Galaxy S9 : comment augmenter la définition de l’écran

Les Galaxy S9 et S9+ disposent d’un superbe écran AMOLED Infinity Display et peuvent disposer d’une définition WQHD+ de 1440 x 2960 pixels. Cependant, les réglages par défaut proposent aux utilisateurs une définition FHD+ de 2200 x 1080 pixels inférieure à son potentiel. Lorsque vous achetez le smartphone, c’est avec cette option de définition qu’il est paramétré. Pour passer au niveau supérieur, on vous explique la démarche.

samsung galaxy s9 ecran

Les Galaxy S9 et S9+ sont équipés d’un bel et grand écran AMOLED Infinity Display avec des tailles respectives de 5,8 et 6,2 pouces pour une définition maximale WQHD+ de 1440 x 2960 pixels et des résolutions maximales de 568 et 531 ppp. Si nous précisons « maximale », c’est parce que la définition des S9 et S9+ n’est pas réglée sur WQHD+ par défaut.

Galaxy S9 : comment changer la définition de l’écran

Lorsque vous achetez un Galaxy S9 ou Galaxy S9+, il est paramétré avec une définition FHD+ de 2200 x 1080 pixels. Samsung a sans doute fait ce choix car de nombreux utilisateurs non avertis ne voient pas forcément la différence alors qu’une définition plus basse peut aider à augmenter l’autonomie de la batterie. Mais si vous souhaitez passer au niveau de définition WQHD+, on vous explique comment :

  • Allez dans les Paramètres
  • Sélectionnez le menu Affichage
  • Rendez-vous dans la section Résolution d’écran
  • Modifiez la résolution de l’écran en déplaçant le curseur bleu sur la résolution souhaitée

Il est également possible de diminuer la définition de l’écran en choisissant HD+ 1480 x 720 pixels, ce qui permet d’économiser encore plus de batterie mais vous prive du plein potentiel de la superbe dalle présente sur les S9 et S9+. Vous pouvez vous amuser à comparer la différence entre les différentes résolutions avant de vous décider sur l’une ou l’autre. Pour certains, il n’est pas forcément nécessaire de passer en WQHD+. Mais vous devez au moins essayer une fois de regarder une vidéo de très haute qualité en 1440 x 2960 pixel : c’est un vrai régal. De quoi faire oublier le bug de l’écran tactile du Galaxy S9 chez certains utilisateurs.

galaxy s9 resolution ecran
galaxy s9 resolution ecran
galaxy s9 resolution ecran

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !