Galaxy S9 : comment augmenter la définition de l’écran

Les Galaxy S9 et S9+ disposent d’un superbe écran AMOLED Infinity Display et peuvent disposer d’une définition WQHD+ de 1440 x 2960 pixels. Cependant, les réglages par défaut proposent aux utilisateurs une définition FHD+ de 2200 x 1080 pixels inférieure à son potentiel. Lorsque vous achetez le smartphone, c’est avec cette option de définition qu’il est paramétré. Pour passer au niveau supérieur, on vous explique la démarche.

samsung galaxy s9 ecran

Les Galaxy S9 et S9+ sont équipés d’un bel et grand écran AMOLED Infinity Display avec des tailles respectives de 5,8 et 6,2 pouces pour une définition maximale WQHD+ de 1440 x 2960 pixels et des résolutions maximales de 568 et 531 ppp. Si nous précisons « maximale », c’est parce que la définition des S9 et S9+ n’est pas réglée sur WQHD+ par défaut.

Galaxy S9 : comment changer la définition de l’écran

Lorsque vous achetez un Galaxy S9 ou Galaxy S9+, il est paramétré avec une définition FHD+ de 2200 x 1080 pixels. Samsung a sans doute fait ce choix car de nombreux utilisateurs non avertis ne voient pas forcément la différence alors qu’une définition plus basse peut aider à augmenter l’autonomie de la batterie. Mais si vous souhaitez passer au niveau de définition WQHD+, on vous explique comment :

  • Allez dans les Paramètres
  • Sélectionnez le menu Affichage
  • Rendez-vous dans la section Résolution d’écran
  • Modifiez la résolution de l’écran en déplaçant le curseur bleu sur la résolution souhaitée

Il est également possible de diminuer la définition de l’écran en choisissant HD+ 1480 x 720 pixels, ce qui permet d’économiser encore plus de batterie mais vous prive du plein potentiel de la superbe dalle présente sur les S9 et S9+. Vous pouvez vous amuser à comparer la différence entre les différentes résolutions avant de vous décider sur l’une ou l’autre. Pour certains, il n’est pas forcément nécessaire de passer en WQHD+. Mais vous devez au moins essayer une fois de regarder une vidéo de très haute qualité en 1440 x 2960 pixel : c’est un vrai régal. De quoi faire oublier le bug de l’écran tactile du Galaxy S9 chez certains utilisateurs.

galaxy s9 resolution ecran
galaxy s9 resolution ecran
galaxy s9 resolution ecran

Réagissez à cet article !
  • C

    Super. Et ça sert a quoi? Changement fait mais rien ne change. Tailles des icones pareil, écriture pareil, applications pareil. A l’œil nu, on ne voit rien.

    • qdsqd

      Complétement faux.

      • C

        ??? la résolution reste pareil a l’écran. C******.

        • Christ-Alain Kamanda

          Heureusement que je porte déjà des lunettes. Le changement de résolution est nettement visible, chez moi.

        • Gabin Coelho

          Non ce n’est pas comme un ordinateur. Quand tu changes de résolution la taille des icônes ne changent pas. Mais évidemment entre le 1080 et le 1440 à l’oeil nu c’est peu visible.

    • EmmanuelMilcentEstUnDébile

      Complètement d’accord

    • Grabo20

      Bonjour, je vous invite à aller chez un ophtalmologue… La différence entre HD+ et WQHD+ est énorme, l’image est bien plus fine. Si vous ne voyez pas la différence entre FHD+ et WQHD+ c’est plus compréhensible, mais ça reste visible pour ceux qui ont des yeux en bonne santé.

    • Amara Samaké

      Tu devrais te chercher une bonne paire de lunettes ; ont ne t’a pas dit que les icônes allaient changer ou quoi que ce soit dans le genre, la qualité d’affichage devient juste plus fine et encore meilleure (ça se sent même en passant d’une à une autre) sauf que l’écran upscale toujours pour que même en HD tu aie une bonne qualité d’affichage du contenu du téléphone …

    • Markus

      Oui, c’est normal

    • Etienne

      Je remarque la différence au niveau du texte (plus « sharp »), le reste pas trop.

  • T.B.D F

     » comment changer la définition de l’écran  »
     » Rendez-vous dans la section Résolution d’écran  »

    Et rien ne vous choque ? Vous restez décidément des amateurs.

    • Grabo20

      C’est pas complètement faux, changer la définition sur un écran de même taille revient à changer la résolution ; en revanche il est vrai que ça reste très amateur.

  • C

    En principe quand on change de résolution, la taille des icones le fait aussi. Si je suis en HD et que je me met en full HD, sur le mobile, la taille des icones devraient être plus petites. là, que je passe du HWD+ vers le WQHD ben, tout reste pareil. Les icones ne sont pas plus petites ou plus grandes. Par contre si je vais dans « taille d’affichage », là ok, ca fonctionne.

    Certains confondent les menus « taille d’affichage » et « résolution d’écran ».

    Il vous faut des lunettes.

    • Gabin Coelho

      Oui tout à fait contrairement au pc où la résolution des icônes ne changent pas, ici les icônes restent à l’échelle de la taille de l’écran

  • Markus

    Comment vider la batterie en 1h pour rien 🤪

  • Markus

    Quel rapport avec Apple les multiples bugs du S9 ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : à quoi peut bien servir un smartphone pliant ?

Le Galaxy X, le smartphone pliant que prépare Samsung, fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis déjà quelques années. Son originalité est perçue comme étant une véritable révolution pour l’industrie du mobile. Le géant de l’électronique a déposé de nombreux brevets…