Galaxy S9 : un design borderless proche de l’iPhone 8 suggéré en images ?

Maj. le 19 octobre 2017 à 15 h 36 min

Le Galaxy S9 refait parler de lui au sujet de son design. En effet, un brevet déposé par le coréen suggère une apparence proche de l’iPhone 8 ou X ou encore du Essential Phone. Une nouvelle approche qui permet de réduire encore les différentes bordures présentes autour de l’écran.

Galaxy S9 design

Le prochain flagship de Samsung continue de faire parler de lui. Récemment nous avons appris que le constructeur souhaite sortir le Galaxy S9 en janvier afin d’avoir une réponse efficace à l’iPhone 8. Néanmoins, pour le moment rien n’est moins sûr et nous en saurons sans doute plus à ce sujet prochainement.

Sammobile vient de mettre en évidence un brevet déposé par Samsung qui évoque un design qui marque une certaine rupture vis-à-vis des Galaxy S8 et S8+ et qui se rapproche davantage du prochain flagship de la pomme. Regardons en détail de quoi il retourne exactement.

Samsung Galaxy S9 : un design borderless différent des Galaxy S8 et S8+

Les croquis déposés par Samsung pour protéger sa propriété intellectuelle dévoilent un écran qui recouvre l’intégralité de la façade du smartphone, laissant juste un petit espace situé au milieu sur la partie supérieure. À la manière ce que ce l’on a pu voir sur l’Essential Phone d’Andy Rubin ou encore sur des rendus représentant l’iPhone 8 d’Apple.

Cet espace sert probablement à nicher les différents capteurs que l’on retrouve dans la bordure supérieure habituellement des smartphones, c’est-à-dire capteurs de lumière et photo et un haut-parleur par exemple. Le constructeur semble travailler d’arrache-pied sur son prochain flagship puisque nous avons pu récemment entrevoir les premières caractéristiques techniques du Galaxy S9 qui ont été révélées par XDA.

Il n’est bien évidemment pas certain que Samsung utilise les croquis déposés pour le design final de son flagship. Il arrive souvent que les constructeurs protègent leurs différentes créations et qu’elles ne soient jamais utilisées par la suite.

Selon nos dernières informations, il se peut que le fabricant se tourne une nouvelle fois vers les écrans utilisés pour le Galaxy S8 et S8+ c’est-à-dire l’Infinity Display. Comme d’habitude, les pincettes sont bien sûr de rigueur tant que nous n’aurons pas de confirmations par des voies plus officielles.

Galaxy S9 design brevet

Galaxy S9 design brevet
Réagissez à cet article !
  • Grabo20

    iGalaxy X : un design proche du GalaxyPhone X^-1 suggéré ?

  • gkeli

    en sachant que l’iphone est lui même proche du design de SHARP et de L’ESSENTIAL PHONE.

    • fdpiandroid

      oui voila c sa le truc mais ici il préfère dire apple sa fait plus de buzz la carte de journaliste ils l ont eu dans une pochette surprise y a pas d autre possibilité

  • MichelSardou

    Une rumeur qui se rapprocherait du design d’une autre rumeur.

    Journalisme total !!

  • Ops

    Euh…
    Galaxy S9 proche de l’iPhone 8, un mirage proche d’un autre mirage ?
    La rumeur proche de la rumeur ?

    J’ai un scoop les gars, il se murmurerait que les écouteurs du prochain Sony auraient un cable proche de celui des écouteurs de l’iPhone 9xz².

  • Ops

    Dernière chose :

    « Selon nos dernières informations »

    Non, toi tu n’as pas d’information. Tu as des rumeurs prises sur d’autres sites. Tu n’es qu’un rédacteur (copieur/colleur) poisseux sur la rumeur.

  • Patruche

    Je pense que mes boules en bâton gelé rose (…) #KAMOULOX #RUMORS #HASHTAG

  • iAndroid

    En effet si le prochain GS9 a un écran façon iPhone 8 en haut, alors là il l’aura bel et bien copié !

    • Silvini

      Donc alors l’iphone 8 a bien copié l’Essential Phone d’après ce raisonnement. non ?

      • iAndroid

        Ce smartphone de niche est juste un truc immonde avec un écran troué à la perforeuse pour laisser apparaître une pauvre caméra et dont les autres capteurs sont en bas, ça n’a rien à voir.

        • fdpiandroid

          allez ferme ta grande gueule encore une fois tu montre que t juste une mange boule bien-sure ton vieux i8 a pompe sharp et l essential phone invente les excuses que tu veux c un fait fdp

      • Theo Jedrasik

        Bah non puisqu’il y’a une grosse bordure en bas inégale par rapport aux autres bordures sur l’essential phone.

        Et je voit pas comment un iPhone de cette année qui va sortir en Septembre à pu s’inspirer d’un truc qu’est sorti en juin-juillet et qu’aura pas de succès quoi.
        A aucun moment Apple a besoin de faire ça…
        À quelle moment Essential truc là c’est une menace ?

    • thomas

      Copié l’iPhone qui a copié le Galaxy? ??

  • Niko82

    Comment peut on écrire de telles aneries ?

    Proche de l’iphone 8 ??? Comme si on savait. Comme Si Apple avec inauguré ce type de design ?

    Encore une façon de parler d’apple alors qu’ils n’ont rien fait. Ils ne font que copier et rattrapper leur retard depuis 5 ans… Arrêtez de leur faire de la pub…

    • gu!ll

      Les rédacteurs ne savent plus quoi inventer, ça en devient pathétique.

      • Georges

        Finalement ce site ne fait pas de l’information mais du divertissement…

    • Theo Jedrasik

      C’est sans doute pour ça qu’ils ont 3 ans d’avance sur l’an reconnaissance faciale ? ??

      Ils sont en retard pourquoi ?
      -Parce qu’avant l’AMOLED c’était crade ? (Oui sur le S5 par exemple je trouvais ça horriblement mal calibré ou étalonné c’etait odieux !!
      -Parce qu’ils ont pas 8 Go de RAM ?

      Faut vraiment se sortir la truffe des specs hein….

      • Aleksandar TheBoss

        Ils sont en retard pourquoi ?

        OS pourri, incompatibilité matériel, MàJ servant à ralentir l’appareil pour le remplacer plus vite, autonomie moisie, …

        Je continue ?

        • Foxo

          OS pourri ? en quoi est-il pourri ? Ça sert à rien de donner de sortir des choses pareilles si tu ne te justifies pas.
          -D’après moi (qui suis sous Android je tiens à préciser) et de nombreux utilisateurs, l’OS est bien meilleur qu’Android, de part son optimisation, et l’intégration matérielle/logicielle que seul Apple peut controller.
          -Màj servant à ralentir l’appareil ? Alors oui si tu as un iPhone 4S encore aujourd’hui (qui fonctionne encore très bien comparé à des tel Android de la même époque qui ont par ailleurs pas été mis à jour). Sinon ce n’est plus trop d’actualité, et au moins tes appareils sont mis à jour, pas seulement pendant 1 ou 2 ans :)
          -Autonomie moisie oui je suis d’accord, surtout sur la petite version, c’est ce qui m’a fait prendre un Android d’ailleurs, d’après les rumeurs le prochain iPhone devrait avoir une nouvelle batterie en « L » qui tiendrait plus longtemps… je l’espère

        • Flo

          https://uploads.disquscdn.com/images/a183923bd91b53989026832e2e6fee7b16983a4d54b2bce4b96aac9e7bddc0aa.jpg

          C’est bête…

          • aRmata

            Et toi comme un mongolien quand il y a un logiciel ou test pro Apple qui détourne les résultats parce que ce dernier les paies grassement pour paraître en haut des tops tu gobe?

            C’est récurrent ces dernière années le nombre d’éjac faciale que subissent les utilisateurs Apple le plus dingue c’est qu’ils aiment ça et qu’ils en redemandent

            C’est dingue une naïveté pareil, tu dois te vacciner et manger souvent mcdo toi non? Je me trompe?

          • Flo

            Disons que je n’aime pas trop les mythos raconter de la merde, et tu en fais apparemment partie. N’importe quel site le dira, tous les iPhones ont une excellente autonomie, nous ne sommes plus en 2007, il n’y a qu’un hater de ton genre pour nier les faits.

            « C’est récurrent ces dernière années le nombre d’éjac faciale que subissent les utilisateurs Apple le plus dingue c’est qu’ils aiment ça et qu’ils en redemandent »

            Ce qui est récurrent ce sont les brêles comme toi qui ne cesse de critiquer apple juste par plaisir, sans aucun argument, ça c’est récurrent, et bien triste au passage…

            Je suis vacciné, merci de t’en préoccuper, et j’ai arrêté mcdo en 2015, par contre tu devrais t’acheter un cerveau, ça mange pas de pain et c’est gratuit, mais je pense que c’est peine perdu pour les imbéciles heureux :/

          • aRmata

            D’accord c’est noté

          • Aleksandar TheBoss

            https://uploads.disquscdn.com/images/a51e15f62c44e27ef84dd0efd4a08e91cc758ed6eedc59ae8241008967f1b4a1.png

          • Flo

            https://uploads.disquscdn.com/images/2bbd9e6bb62a0b341ae01e4e2331d570843a9acf2f08e6648288fd01143d8c79.png

            On peut aller loin comme ça..

          • Aleksandar TheBoss

            Je te rappelle que c’est toi qui a commencé ;)
            Et l’autonomie est qqch de subjectif étant donné que chacun a un usage différent (et en ce qui me concerne, l’iPhone a l’autonomie la plus merdique, contrairement à l’iPad).

          • Flo

            J’ai Commence car vous racontez n’importe quoi, je me dis qu’il est toujours bon de vous remettre dans le droit chemin…
            non ce n’est pas subjectif, c’est important au quotidien d’avoir un smartphone qui tient la charge. Non l’iPhone n’a pas l’autonomie la plus merdique, loin de la, mais pour ca il faudrait en avoir un avant de parler dans le vent..
            ceci dit il n’a pas la meilleure, loin de la, mais rivalise largement avec les flashgips 2017 android.

          • Aleksandar TheBoss

            Désolé de te décevoir mais j’avais déjà un 7 plus dans un moment alors je sais de quoi je parle, et je peux assurer que même mon Note3 avec une batterie de 4 ans le bat largement au niveau de l’autonomie.

            Et quand je dis que l’autonomie est qqch de subjectif j’entends par là que chacun à une utilisation différente des autres et qu’entre les personnes ce n’est généralement pas comparable.

          • Flo

            Ouais Bah non tu sais pas de quoi tu parles et ton 7 plus tu n’as pas du le garder bien longtemps pour raconter autant d’enormités…
            On m’a vanté les mérites de l’autonomie chez android depuis longtemps et je peux te dire que mon note4 avait une autonomie pourrie, la batterie à lache apres un an, je suis retourné sur l’iPhone et comment dire… l’autonomie est largement meilleure.

        • Azer Reza

          Bizarre j ai un iPhone 5 l’os je le trouve bien heu incompatibilité matérielLE pas encore trouvé (oreillette Bluetooth et connexion à mon poste nickel c’est le principal déjà) mais alors là MAJ servant à ralentir alors je vais te dire pour le 3GS au bout de 3 ans il en pouvait presque plus mais fonctionnait encore assez par contre l’actuel a 5 ans et j arrive encore à faire pleins de choses sans ralentissement et je suis même encore étonné de sa réactivité

          Je vais le changer car là, 4G seulement en 1800 MHz, pas de Touch ID, pas de touch force, pas de 64 bits et j en oublie lol

          Mais il a aussi 5 ans quand même j ai jamais fait autant avec un téléphone (pas plus de 2 ans en général) et j en ai eu à partir du Ola Philips (sans parler des tatoos, tam-tam, kobby et j ai pas l’age des nuages de fumée non plus mdr)

          L autonomie allez je te mets 1/2 point mais peut être aussi que ma batterie devient vieille

          Mais bon aujourd’hui avec mon iPhone j ai répondu pas mal de fois sur le site (à Zeston, Pierre, Alain, Dominique, Gustave, Lionel et Patrick bon il y en a qui vont ? je pense) j ai envoyé plusieurs sms dans la journée bien sur pendant midi petit tour pour les nouvelles et j ai appelé pendant 20min et en rentrant chez moi à 22h il me restait 8% donc un peu juste l autonomie mais pas moisie quand même

          Pour info j ai un Samsung pour le boulot donc avec android et je fais bien la différence entre les 2 OS mais surtout le fait de faire que ca de rectifier car mon doigt à riper quand je fais un sms sur le Samsung je galère plus qu avec l’iphone qui le rectifie mieux heu une idée???

      • Serge Orts

        alors toi tu dois vivre sur une autre planète pour pas ouvrir les yeux tu veux que je te donne quelques détails d’avance technologique cas Samsung à côté de la pomme pourrie j’irai pas énumérer tous les détails puisque ils sont beaucoup trop long en commençant par son design d’un autre temps écran HD de nos jours une honte appareil photo à la ramasse total avec une optique à l’arrière qui ressemble à une grosse verrue si Steve Jobs était encore là il en serait autrement très peu de RAM pas de charge rapide pas de charge à induction pas d’ écran AMOLED batterie d’un autre temps également petit téléphone quand ils font du 5,5 ça ressemble à une énorme brick c’est hyper laid je m’arrête là puisque du côté du hardware il y a encore des tonnes de choses à la ramasse il faut ouvrir les yeux et arrêter de faire le fanboy Apple et être tout simplement objectif et encore je te parle même pas du système iOS complètement enfermé où l’on peut rien faire avec sans passer sans ce Putin i tunes et je sais de quoi je parle j’en ai eu 5 iPhone et pour rien au monde je reviendrai sur la pomme Apple a besoin de se refaire une santé et je pense qu’ils vont arriver à se rattraper un petit peu avec la dernière version voilà je m’arrête là et si tu me contredis tu as rien compris

        • Foxo

          Ah ben on a à faire à un énervé du bocal là…
          Oui Apple a du retard sur le materiel, apparemment niveau design ce sera compensé avec le prochain iPhone, mais tu peux pas dire que l’écran et l’appareil photo sont à la ramasse, certes c’est moins beau que l’oled, mais c’est très beau quand même, ce qui pose problème c’est plus le ratio taille du téléphone/ taille de l’écran.
          Plus de RAM ça sert à rien si t’as un OS bien optimisé, la preuve l’iphone est celui qui garde le plus de données en arrière plan quand tu réouvres les applications.
          J’en viens donc à l’OS qui est la première raison pour laquelle on achète un iPhone, peut être que IOS ne te convient pas, que tu as besoin de bidouiller ton téléphone, que tu n’as pas un environnement Apple chez toi, mais crois moi si tu as un environnement Apple, tu seras bien plus efficace dans la majorité des taches que tu fais au quotidien. Si tu ne souhaites pas avoir cet environnement Apple (puisque c’est ce que tu vas me dire) et bien utilise ton Android mais ne critique pas la philosophie d’unité que vend Apple, c’est juste que toi ça ne te convient pas.
          Ça c’est un vrai avis objectif

          • Serge Orts

            Peut-être l’essentiel est que chacun y trouve son compte mais j’ai vraiment beaucoup de mal avec les personnes qui ne cesse d’encencerl’IPhone qui se repose sur leurs lauriers depuis maintenant 3 ans c’est exactement le même design à deux trois détails près et ça passe très bien auprès du grand public qui n’y connaît pas grand-chose et qui s’en fout en quelques sortes pourvu qu’ils aient l’objet à la mode et apple la bien compris ils font du neuf avec du vieux en communiquant très peu sur les spécifications qui je me répète m’intéresse que très peu de gens du grand public,Apple N’innove plus depuis plusieurs années maintenant et c’est tout bénef pour eux voilà je ne peux pas approuver ce genre de politique

          • Foxo

            J’ai également du mal avec le design qui n’a pas évolué avec l’iPhone 7, on a l’impression d’être pris pour des cons, et ça passe pas si bien que ça chez le grand public, beaucoup achètent parce que c’est IOS, même si ils auraient aimé un design au goût du jour.
            Par contre je ne suis pas tout à fait d’accord sur ce que tu dis à propos des spécifications. Déjà effectivement tout le monde n’est pas intéressé par ces spécifications, et puis ce qui compte avant tout pour Apple (et pour les utilisateurs) c’est l’expérience quand on utilise le téléphone, on sait tous que Apple utilise moins de RAM, des processeurs cadencés à une fréquence inférieure et j’en passe… et pourtant si tu fais des tests de rapidité/fluidité (utilisation quotidienne quoi, pas des benchmark qui servent à rien) tu te rends compte que les derniers iPhone sont la plupart du temps devant les derniers Android. Il faut arrêter de se focaliser sur les specs, mais plus sur ce qui en résulte à l’utilisation, l’expérience utilisateur quoi.

          • aRmata

            « c’est l’expérience quand on utilise le téléphone, on sait tous que Apple utilise moins de RAM, des processeurs cadencés à une fréquence inférieure et j’en passe… et pourtant si tu fais des tests de rapidité/fluidité (utilisation quotidienne quoi, pas des benchmark qui servent à rien) tu te rends compte que les derniers iPhone sont la plupart du temps devant les derniers Android. »

            Argument débile, c’est normal que ce soit fluide et qu’ils utilisent moins de ram tu peux rien faire sur leurs téléphone, tout comme si tu compare un pc avec Windows 10 et un S8 sur Android le S8 sera plus rapide… c’est normal on peut faire 10 fois moins de chose que sur pc

          • Flo

            Ah bon ? On peut rien faire sur un iphone ? ?
            Quest ce que tu fais de plus sur android alors ?

          • aRmata

            Ben je télécharge mes films avec utorrent, je peux chercher mes dossiers et mes fichiers (d’ailleur j’ai acheter la semaine derniere une carte SD 256go…) je joue beaucoup aux jeux rétro des années 90 avec les émulateurs, j’adblock mes navigateurs sans probleme et pleins d’autre chose là comme ça sans réfléchir c’est ce qui m’est venu et surtout je tiens à préciser que tout ca c’est sans forcer quoi… ni jailbreak ni root

          • Foxo

            Alors explique moi ce que tu peux faire de moins ? Comparer windows à Android effectivement c’est débile, puisque l’un est optimisé pour l’architecture ARM et l’autre pour la x86.
            La vrai raison de pourquoi c’est plus fluide et que ça utilise moins de RAM c’est que IOS est développé pour l’iPhone, Android est développé pour des dizaines de téléphones, donc pas optimisé pour un appareil sur lequel tu as le contrôle.

          • Moi

            Bla Bla Bla mais qu’est ce que tu fais sur un site Android puisque tu es en adoration voir même à genoux devant Apple !?

          • Foxo

            Je suis sur un site d’actualités high tech avant tout ne t’en déplaise.
            Par contre la question que je pourrais te poser c’est pourquoi tu commentes pour rien dire ?

          • aRmata

            « Apple a du retard sur le materiel, apparemment niveau design ce sera compensé avec le prochain iPhone »

            Compensé? Ah bon? Pourquoi? Parce qu’Apple n’a pas inventé le borderless?

          • Foxo

            Compensé parce que le design de l’iphone 7 date de 2014, avec un ratio écran/téléphone de moins de 70% et que c’est toujours agréable d’avoir un écran plus grand dans un téléphone qui reste peu encombrant.

      • Georges

        Les tailles d’écrans pompés sur les séries s et note de Samy
        Le nfc un jour peut être ?
        Le capteur d’empreinte digital
        Le double capteur
        Le désign
        La recharge sans fil

        • Flo

          Juste comme ça…

          Les grands écrans existaient bien avant les gammes s et note de samsung….
          le capteur d’empreinte de samsung à été repris de l’iPhone 6 car le glisser / deverouiller était pourrit..
          Le double capteur vient de voir le jour sur le note 8 et existe depuis septembre 2016 sur l’iPhone 7 plus…
          Le design du s6 s7 est identique, tout comme l’iPhone 6s / 7….
          La recharge sans fil est possible depuis le premier iphone en prenant un chargeur d’iPad.
          Le nfc est inutile sachant qu’il y a AirDrop et que tous les smartphones android n’ont pas le nfc.

          arguments bidons comme d’habitude…

          • Grabo20

            Hum.

            Tous les fanboys Apple crachaient sur les grands écrans avant le 6.
            Le capteur d’empreinte a été amélioré par Apple mais était bien présent en premier chez Sam.
            Le double capteur, oui, après quelle utilité ? Un bokeh pourri ?
            Le S7 est sorti avant le 7 donc Sam a choisi de conserver le design avant Apple.
            La recharge sans fil n’est pas possible, tu rêves.
            Le NFC est utile, c’est pas parce que toi tu ne t’en sers pas que c’est notre cas.

            Bref.

          • Flo

            Mais biensur, et la marmotte… arrête de rêver, personne ne crachait sur les grands écrans sauf les haineux comme toi ou les autres qui passent leur temps à inventer des conneries.
            À suoi ca sert d’avoir un capteur d’empreinte si il est nul et qu’on peut pas s’en servir ? Cest Bien beau de dire qu’une entreprise le sort en premier mais si ca sert à rien autant ne rien sortir…
            peu importe pour le double capteur samsung n’a rien inventé, tout Comme apple meme si il y était un an avant samsung.
            Au vu des photos du note8 le bokeh est plus pourrit que celui de l’iPhone oui.
            Samsung n’a rien décidé, ils ont gardé le meme design tout Comme apple, tu crois vraiment qu’Apple s’est dit en février 2016 : bon les gars on va reprendre le meme design Comme samsung.

            ?? réfléchit un peu, l’iPhone 7 était déjà en projet Bien avant cette date..

            La recharge sans fil est possible via un accessoire payant tout Comme samsung, désolé.
            Le nfc est complètement inutile, AirDrop est largement plus rapide et on peut envoyer un film de 8 go en 5 minutes… fais ca avec le nfc et on en reparle…

            CQFD

    • Moi

      Mais quand l’iphone 8 sortira ils seront encore assé capable de dire que Samsung a copié le bordeless ! Pareil pour l’induction ils diront que c’est Apple qui l’a inventé ! Lol. Ils ont fait ça le journalisme ou ils ont sorti l’apple watch et leur RÉVOLUTION quand ils pouvaient répondre avec leur montrent ! Alors que ça se faisait depuis des années sur les montres Android

  • Loool la photo avec l’appreil qui a le fond d’écran du note 3 de 2013 ! Prenez au moins des fanmades actuels ou alors photoshopez les, c’est tellement ridicule là.

  • Georges

    En gros le gars qui a lancé la rumeur du s9 a copié le gars qui a lancé la rumeur de l’iphone 8 qui a copié le design de l’essential Phone.

    Ah moins que ce soit le. Même mec qui lance les rumeurs…

  • Christ-Alain Kamanda

    Vous devriez noter que dans votre titre, vous parlez de l’iPhone 8. Si le S9 ressemble à l’iPhone 8, ce sera un retour vers le passé. Vous voulez plutot parler de l’iPhone X.

    On voit bien que l’article est basé sur des spéculations.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018