Galaxy S9 : des emojis 3D encore « plus avancés » que les Animojis de l’iPhone X

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 31 min

Le Galaxy S9 embarquerait une fonctionnalité d’emojis 3D, nous apprend le très bien informé etnews. Le média coréen avance qu’elle serait encore « plus avancée » que les Animojis d’Apple qu’on retrouve sur l’iPhone X. Plusieurs personnages dont notamment des animaux seront disponibles. Les nouveaux capteurs de reconnaissance faciale du S9 seront capables de capturer fidèlement les expressions du visage pour les retranscrire dans ces fameux emojis 3D.

animojis iphone x

Les emojis 3D devraient être disponibles sur le Galaxy S9. D’après etnews, qui nous abreuve de fuites concernant le prochain flagship de Samsung, une fonctionnalité « plus avancée » que les Animojis d’Apple sur iPhone X sera intégrée au S9. Le nom de cette technologie sera dévoilé lors du MWC de Barcelone, lors de la présentation officielle du Galaxy S9. Différents personnages dont des animaux seront de la partie.

Galaxy S9 : des emojis 3D meilleurs que les Animojis de l’iPhone X

On savait que Samsung travaillait pour proposer sa propre version des Animoji, mais on pouvait encore se demander si le Galaxy S9 allait en profiter ou qu’il faudrait encore patienter. On peut donc s’attendre à ce que les nouveaux capteurs de reconnaissance faciale qui équiperont le S9 seront améliorés par rapport au S8 afin de capturer le plus fidèlement possible l’expression du visage des utilisateurs. Cela augure aussi du bon quant aux performances générales du smartphone.

Décidément, le Galaxy S9 ne va pas beaucoup évoluer par rapport au S8 mais semble s’inspirer fortement des iPhone dans les améliorations qu’il opère. etnews révélait déjà que le Galaxy S9 serait équipé de haut-parleurs stéréo avec Dolby Surround, une fonctionnalité qu’on retrouve sur les smartphones d’Apple depuis quelques modèles déjà. En ce qui concerne le design, on a aussi appris que le bouton Bixby serait de retour sur le côté gauche de l’écran et que les coins seraient légèrement plus arrondis.

Réagissez à cet article !
  • gu!ll

    Avant de crier à une quelconque copie, est-il possible de créer un système de A à Z aussi avancé et de le mettre sur le marché mondial en à peine 6 mois (date de présentation de l’IPhone X et de ses Amimojis) ?

    Après perso je ne trouve rien de bien utile, que ce soi Apple ou Samsung qui le propose en premier ou non, il y a tellement de technologies plus utiles à créer ou à améliorer.
    En plus c’est le genre de technologie qu’on joue durant quelques minutes en sortant de la boîte et après on n’y pense même plus.

    • Noxyd

      Exactement… de quoi amuser un enfant de moins de 10ans pendant 5 minutes, tout comme le fait snapchat pour pas un rond…. aucun intérêt.

  • Insomnia

    Mouais pas sur que se soit réellement utile mais bon, ca va faire parler les pro Apple criant à la copie ^^

  • Tink

    Naze chez Apple donc naze chez Samsung aussi… Pour le coup, les moutons changent de camp…

  • MsCydonia

    ça amuse les gosses. Aucun intérêt pour moi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : à quoi peut bien servir un smartphone pliant ?

Le Galaxy X, le smartphone pliant que prépare Samsung, fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis déjà quelques années. Son originalité est perçue comme étant une véritable révolution pour l’industrie du mobile. Le géant de l’électronique a déposé de nombreux brevets…