Galaxy S9 : l’enregistrement des vidéos 4K à 60 fps est bloqué à seulement 5 minutes

Maj. le 2 avril 2018 à 13 h 28 min

Les vidéos 4K à 60 fps (images par seconde) capturées avec les Galaxy S9 et S9 Plus sont plafonnées à 5 minutes. Cette limitation servirait à éviter aux utilisateurs de remplir trop rapidement la mémoire du flagship. D’autres modes vidéo sont également concernés comme le super slow motion que nous avons eu l’occasion de tester lors de notre passage au stand de Samsung au MWC 2018.

galaxy S9 video 4K 60 FPS

Les plafonds sont monnaie courante sur les smartphones pour éviter de saturer la mémoire des appareils trop rapidement. Les Samsung Galaxy S9 et S9 Plus sont officiels depuis dimanche 25 février 2018. Les deux flagship sont disponibles avec des capacités de mémoire allant de 64 à 256 Go de mémoire. Il est possible d’étendre la mémoire avec une carte SD d’une capacité maximale de 256 Go. Malgré le fait que l’espace de stockage soit généreux, le coréen a préféré mettre en place une limitation logicielle afin de mettre en garde les utilisateurs.

Le Galaxy S9 plafonne à 5 minutes pour l’enregistrement des vidéos en 4K à 60 FPS

Notre prise en main du Galaxy S9 à l’occasion de sa présentation officielle a révélé une timide évolution de son design par rapport au S8. Néanmoins, la partie photo a connu une grande évolution, comme le dit l’expression “l’habit ne fait pas le moine”. En effet, l’appareil est capable de prendre des clichés d’une incroyable précision et la vidéo a été également mise à l’honneur. Le flagship est capable de faire des super slow motion à 960 FPS en le déclenchant automatiquement après avoir détecté un mouvement rapide.

Les Galaxy S9 et S9 Plus sont limités à 5 minutes de vidéo en 4K à une cadence de 60 images par secondes et des limitations similaires sont présentes pour le mode super slow motion souligne AndroidHeadlines. Par défaut l’application appareil photo est réglé sur 30 fps en 4K. Les utilisateurs souhaitant passer à une cadence plus élevée devront tenir compte de cette limitation technique. Les Galaxy S9 et S9 Plus sont disponibles en précommande depuis le 1er mars à un prix de 859 et 959 euros respectivement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !