Galaxy S9+ Benchmark : sa fiche technique se dévoile sur Geekbench !

Maj. le 20 décembre 2017 à 22 h 12 min

Le Galaxy S9+ vient de dévoiler sa toute puissance dans un premier benchmark apparu sur le célèbre site Geekbench. Ce premier benchmark nous offre un premier aperçu des performances de la phablette ainsi que des améliorations apportées par rapport au Galaxy S8+, son prédécesseur dans le domaine du grand format. Alors, qu’est-ce que le Galaxy S9+ nous réserve ?

galaxy S9 date sortie mars 2018

Comme c’est la tradition, on s’attend à ce que la déclinaison + du Galaxy S9 apporte son lot d’améliorations par rapport au Galaxy S9 standard. A titre de comparaison, outre son écran OLED de 6,2 pouces, le Galaxy S8+ était par exemple équipé d’une batterie de 3500 mAh là où le S8 devait se contenter de 3000 mAh. Cette année, Samsung devrait pousser cette logique encore plus loin. Plus compact que son prédécesseur, le Galaxy S9 ne pourra pas bénéficier du double capteur photo tant attendu. Celui-ci sera donc réservé au Galaxy S9+. Quels seront les autres atouts de la phablette ?

Samsung Galaxy S9+ sur Geekbench : 2422 en single core, 7787 en multi core

L’appareil qui s’est dévoilé sur le site porte le nom de code SM-G965U1. Selon nos confrères de GSMArena, il s’agit en toute vraisemblance du nouveau Galaxy S9. Il ne s’agit pas de sa déclinaison européenne, qui sera dotée d’un Soc Exynos 9810, mais d’un modèle destiné au marché américain équipé du fameux Snapdragon 845.

Par rapport au Snapdragon 835, le Soc précédent conçu par Qualcomm, l’écart de performance est de 27% en single-core et de 31% en multicore. Si ces chiffres sont plutôt encourageants et prometteurs, ils restent en deçà des attentes. On s’attendait à ce que le Soc de Qualcomm puisse prendre le dessus sur la fameuse puce A11 implémentée dans l’iPhone X d’Apple. En single core comme en multi core, le Galaxy S9+ reste loin des scores du smartphone d’Apple.

Ce benchmark confirme aussi la présence de 5GB de RAM sur la phablette alors que le S9 va devoir se contenter de 4GB. Comment s’en sort vraiment ce S9+ par rapport au dernier benchmark du S9 équipé d’un Exynos 9810 , apparu sur Geekbench en novembre dernier ? Le S9+ prend le dessus en multicore avec un score de 7787. En single-core, le S9+ version Snapdragon 845 enregistre un score en deçà du S9 édition Exynos 9810.

Et par rapport au Galaxy S8+, son prédécesseur sur le segment du grand format ? Comme on pouvait l’espérer, le Galaxy S9+ fait un bien meilleur score en single core que le S8+, qui se contentait de 1946. Même constat en multicore : là où le S8+ stagne à 6427, le S9+ grimpe jusqu’à 8351. Avec de tels scores, le S9+ s’impose comme le smartphone Samsung le plus puissant du marché !

Si ce benchmark nous offre déjà un premier aperçu des performances du Galaxy S9+, ne nous y fions pas aveuglément. Bien que probablement authentique, ce benchmark ne concerne que la variante Snapdragon 845 alors que le Galaxy S9+ qui sortira en France sera équipé d’un Soc Exynos 9810. Pour rappel, le Galaxy S9 et S9+ seront dévoilés le 26 février 2018 au MWC de Barcelone. 

geekbench samsung

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !