Galaxy S9 : ce concept vidéo hallucinant va vous faire oublier le Note 8

Maj. le 19 octobre 2017 à 15 h 35 min

DBS Designing dévoile sur sa chaîne YouTube un concept vidéo du Samsung Galaxy S9 particulièrement réussi. Même s’il n’y a aucune chance que le futur flagship sud-coréen ressemble à ce concept, cette création offre un aperçu sur un possible avenir pour l’industrie du smartphone.

galaxy S9 concept vidéo dbs designing

Depuis le vendredi 15 septembre, le Galaxy Note 8 est disponible et bat déjà tous les records de vente de Samsung. Ce n’est pas étonnant, tant ce nouveau flagship est abouti. Son design, son écran et sa puissance en font sans conteste le meilleur smartphone Android disponible à l’heure actuelle. Mis à part son prix exorbitant, il n’y a vraiment pas grand-chose à reprocher à cet appareil. La question à présent est de savoir comment Samsung compte rebondir sur ce succès par la suite.

Les prochains smartphones de Samsung seront les Galaxy S9 et Galaxy S9+, qui pourraient être lancés dès le mois de janvier 2018. Si cette information officieuse est avérée, le nouveau flagship pourrait être présenté dans quelques mois seulement. En attendant, le designer DBS Designing a décidé de nous faire rêver avec un concept absolument sublime. Même s’il n’y a aucune chance que le Galaxy S9 ressemble réellement à cela, il est difficile de ne pas saliver devant cette vidéo rythmée par une musique épique.

Galaxy S9 : un concept à bords plats loin du design des flagships Samsung

Contrairement aux véritables smartphones Samsung, ce concept de Galaxy S9 opte pour un design totalement plat à l’avant et à l’arrière, loin des bords incurvés emblématiques de la marque. Un tel changement esthétique représenterait un tournant pour le constructeur, mais il est peu probable que Samsung prenne le risque de décevoir les amateurs du style Edge. L’écran est cependant totalement dépourvu de bordures, dans la continuité des flagships Android récents.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, le designer continue à rêver et imagine un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran Infinity Display QHD+. Pour le reste, le smartphone serait doté d’un double capteur photo 18 MP à l’arrière, et d’un double capteur photo 13 MP à l’avant. Il est effectivement possible que le Galaxy S9 soit pourvu d’un double capteur frontal. Pour rappel, le Huawei Mate 10 Lite proposera cette particularité. Le smartphone embarquerait 6Go de RAM, serait alimenté par une batterie 3600 mAh, et tournerait sous Android 8.1.

Réagissez à cet article !
  • Ryu Jsk

    Faut arrêter avec vos concept irréaliste… Dans ce cas là, moi aussi je vais en crée un avec 32gb de RAM, une batterie de 10000mah, et tout ça aussi fin qu’une feuille de papier…

    • gu!ll

      Oui mais c’est un concept HALLUCINANT !
      Donc ce n’est pas du n’importe quoi.

  • Kracx Basilic

    et alors??? vois pas trop l’intérêt. je passe mon chemin

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.