Comment fonctionne l’appareil photo à double ouverture du Galaxy S9 ?

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 38 min

Le Galaxy S9 embarque un nouvel appareil photo à double ouverture inédit. L’unique capteur arrière du smartphone est capable de basculer d’une ouverture de f/1,5 à une ouverture de f/2,4. Une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de s’adapter et de choisir la meilleure configuration en fonction des conditions de luminosité. 

galaxy s9 appareil photo

Le Galaxy S9 est enfin officiel ! Le flagship a été présenté par Samsung lors d’une conférence au MWC et le constructeur a confirmé de nombreuses informations que les fuites nous avaient déjà apportées. Parmi elles, la présence d’un capteur photo à double ouverture qui peut basculer d’une ouverture de f/1.5 à une ouverture de f/2,4. Et ça peut vraiment faire la différence.

Galaxy S9 : un appareil photo à double ouverture révolutionnaire

L’unique capteur photo arrière du Galaxy S9 de 12 MP (double capteur 12 MP+12 MP sur le S9+) bénéficie donc d’une technologie inédite pour un smartphone. Celle-ci doit permettre au flagship de proposer une qualité photo bien supérieure à ses concurrents en condition de basse luminosité sans pour autant impacter négativement la prise de photos quand la lumière est présente. Pouvoir passer d’une ouverture à l’autre permet donc de conserver une certaine flexibilité.

Mais ce nouveau système de capteur photo à ouverture variable que propose le Galaxy S9 ne se limite pas à améliorer la qualité des photos en fonction de la lumière ambiante. Il permet aussi de nouvelles possibilités en termes de profondeur de champ et d’effet bokeh, ce fameux flou d’arrière-plan qui rend si bien. En fonction de ce qu’on photographie et de la distance à laquelle se trouve l’individu, l’objet ou le paysage, sélectionner la bonne ouverture pourra drastiquement changer le rendu final de la photo.

Nous proposerons sous peu une prise en main du Galaxy S9 sur le site : celle-ci permettra de mieux se rendre compte des améliorations apportées par le capteur photo à double ouverture du Galaxy S9. Il s’agit d’une des principales nouveautés par rapport au S8, on attend donc un changement significatif et une vraie évolution. La confirmation arrive bientôt.

Réagissez à cet article !
  • Moteur 7 à Max

    Ça promet la partie photo, à part ça
    Le design
    Pas de nouveautés
    Et le super Slow-motion ( je croyais qu’il allait faire mieux que Sony mais même chose)
    Les personnes qui disaient que Le Motion-Eye de Sony est nul, voici que Samsung le fait et c’est même chose 1 seconde seulement.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !