Galaxy S9 : double capteur photo en prévision, tout comme sur le Galaxy S9+ et le Galaxy Note 9

L’intégration d’un double capteur photo sur le Galaxy Note 8 pourrait faire office d’élément déclencheur sur les modèles qui suivront. En effet, il y a de fortes chances pour que Samsung réitère ce genre d’opération à l’avenir et intègre ce genre de dispositif sur ses futurs flagships que sont les Galaxy S9, S9+ et le Galaxy Note 9 comme le laisse sous-entendre un analyste du nom de Kim Rok-oh.

samsung galaxy S9

On en parlait justement il y a quelques jours, la moitié des smartphones du marché devraient être équipés d’un double capteur photo d’ici 2019. C’est donc un fait, ce genre de dispositif est voué à se répandre sur la plupart des modèles compte tenu d’acteurs qui se doivent de suivre cette grande tendance.

Parmi les prétendants figure un sud-coréen du nom de Samsung, qui très bientôt, lancera son Galaxy Note 8 sur le marché. Le terminal devrait en toute logique être armé d’un double capteur photo et il se pourrait que la donne soit identique pour les modèles qui suivront comme le laisse sous-entendre un analyste du nom de Kim Rok-oh.

Galaxy S9, S9+ et Note 9 : le double capteur photo devrait être présent

L’intéressé, qui travaille pour le compte d’Hana Financial, a récemment déclaré que les prochains terminaux équipés d’une double caméra pourraient être sources de bénéfices pour Samsung Electro-Mechanics en 2018. Pour infos, l’entité en question n’est autre qu’une branche du fabricant sud-coréen en charge de la fabrication de ce type de dispositif.

Au travers de cette déclaration, qui est pour le coup assez réaliste, on peut facilement émettre l’hypothèse que Samsung dotera son modèle qui vise déjà les étoiles, le Galaxy S9, ainsi que les Galaxy S9+ et le Galaxy Note 9 de ce système bien précis. Cela relève même de la logique puisque le Note 8 intégrera un potentiel double capteur photo, on verrait donc mal le sud-coréen proposer des modèles supérieurs sans cette composante.

A moins que les plans de Samsung soient de ne proposer à l’avenir qu’un seul capteur sur certains de ses modèles mais d’une qualité qui surpasserait largement le duo de base. Tout est possible en définitive et il est sûrement encore un peu tôt pour se prononcer mais voir un S9, S9+ et un Note 9 avec une double caméra, ferait pour le coup énormément plaisir. Affaire à suivre …

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy A7 (2018) aurait bien un triple capteur photo

Une fuite du Galaxy A7 (2018) montre trois capteurs photo à l’arrière du smartphone milieu de gamme. Une information en phase avec la stratégie de Samsung que la firme redirige vers le milieu de gamme. Cet appareil n’aurait pas de…