prix samsung au top

    • Alexandre Balisto

      Les Samsung propose plus de fonctionnalité, sont plus puissants, propose une meilleurs résolution d’image que les iphones. En clair le meilleur smartphone actuellement

      • so

        Oui sauf que pour moi le plus nul à cause de soon écran incurvé, Samsung a fait une grosse erreur

  • Gargamel

    On a des nouvelles du S10 ou pas? ca fait un petit moment qu’il n’y a pas d’article dessus et je commence a me faire du souci…

  • Nazer

    Le galaxy S10 sera borderless !

  • theviper85

    J’ai des infos sur le S12. Il sera gravé en 0nm avec un S870 est sortira en 2025. Non mais sérieusement sortez des infos crédibles

    • Unkn0wn

      Non le S12 auras le Qualcomm S875 évidement et seras gravé à 1nm :D

      • emmanuel milcent

        Pff, tu n’t es pas, la gravure sera en dessous du nanomètre, ce sera le premier SoC quantique :)

        • Ostiny

          Je vois mal descendre en dessous du nanomètre quand on sait que la taille de l’atome de Silicium fait justement un nanomètre, et que la gravure consiste à faire des trous sur une plaque de Silicium pour y placer des transistors.

          Le processeur quantique n’a rien à voir, il n’est plus puissant que lors de certains types de calculs et dans certains il est équivalent voire bien souvent moins puissant.

          De plus, il ne peut afficher qu’une sortie.

          • emmanuel milcent

            Qui te dit que le silicium restera la base d’un SoC (et d’un processeur) d’ici là et qu’on aura pas trouvé mieux ?

  • French Open YouTubers

    Déjà une nouvelle gravure ?
    Même à la grande époque de la loi de Moore c’était pas si rapide.
    Si c’est pour avoir du 7nm moins bon que du 10nm de qualité , ça sert pas à grand chose.
    À voir par la suite si Intel avait raison…

    • Nono13

      Je ne crois pas non plus au 7 nm l’an prochain. Pour le moment il me semble que personne à part Samsung ne grave de produits grand public en 10 nm. De plus, comme vous semblez y faire allusion, l’an prochain Samsung devrait proposer son 10 nm en LPP, plus performant que son actuel 10 nm LPE.

      En résumé ça sent l’intox à mort.

      • emmanuel milcent

        Parce que vous croyez que Samsung vous attend pour faire évoluer ses technologies ? :)

        • Nono13

          Votre post est stupide.

  • AD MIN

    Bonjour quelqu’un peut m’expliquer la limite à la gravure ? Je comprend rien, la dernière génération de processeur sera en 1mm ?

    • Ostiny

      Bonjour, imagine plein d’atomes ayant la forme d’une sphère, alignés orthogonalement pour former une sorte de quadrillage.

      Quand on parle de gravure, c’est que sur cette plaque on fait des trous pour y placer des transistors (tes unités de calcul).

      Ces atomes, atomes de Silicium, font un nanomètre de diamètre. Autrement dit, si tu fais un trou dans la plaque de seulement un atome, le trou fera un nanomètre.

      Et après, il faut que tu aies un transistor de taille un nanomètre… Sinon ça ne rentre pas.

      C’est vulgarisé mais en gros c’est ça.

      • Julien

        La finesse de gravure correspond à la taille du canal et non à la taille du transistor en entier. Le canal est la partie entre la source (entrée) et le drain (sortie) du transistor, plus il est petit, et moins il dissipe d’énergie.

      • AD MIN

        D’accord, il y a une limite à la gravure ? Ils ne peuvent la réduire d’année en année ?

  • Mickael

    MDR toujours le jeux de qui auras la plus grosse comme dans les cours de récré en primaire !!!!!
    T en qu’il auras des cons pour acheter de smartphones a presque un SMIC ( Android ou apple ) juste pour allée sur facebook ,sur le net , envoyé des SMS et joué a coc alors qu on le fait facilement avec un smartphone a 200 balles il continuerons a sortir des smartphones de plus en plus puissant qui servent a rien pour 95% des gens et des news aussi pourris que celle ci !
    Car on sais pertinemment que les hauts de gammes auras le dernier soc sortie le plus puissant !

  • Patruche

    OMFG, le 8 vient à peine de sortir et ça spécule déjà sur le 9 xD

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy A5 2018 : sa fiche technique fuite dans un benchmark

Un benchmark vient de révéler l’existence du Galaxy A5 2018, mettant au grand jour une partie de sa fiche technique résolument milieu de gamme. Samsung cartonne en ce moment avec le Galaxy S8 néanmoins les Galaxy Ax ne sont pas en reste et Geekbench nous révèle quelques détails croustillants sur ce que nous réserve le coréen pour l’année prochaine.

BlablaCar, le service de covoiturage s’invite dans l’application Google Maps

BlablaCar vient d’entrer en partenariat avec Google. Ce qui signifie que le service de covoiturage fait désormais partie des choix des modes de transport lors de la recherche d’itinéraires sur Google Maps. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui peuvent à présent sélectionner ce service en plus des options déjà existantes (à pied, en transports en commun, en voiture, à vélo ou en Uber).

Le Combi Volkswagen de retour en 2022 : électrique, autonome et futuriste !

Le Volkswagen Combi va avoir droit à un sérieux coup de jeune en devenant un véhicule autonome et 100% électrique qui va nous transporter dans le futur. L’une des voitures les plus mythiques du constructeur va se décliner dans deux variantes qui séduiront aussi bien particuliers et professionnels.

c4cba6e24c25832408bedb3ebe5321a1!!!!!!!!!!!