Le Galaxy S9+ a été élu « meilleur appareil connecté » du MWC 2018

Maj. le 2 avril 2018 à 13 h 27 min

Le Galaxy S9+ vient d’être élu « meilleur appareil connecté » du Mobile World Congress 2018 lors du Global Mobile Awards (GLOMO Awards). Au total, Samsung a reçu une trentaine de récompenses pour ses produits présentés au MWC 2018. En plus du Galaxy S9+, Samsung a en effet reçu des prix pour Samsung Pay, le DexPad, et le casque de réalité virtuelle Gear VR. 

samsung galaxy S9

Selon le communiqué enthousiaste publié par Samsung, « le Galaxy S9+ a été récompensé pour son design raffiné, son appareil photo révolutionnaire et ses performances exceptionnelles ». Très ressemblant à son prédécesseur, le Galaxy S8+, le Galaxy S9+ se distingue grâce à la présence d’un double capteur photo ISOCELL à ouverture variable, d’un mode slow motion, et des émojis 3D en réalité augmentée.

Galaxy S9+ : Samsung a reçu plus de 30 awards lors du MWC 2018

« Les GLOMO Awards mettent à l’honneur les technologies, les produits, les entreprises et les individus qui repoussent les limites de l’ingéniosité et de l’innovation pour créer un avenir meilleur pour chacun d’entre nous », a déclaré  Michael O’Hara, directeur marketing de GSMA, l’organisation qui organise le MWC 2018. En plus de cette récompense, le Galaxy S9+ a aussi été récompensé par nos confrères de TechRadar, Android Authority, Alphr et PC Mag. De son côté, le Galaxy S9 standard, dénué du double capteur, a été récompensé par PhoneArena, Android Central, Expert Reviews, Android Police, T3 et Ubergizmo.

Depuis sa présentation officielle, le Galaxy S9 enchaîne les louanges. Selon DxOMark, le capteur photo du Galaxy S9+ s’impose même comme le meilleur du marché. Avec une note de 99, il surclasse l’iPhone X (97) et le Google Pixel 2 (98). Même son de cloche du côté de son écran : selon DisplayMate, il s’agit du meilleur écran OLED jamais créé. La firme vante sa luminosité 20% plus forte que celle des S8 et son rendu des couleurs.

Lors des GLOMO Awards, Samsung a aussi reçu le prix de la « Meilleure innovation pour le paiement mobile »  pour Samsung Pay, sa solution de paiement concurrente à Google Pay et Apple Pay, et du prix du « Meilleur appareil de réalité virtuelle/ augmentée » pour le Gear VR, un casque de réalité virtuelle. Pour conclure, le DexPad, qui permet de convertir votre Galaxy S9 en ordinateur, a reçu le prix « Meilleur du MWC » décerné par  ITPro, Tom’s Guide et Digital Trends. « Nous sommes honorés d’être récompensé par la GSMA et de nombreuses organisations pour nos technologies  » conclut le communiqué de Samsung. 

Réagissez à cet article !
  • Richard Rance

    Logique

  • michel douard

    normale il était tout seul

  • raph

    Marketing!!!!on parle que de lui depuis 6 mois et les autres juste deux jours lors de la présentation au salon !!

  • Romain Vitt

    Pour le coup on a parcouru des km et des km dans ce MWC et nous vous avons montré des modèles variés, même des produits qui ne sortiraient pas en France comme le ZTE à deux écrans. Il n’était pas très original ce MWC où l’on a surtout vu l’ombre d’Apple. Les nouveaux smartphones se sont très (trop) souvent inspirés de l’iPhone X.

    • Christ-Alain Kamanda

      Bonjour,

      Désolé mais les Wiko View 2 se sont inspirés de l’Essential Phone, présenté plusieurs mois avant l’iPhone X. L’encoche des deux n’est pas du tout la même et ne renferme pas les mêmes technologies. Maintenant, j’accorde que le capteur photo arrière à la vertical, il n’y a pas photo.

      Il y a du 50/50 sur ces nouveautés mais on oublie beaucoup les autres constructeurs et mettons Apple sous les projecteurs dès que ça peut passer sans problème.

  • Teddy

    Il n’était pas difficile pour Samsung d’avoir ce prix. Par contre je ne m’en rappel pas sur les années précédentes

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !