Galaxy S9 : une coque en métal plus légère et plus résistante selon un brevet

Le Galaxy S9 pourrait avoir une coque en alliage de magnésium jugée plus résistante et légère, un brevet suggère que de futurs terminaux du coréen sortiront avec cette nouveauté. Samsung continue à se montrer particulièrement actif sur le terrain de l’innovation en continuant à surprendre ses concurrents, le coréen a déjà utilisé cet alliage dans d’autres produits notamment un PC portable.

galaxy s9 plus resistant plus leger

La sortie des Galaxy S9 et S9+ approche à grands pas puisque nous avons pu constater que les flagships sont passés devant la FCC. Cette certification ne concerne que le marché américain, pourtant cela signifie en règle général que les appareils qui y sont passés sont commercialisés peu de temps après. Nous ne tarderons donc pas à découvrir le Galaxy S9 lors d’une présentation officielle qui aura lieu lors du MWC 2018, ce n’est qu’une question de semaines à présent.

Galaxy S9 : un brevet suggère une coque plus légère et plus résistante

Samsung a déposé un brevet auprès de l’Office européen de la propriété intellectuelle portant sur l’utilisation d’un alliage surnommé le “Métal du futur” comme le souligne PhoneArena qui s’attend à le découvrir sur les Galaxy S9 et S9+. Par le passé, un prototype de Galaxy S7 avait été mentionné disposant de cet alliage en magnésium (12e élément du tableau périodique). Cependant, pour une raison inconnue, le coréen a choisi de ne pas y avoir recours.

Les principaux avantages étant que le magnésium est plus léger que l’aluminium et plus résistant à volume égal. Cependant, sur un petit appareil comme un smartphone, il y a peu de chances de constater une réelle différence. Samsung y a eu recours sur le Notebook 9, un ordinateur portable, ce n’est donc pas surprenant de voir que le constructeur souhaite l’utiliser sur d’autres terminaux. Dans tous les cas, les pincettes sont de rigueur, nous attendons confirmation que ce matériau sera bien utilisé pour les Galaxy S9 et S9+.

galaxy s9 plus resistant plus leger

Réagissez à cet article !
  • gu!ll

    Ok je note cette rumeur et on verra si c’est vrai. Vous avez l’air bien sûr de vous.

    • AndrOS

      Comme à chaque fois…

  • DJSboube

    🤘🤘🤘🤘🤘🤘metal🤘🤘🤘🤘🤘🤘

    • RocknPizza

      yeaaaaah !!!!!

  • Adarion 29

    Ça serai génial je hais le feeling et la fragilité des dos en verre mais j’ai du mal a y croire a cause du rechargement sans fil que apple a sauver du naufrage in extremis.

    • AndrOS

      Ils ne parlent pas de la face arrière mais du cadre x)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Comment fonctionnent les émojis 3D du Galaxy S9 ?

Véritables concurrents des animojis de l’iPhone X, les émojis 3D du Galaxy S9 utilisent la réalité augmentée pour créer une mini caricature de votre visage et de vos émotions. Comment fonctionne les émojis 3D ? On vous explique tout !

Comment s’utilise le nouveau Dex Pad du Galaxy S9 ?

Dans la foulée de la présentation du Galaxy S9 Samsung a également dévoilé un tout nouveau DeX Pad, le fameux accessoire qui transforme votre smartphone en ordinateur de bureau ambulant. L’originalité de ce nouveau dock, c’est que le smartphone sert…