Galaxy S9 : double capteur photo en prévision, tout comme sur le Galaxy S9+ et le Galaxy Note 9

L’intégration d’un double capteur photo sur le Galaxy Note 8 pourrait faire office d’élément déclencheur sur les modèles qui suivront. En effet, il y a de fortes chances pour que Samsung réitère ce genre d’opération à l’avenir et intègre ce genre de dispositif sur ses futurs flagships que sont les Galaxy S9, S9+ et le Galaxy Note 9 comme le laisse sous-entendre un analyste du nom de Kim Rok-oh.

samsung galaxy S9

On en parlait justement il y a quelques jours, la moitié des smartphones du marché devraient être équipés d’un double capteur photo d’ici 2019. C’est donc un fait, ce genre de dispositif est voué à se répandre sur la plupart des modèles compte tenu d’acteurs qui se doivent de suivre cette grande tendance.

Parmi les prétendants figure un sud-coréen du nom de Samsung, qui très bientôt, lancera son Galaxy Note 8 sur le marché. Le terminal devrait en toute logique être armé d’un double capteur photo et il se pourrait que la donne soit identique pour les modèles qui suivront comme le laisse sous-entendre un analyste du nom de Kim Rok-oh.

Galaxy S9, S9+ et Note 9 : le double capteur photo devrait être présent

L’intéressé, qui travaille pour le compte d’Hana Financial, a récemment déclaré que les prochains terminaux équipés d’une double caméra pourraient être sources de bénéfices pour Samsung Electro-Mechanics en 2018. Pour infos, l’entité en question n’est autre qu’une branche du fabricant sud-coréen en charge de la fabrication de ce type de dispositif.

Au travers de cette déclaration, qui est pour le coup assez réaliste, on peut facilement émettre l’hypothèse que Samsung dotera son modèle qui vise déjà les étoiles, le Galaxy S9, ainsi que les Galaxy S9+ et le Galaxy Note 9 de ce système bien précis. Cela relève même de la logique puisque le Note 8 intégrera un potentiel double capteur photo, on verrait donc mal le sud-coréen proposer des modèles supérieurs sans cette composante.

A moins que les plans de Samsung soient de ne proposer à l’avenir qu’un seul capteur sur certains de ses modèles mais d’une qualité qui surpasserait largement le duo de base. Tout est possible en définitive et il est sûrement encore un peu tôt pour se prononcer mais voir un S9, S9+ et un Note 9 avec une double caméra, ferait pour le coup énormément plaisir. Affaire à suivre …

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Bah en fait la série 9 sera juste une copie de l’iPhone 8 avec aussi un lecteur d’empreintes sous l’écran et toujours d’office des bords courbés. Rien de transcendant, et il n’est même plus question du Samsung pliable, dingue !

    • MO BIOPHARMEDIS

      Comme le IP8 une copie du S8

    • Krayia

      Comme les écran oled vivement l’iPhone 8 pour que Samsung mets ces écrans sur leur téléphone … Oh wait

    • iAndroid

      vu qu’il n’y a pas de photo, t’as regardé dans ta boule de cristal pour dire cette c#nnerie ?

      ça c’est sur, on n’est pas prêt d’avoir du pliable si on attend apple…

      • emmanuel milcent

        Si si l’iphone 8 sera pliable. Tu le mettras dans la poche arrière de ton pantalon (ou short) et hop, plié en 2 (s’il n’a pas explosé avant) :D

    • Benji

      C’est incroyable tant de mauvaise foi ! Apple pompe ses idées sur la concurrence depuis la mort de Steve Jobs, et tu oses dire ça
      Dans ce cas là on peut aussi dire sur l’iPhone 8 est une copie du S8 et de l’Essential Phone ?

      Et les Samsung pliables seront une nouvelle gamme de smartphones (Galaxy X ?), c’est pas fait pour remplacer les Galaxy S

      • emmanuel milcent

        Et pourtant, avec iAndroid tu devrais être habitué (ce n’est pas pour autant que c’est bien). L’as tu déjà lu poster un commentaire sensé et ne faisant pas preuve de mauvaise foi ? Ne réponds pas, je connais déjà la réponse : jamais
        Cette salop.rie de troll devrait être banni du site depuis belle lurette, enfin bon :(

        • iAndroid

          Je t’aime manu ❤️

          • emmanuel milcent

            Pas moi
            Je ne mange pas de ce pain là
            Bouge pas je t’envoie les infirmiers en blouse blanche ils vont te donner tout plein de bonbons :D

        • Benji

          Ouais c’est vrai ! Mais c’est toujours aussi honteux de le lire, je ne peux pas m’habituer à tant d’ignorance, même de sa part ! On dirait le stéréotype du fanboy de 12 ans qui dit “apple cé tro bi1” parce que son cousin de 14 ans lui a dit que “cé tro bi1 é je my conai” ! Le mec totalement fermé sur ses idées, alors que toute personne objective sait que la concurrence fait mieux que Apple sur beaucoup de points

    • Grabo20

      Oui, les deux seront une copie ça c’est certain, ils auront le même fournisseur d’écran. Oh wait…

    • Unkn0wn

      Comme t’es relou a poster toujours les même refrains, Si tu es si content de ton iPhone reste sur des forums spécialisé Apple au lieu de venir implacablement pourrir chaque post.
      Si au moins c’était censé avec une réelle analyse et un discernement équitable, mail là c’est toujours dans la démesure et le langage bien gras.
      J’ai été Apple du premier au 4S et je suis Android du S4 à mon OnePlus 5 & S8+ et je peux te dire qu’une marque comme l’autre à ses défauts, qu’elles se suivent mutuellement dans l’évolution, et que Apple est dépendant de Samsung pour certains de ses composants (SoC, écran Amoled).
      Bref essaye d’écrire quelque chose de développé au lieu de spammer pour inciter au troll

  • Pff le fond d’écran qui date du toutchwiz du note 3

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

9d88f64288b1aaacd9bb23573fc91907tttttttttttttttttttttttt