Galaxy S9 : doté d’un double capteur photo, comme le Note 8 et l’iPhone X ?

Selon un tweet de Ricciolo, célèbre blogueur de la galaxie smartphone, Samsung va dévoiler son nouveau Galaxy S9 bien plus tôt que prévu. Il affirme aussi que le nouveau flagship sera bien équipé d’un double capteur photo mais aussi de nombreuses fonctionnalités empruntées à l’iPhone X, comme la reconnaissance faciale Face ID. 

samsung galaxy S9

Le Galaxy S9 est le prochain smartphone de Samsung à voir le jour mais il a aussi l’honneur d’être le premier flagship de 2018 à débarquer sur le marché ! Quelques mois seulement après la sortie du Galaxy Note 8, la phablette à 1000€ du constructeur coréen, le Galaxy S9 a la lourde tâche de concurrencer l‘iPhone X d’Apple. Bien décidé à faire de l’ombre à la firme à la Pomme, Samsung mise beaucoup sur le Galaxy S9. Toutes nos sources convergent : le S9 sera taillé pour affronter l’iPhone X.

Galaxy S9 : des fonctionnalités très proches de l’iPhone X d’Apple !

Le tweet de Ricciolo vient confirmer des rumeurs de longue date. Comme annoncé, le S9 pourrait bien être dévoilé plus tôt que le Galaxy S8 cette année. On table actuellement sur une présentation officielle dès le mois de janvier 2018, tout ça à cause de la concurrence exercée par Apple. De même, de nombreuses fonctionnalités du smartphone coréen vont venir rivaliser avec la technologie de l’iPhone X.

On pense tout naturellement au Face ID, la reconnaissance faciale d’Apple. Là encore, ce n’est pas la première fois que la rumeur affirme que Samsung cherche à donner un coup de fouet bienvenu à sa reconnaissance faciale. Selon AndroidHeadlines, cette technologie 3D serait implémentée sur le scanner d’iris de la marque et viendrait aussi supplanter le capteur d’empreintes digitales. Comme vous l’aurez compris, Samsung marche dans les pas de son concurrent. On sait même de source sûre qu’un ingénieur de chez Samsung travaille actuellement à un tout nouveau capteur…Certains affirment même que le Galaxy S9 sera affublé d’une encoche, comme l’iPhone X !

Le tweet confirme aussi la présence d’un double capteur photo. C’est en effet le premier smartphone de la gamme à en être équipé. Actuellement, le seul Samsung à bénéficier d’un double capteur, c’est le Galaxy Note 8. Face au double capteur photo de l’iPhone 8 Plus et de l’iPhone X, Samsung n’a pas d’autres choix que de s’aligner sur la concurrence. Que nous réserve le Galaxy S9 ? Va-t-il s’imposer comme le véritable smartphone du futur pour les utilisateurs Android ?

Réagissez à cet article !
  • Teleteubet

    « Galaxy S9 : des fonctionnalités très proches de l’iPhone X d’Apple ! » : en gras, lesquelles ?

    « Le tweet de Ricciolo vient confirmer des rumeurs de longue date.  » : Comme chaque année, je prédis qu’en 2044 le galaxy S345 et S346 sortirons en même temps ! amazing

    « Le tweet confirme aussi la présence d’un double capteur photo.  » : really ?

    « Face au double capteur photo de l’iPhone 8 Plus et de l’iPhone X, Samsung n’a pas d’autres choix que de s’aligner sur la concurrence. » : C’est vrai qu’Apple a lancé cette mode et Samsung n’a aucun autre concurrent.

    mon dieu …

  • sss

    Pour-quoi comme l’iphone x ??? Pour-quoi pas parler que du Note 8 en gros comme l’iphone X juste pour préciser que L’iphone le fait aussi et pour mettre un doute pour dire tien c’est l’iphone qui la fait en premier vous êtes casse couille y’a pas besoin de précisé Iphone car Sur le Note 8 il et deja avant et tout les nouveau android sont a double appreil photo

  • johann

    Vu l’auteur le t.i.t.r.e de l’a.r.t.i.c.l.e le n’est pas étonnant

  • Cédric

    arrêtez de rager ! cela fait 2 ans qu’Apple a mis un double capteur (qui est le meilleur du marché) sur l »iPhone et maintenant Face id ! tout cela est top et marche donc Samsung suit le pas ! désolé mais Samsung est à la ramasse coté innovation sur leur tel depuis 3 ans et ne font que suivrent les autres marques ! à part augmenter la taille de leur dalles d’année en année et les mettre courbées quoi de mieux ?? bin RIEN

    • johann

      Mdr parce que Face ID c’est une inovation ? j’en rigole
      Et Apple il fait quoi avec son écran ? il suit pas la ?
      Donc il fait quoi ? il suit

      • Cédric

        bin oui un scanner 3D dans un si petit espace c’est du jamais vu ! on pourra bientôt scanner son visage pour le mettre dans les jeux etc.. plein de futurs possibilités qui n’étaient pas envisageables il y a peu ! toi tu reste fermer mais d’autres en profiteront au lieu de critiquer !

        • johann

          Wow oh mon dieu un scanner 3d, je vais aller acheter un X juste pour ça mdr.
          Rester fermer ? NON, c’est un beau produit mais il a rien de révolutionnaire pour son prix, trop de défaut venant d’Apple sur un produit aussi cher n’est pas normal

          • Cédric

            t’inquiete tu l’aura sur le NOTE 9 dans un an et sur le s10 dans deux ans ! d’ici là Apple l’aura encore amélioré !

          • johann

            Bah tant mieux pour eux, tu sais les marques font ce qu’elles veulent, qu’elles copient ou c’est pas ce qui va changer ma vie

      • Cédric

        l’iphone x a juste obtenu la meilleur note et celui qui à le plus bel écran sur un smartphone aujourd’hui au niveau des téléviseurs lg..il possède la technologie p3 et true tone qu’aucun smartphone a..et le meilleure contraste à ce jour sur un écran oled ! en gros c’est pas un amoled avec des couleurs bisounours ! et pas la peine de me sortir oui il est produit par samsung…mais Apple l’a concu avec son cahier des charges à lui ce qui fait toute la différence ! quand Apple sort un truc il le fait bien ! moi je serai toit je pleurerai !

        • Koala

          Moi je serais toi j’irais apprendre à écrire le COTOREP

          • Cédric

            qu’est ce qu’il a le frustré, et ABRUTI ?

        • johann

          Mdr j’ai tellement ri, le note 8 surpasse l’écran de ton X, le pire c’est que j’ai même pas parler de la qualité de l’écran mais le fait que Apple « suit » la mode du borderless, faut savoir lire ….
          Bah écoute moi je vais pas pleurer devant une marque parce que il fait mieux ou autre, c’est juste débile, je suis pas un chien comme toi qui suit ça marque et qui dit que tout est mieux juste parce que t’as aucun esprit ouvert

          • Cédric

            c’est toi qui à l’esprit fermé :

            L’iPhone X dispose du meilleur écran sur smartphone selon DisplayMate

            L’iPhone X dispose du meilleur écran qui existe sur un smartphone. Ce n’est pas nous qui le disons, mais DisplayMate, un important cabinet qui teste les écrans des smartphones, tablettes et plus et se veut réputé dans l’industrie. Jusqu’à présent, le smartphone avec le meilleur écran était le Galaxy Note 8 de Samsung.

            DisplayMate explique que l’écran de l’iPhone X est « le plus innovant et le plus performant » des écrans qui ont été testés jusqu’à aujourd’hui. L’écran est au niveau ou propose un nouveau record dans plusieurs catégories, dont l’exactitude absolue la plus élevée pour les couleurs, le taux de contraste le plus élevé en plein écran avec une lumière ambiante et le plus grand taux de contraste. Il est aussi présenté comme l’écran proposant le moins de reflets et la plus petite variation de luminosité avec un angle de vue différent.

            L’écran de l’iPhone X fait 5,8 pouces et a une définition de 2 436 x 1 125 pixels, soit 458 pixels par pouce. DisplayMate affirme que c’est suffisant pour l’œil humain et que ce serait « totalement inutile » d’aller au-delà parce que les utilisateurs ne verraient pas de différence.

            Il faut savoir que l’écran de l’iPhone X est fourni par Samsung. DisplayMate le note dans son rapport et en profite pour féliciter le fabricant coréen. Apple a collaboré avec Samsung pour créer cet écran et a été partant pour dépenser beaucoup d’argent, c’est pour cette raison que l’écran de l’iPhone X est meilleur que celui du Galaxy Note 8. Pour rappel, Samsung gagnerait 110 dollars pour chaque écran produit pour l’iPhone X, c’est une somme importante pour seulement un écran de smartphone.

          • johann

            C’est vrai, DisplayMate le dit mais moi je me fie pas à ça, c’est trop facile après de dire que c’est le meilleur, ils ont pas du tout la même façon de les calibrer donc c’est pas comparable, ils faudraient voir exactement une comparaison avec les 2 écrans naturels et au couleur très poussé façon Samsung pour avoir un réel avis.
            Car chacun à des gôut selon l’écran donc tu peux pas te permettre de dire que l’écran chez Samsung c’est de la merde ou qu’il est inférieur à celui de Apple et inversement pour moi

          • Cédric

            pas besoin de calculs l’écran des samsung ne représentent pas du tout la réalité, les couleurs et contrastes vraiment trop saturées çà fait bisounours moi je trouve çà degueulasse mm un aveugle te le dira lol !

          • johann

            C’est utile de représenter la réalité ? C’est peut être un choix de Samsung après tout. En quoi c’est utile sur un écran ?
            Le coup de l’aveugle est un peu trop fort ^^

          • Cédric

            bin si faut bien rire un peu !

          • johann

            C’est pas faux, je te l’accorde

      • gu!ll

        Il n’est pas au courant que TOUS les constructeurs se suivent.
        Apple n’est pas un Saint… sauf pour les pro Apple apparemment.

        • Cédric

          Apple s’en fou de sortir un truc avant tout le monde ! mais quand il le sortent çà fonctionne au moins !

  • kevin david

    Prochain article : Galaxy S9 : doté d’un écran tactile , comme le Note 8 et l’iPhone X

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
2857fbe9655b8b2c08e0d60e12d24517$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$