Galaxy S9 : son écran Infinity Display serait identique au Galaxy S8

Le Galaxy S9 fait parler de lui et cette fois c’est son écran qui est évoqué puisqu’il serait exactement le même que celui embarqué sur le Galaxy S8. L’écran de ce dernier nous avait fait forte impression lors du test du smartphone et il semblerait que Samsung souhaite continuer à l’utiliser pour les prochaines itérations de son flagship.

samsung galaxy s9 ecran

Le futur flagship du coréen alimente tout doucement les rumeurs, nous avons déjà évoqué le fait que la firme travaillait déjà sur la conception du Galaxy S9. En effet, en interne la firme utiliserait un nom de code “Star” pour désigner son smartphone.

Selon nos confrères de The Bell, l’écran des deux variantes du Galaxy S9 serait exactement les mêmes que sur les Galaxy S8 c’est à dire l’Infinity Display. Pour mémoire, le Galaxy S8 dispose d’un écran de 5,8 pouces, tandis que le Galaxy S8+ dispose lui d’un écran de 6,2 pouces. Ils sont tous les deux Super Amoled WQHD+ au ratio 18,5:9 ème.

Le Galaxy S9 disposerait du même écran que le Galaxy S8

Ces nouvelles informations contredisent de précédentes rumeurs indiquant que le Samsung Galaxy S9 aurait un écran incurvé sur les quatre côtés. Il était également question que l’écran puisse couvrir 98% de la façade. Or au vu des derniers éléments, l’entreprise serait bien moins ambitieuse que prévu.

Ensuite, le coréen souhaiterait intégrer un capteur d’empreintes sous l’écran, un peu à la manière de Qualcomm qui en a fait la démonstration récemment. Samsung souhaitait à l’origine qu’il soit mis en place au sein du Galaxy S8. Cependant, la technologie n’était pas prête à l’époque.

Nos confrères évoquent un autre smartphone, le Galaxy Note 9, dont Samsung aurait également prévu de camper sur le même écran que le Note 8. Bien entendu, comme d’habitude, les pincettes sont de rigueurs. Pour le moment, il est bien trop tôt pour affirmer quoi que ce soit concernant les flagships du coréen.

Réagissez à cet article !
  • Adelios Kampos

    Bye bye samsoul ! Écran fragile et inconfort ect…

    • AD MIN

      Pareil. Écran trop grand dommage j’attendais le s8 puis le s9. Mais la je vais resté avec mon petit iphone même en 2018 (si lg et htc ne sortent pas une bombe à petit écran).

      • gu!ll

        La taille d’écran est plus grand, mais perso ça ne m’a pas dérangé, on s’y habitue vite et la taille totale du smartphone est quasi identique aux précédents S6 et S7.
        Mais j’ai trouvé le S8+ bien trop grand.
        Après je protège l’écran comme tout les smartphone que j’ai eu.

        • AD MIN

          Oui en taille il est comme le s7 mais je préfère le s7 avec son “petit écran”

    • TonioLA

      indeed go one plus 5 :)

    • MsCydonia

      Au contraire, l’écran est parfait.

  • khalid

    moi c’est le bouton home qui me manque :( suis un grand fan de la gamme Note mais là suis complètement freiné

    • MsCydonia

      Le bouton home virtuel fonctionne très bien. Celui d’avant (physique) me manque pas du tout

  • Grabo20

    Et ça commence avec le S9 alors qu’ils ont pas du tout décidé du design on est en juillet les gars

    • Nono13

      Vous ne connaissez sans doute pas grand chose au monde industriel. D’après vous ça se décide quand pour des smartphones qui seront physiquement présentés dans moins de 8 mois et qui succèderont aux S7 dont le design de l’écran a été fortement modifié par rapport aux S6 ? Sachant que l’écran conditionne presque intégralement la taille er l’encombrement de ces smartphones. Et sans compter que ce choix conservatif serait encore plus compréhensible et évident vu le trou financier laissé par le Note 7.
      Je n’affirme pas que ce sera les mêmes écrans, mais la probabilité que le design des écrans des S9 n’ait pas encore été figé aujourd’hui est plus improbable que l’inverse.

      • Funk

        Toutafé.Au moins deux modéles en avance ( prototypes mais mobiles quand méme )

        Exemple : Un pote d’enfance travaille au R&D de Renault.Il travaille sur les modéles 2019/2020 (Design intérieur)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

a467f3500baef1770a12bf514dfe7b49WWW