Galaxy S9 : une copie chinoise à 300 dollars apparaît déjà

Le Galaxy S9 n’a même pas encore été annoncé qu’il a déjà ses copies chinoises. Le Vkworld S9 ressemble comme deux gouttes d’eau aux rendus du prochain flagship de Samsung, dont on connaît sûrement bien les caractéristiques et le design grâce aux différences fuites des derniers mois. Le Vkworld S9 propose par ailleurs une fiche technique impressionnante pour son prix.

vkworld s9

Pas encore sorti, pas encore présenté ni même officiellement confirmé par Samsung, le Galaxy S9 a déjà droit à une copie chinoise : le Vkworld S9, qui présente un design presque parfaitement identique aux derniers rendus du Galaxy S9. Les différentes fuites nous ont permis de nous faire une très bonne idée de ce que va être le prochain flagship de Samsung, certains constructeurs en profitent pour prendre de l’avance et proposer des smartphones au design similaire.

Écran bordeless 5,99 pouces avec ratio 18:9, lecteur d’empreintes situé au dos sous la caméra, qui embarque un double capteur (le Galaxy S9 n’en aura pas, il sera réservé au S9+), tout est fait dans le design pour ressembler à son modèle.

Vkworld S9, copie du Galaxy S9

Niveau fiche technique par contre, Vkworld a dû faire des concessions. Son S9 proposera 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, ce qui est excellent. Mais ça se gâte au niveau du SoC puisqu’on a affaire à un Helio X30 de MediaTek. Il reste très correct mais on est quand même très loin des performances de puces comme le Snapdragon 835 de Qualcomm ou l’Exynos 8890 de Samsung.

Une différence majeure entre le Vkworld S9 et le Galaxy S9 sera leur prix. En Chine, la copie devrait être affiché à 300 dollars, un excellent tarif compte tenu de sa fiche technique. Le smartphone chinois se démarque également avec sa batterie de 5000 mAh, plutôt impressionnant. Inutile de les comparer en termes de logiciel, le Galaxy S9 sera bien sûr beaucoup mieux suivi.

Le Vkworld S9 devrait sortir au printemps 2018, sûrement peu après le smartphone de Samsung. Bloomerg croit savoir que le Galaxy S9 sera disponible au mois de mars. Ce dernier sera probablement présenté officiellement le 26 février 2018 au MWC de Barcelone. 

vk world s9

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    « Une fiche technique impressionante pour son prix »

    Car vous croyez que c’est la vraie fiche technique ?

    • C’est possible pour 300€, les Helio sont pas très chers je crois.
      MAIS il n’y aura aucune optimisation logicielle donc perfs nulles, l’appareil photo risque d’être aussi bon que celui du nokia 3310, l’écran sera surement en fhd maximum et je ne parle meme pas de la surchauffe à laquelle tu auras affaire si tu lance facebook.
      Les specs ne veulent presque plus rien dire de nos jours.

      • LeBoss

        Et puis y a composants et composants, la RAM et la mémoire peuvent être rapides et fiables (ou pas).

  • Seb

    Hum, l’écran ne reprend pas vraiment le style Infininty Display propre à Samsung. Les chinois ont attaqué en masse le créneau du « borderless », et rien ne ressemble plus à un borderless qu’un autre borderless. Si ce VK devait copier un autre modèle, ce serait pour moi le Mi Mix 2 et son écran asymétrique.

  • LeBoss

    Vous aimez les contrefaçons. Entre ça et les sites de streaming à la légalité douteuse ! (rires).
    En tout cas je doute de l’intérêt de cette news, ça intéresse personne de savoir qu’une daube chinoise aux qualités douteuses imite le S9. Personne ici va acheter ça, c’est plus sûr d’acheter du Wiko c’est dire!

  • Jacko

    Comment peut-on dire qu’il s’agit d’une copie puisque le prétendu original n’existe pas officiellement ..

  • Markus

    Cool ! La copie est supérieure à l’original

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !