Le Galaxy S9 Exynos 9810 a la même autonomie que le modèle Snapdragon 845 américain, promet Samsung

Maj. le 15 avril 2018 à 12 h 18 min

Samsung affirme que l’autonomie de la batterie d’un Galaxy S9 européen, équipé d’un SoC Exynos 9810, est similaire à celle d’un Galaxy S9 doté d’un SoC Qualcomm Snapdragon 845, vendu aux USA. Contrairement à plusieurs tests et rapports, les performances des deux processeurs se valent, ajoute le leader du smartphone. Pour Samsung, il n’y a donc aucun problème avec son Exynos 9810.

S9

Souvenez-vous : au début du mois d’avril, plusieurs rapports pointaient du doigt les différences d’autonomie flagrantes entre le Galaxy S9 Snapdragon 845 et le Galaxy S9 Exynos 9810. Selon les tests effectués par Strategy Analytics, le Galaxy S9 européen ne tient pas plus de 26h et 52 minutes en utilisation classique. Pour AnAndTech, c’est le SoC Exynos 9810 qui ruine l’autonomie de la batterie du smartphone. L’optimisation logicielle intégrée par Samsung ne serait apparemment pas au point, explique une source proche de l’industrie à YonhapNews Agency. Comme le rapportent nos confrères d’Android Central, un porte-parole de Samsung n’a pas tardé à s’exprimer sur cette affaire.

Samsung se défend : le Galaxy S9 Exynos 9810 a la même autonomie que le modèle Snapdragon 845

« Le Galaxy S9 est un smartphone réinventé et conçu pour vous offrir la meilleure expérience possible » se défend le constructeur.« L’autonomie de la batterie dépend des applications, des paramètres et des habitudes de chaque utilisateur, ainsi que de facteurs environnementaux » souligne le porte-parole. Votre smartphone peut en effet souffrir du froid ou d’une chaleur excessive. Si les températures sont trop basses, la tension de la batterie au lithium de votre smartphone, que ce soit un Samsung, un iPhone un Huawei, aura tendance à baisser. En cas de grand froid, votre smartphone risque même de s’éteindre.

« Les deux processeurs passent par des tests rigoureux qui prennent en compte les scénarios d’utilisation de la vie réelle, afin de fournir une même expérience optimale et ce, indépendamment du SoC » poursuit le porte parole de Samsung, en évoquant l’Exynos 9810 et le Snapdragon 845. « Samsung s’engage à fournir des performances de batterie cohérentes tout au long du cycle de vie du téléphone et à offrir à nos utilisateurs la meilleure expérience possible » assure le constructeur. Par ce communiqué, Samsung nie l’existence d’un problème lié au SoC Exynos 9810. Et vous, avez-vous rencontré des soucis avec l’autonomie de votre Galaxy S9 ? 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : le S-Pen va aussi servir pour le gaming !

Le Galaxy Note 9 aura droit à un nouveau S-Pen doté de nombreuses fonctionnalités inédites. DJ Koh, le PDG de Samsung Electronics, a annoncé qu’il permettra de nouvelles possibilités en jeu pur le gaming. Compatible Bluetooth, le stylet s’annonce révolutionnaire et…