Galaxy S9 et Galaxy S8 : quelles différences de design ?

Maj. le 1 février 2018 à 19 h 53 min

Le Galaxy S9 et le Galaxy S8 devraient très fortement se ressembler en termes de design. Des schémas pointent les légères différences entre les deux smartphones de Samsung en la matière. Le Galaxy S9 ne proposera que de légères évolutions par rapport à son prédécesseur : il sera un peu moins grand mais plus large et sera par contre plus épais. On attend cependant des bordures encore plus fines.

galaxy s9 galaxy s8

Le Galaxy S9 ne constituera définitivement pas une révolution en matière de design. Il ressemblera énormément à son prédécesseur, le Galaxy S8, seuls quelques changements mineurs étant apportés. Deux schémas repérés par GSMArena permettent de se rendre compte précisément à ce à quoi on peut s’attendre avec le prochain flagship de Samsung.

Galaxy S9 et Galaxy S8, des jumeaux du design

On remarque que le Galaxy S9 pourrait se révéler un poil plus arrondi que le S8 et que son écran devrait grignoter encore un peu sur les bords. A part ça, pas grand chose à signaler. Le Galaxy S9 présentera des dimensions de 147,6*68,7*8,4 contre 148,9*68,1*8,0 pour le Galaxy S8. Le S9 sera donc un peu moins grand, plus large et plus épais. Même son de cloche pour le Galaxy S9+, qui sera quant à lui légèrement moins grand que le S8+ mais aussi plus large et plus épais.

Parmi les améliorations importantes, le Galaxy S9 proposera un nouveau lecteur d’empreintes, encore au dos, mais mieux placé que sur le S8. Il sera cette fois positionné non pas à côté du capteur photo mais en-dessous, ce qui devrait s’avérer bien plus pratique.

Samsung a confirmé que le Galaxy S9 serait officiellement présenté le 25 février 2018 au MWC de Barcelone. Sa date de sortie reste toujours un mystère. Alors qu’un lancement dans le courant du mois de mars était quasiment acté, la firme coréenne a semé le doute dans un communiqué laissant penser qu’il pourrait être disponible dès février dans la foulée du MWC.

galaxy s9 galaxy s8

Réagissez à cet article !
  • Moteur 7 à Max

    Mais le changement majeur sera sur le Prix .

  • Teddy

    En même temps heureusement. Un design n’a pas besoin d’être changé chaque année, surtout s’il est abouti

  • Changement de design négligeable et pertes de la symétrie qui m’a fait acheter le S8 plutôt qu’un LG G6, c’est dommage ! Même si la fiche technique envoie du rêve, je pense garder mon bon S8.

    • Ahtrin

      Il est symétrique depuis quand le S8 ? La bordure haute est plus grosse que la bordure basse, ça se voit sans problème à l’œil nu.

    • Kallou WhatElse

      En même temps, ça sert à quoi de changer tous les ans? Les nouveautés sont assez infimes d’une année sur l’autre.

  • raoulbitembois

    Le S9 sera présenté le 25 février donc il y a fort à parier que la mise à jour oréo (version finale ) que l’on nous promets depuis un moment et qui doit theoriquement arriver tres tres rapidement sur les modèles S8 ,+, note … et bien on l aura tout simplement fin février ! Du gros foutage de gueule pour des modèles aussi récents

    • Henri Comte

      Il y en a qui on l habitude de se faire mettre qui aime ça et qui recommence chaque année avec Samsung ca rentre bien profond…

      • Markus

        Ils sont bien dilatés

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : à quoi peut bien servir un smartphone pliant ?

Le Galaxy X, le smartphone pliant que prépare Samsung, fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis déjà quelques années. Son originalité est perçue comme étant une véritable révolution pour l’industrie du mobile. Le géant de l’électronique a déposé de nombreux brevets…