Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le Galaxy S9 va disposer d’un capteur d’empreintes qui sera bien mieux placé, les fans peuvent se réjouir. Une nouvelle image partagée sur la toile nous confirme cette bonne nouvelle. Le flagship sera plus pratique à déverrouiller pour les utilisateurs qui vont s’en servir. Le placement n’était pas optimal sur les Galaxy S8 et Note 8, Samsung apprend de ses erreurs et les futurs acquéreurs du prochain vaisseau amiral seront plus à l’aise.

galaxy s9 capteur empreintes

Nous savons que le Galaxy S9 bénéficie d’un capteur d’empreintes placé à l’arrière. Son écran borderless incroyable obligeant Samsung à l’instar du S8 à le mettre ailleurs. Une nouvelle image partagée par IceUniverse, un serial leaker, nous permet d’en avoir la confirmation. Celle-ci provient de S-Health, l’application santé de Samsung, nous y apercevons une main avec l’index qui est en contact avec le cardiofréquencemètre.

Galaxy S9 : le placement du capteur d’empreintes se confirme à travers une image

Ce n’est pas tout, l’image révèle le placement du double capteur photo, ainsi que le capteur d’empreintes situé juste en dessous. Il apparaît donc au centre de la partie supérieure au dos de l’appareil. Un placement qui va sans aucun doute ravir les aficionados qui pourront plus facilement déverrouiller l’appareil. Nous avons pu constater lors du test du Galaxy Note 8 que le capteur d’empreintes n’était pas franchement bien situé. Samsung en a pris note et décidé d’agir en conséquence.

Les fuites sont légion et nous attendons une présentation du flagship lors du début de l’année 2018. Nous avons pu apprécier le design du Galaxy S9 à travers de nombreuses photos et rendus. Le smartphone est particulièrement séduisant et dispose de bordures encore plus fines que son prédécesseur. Quelques inconnues demeurent, notamment sa date de lancement précise et son prix. La prudence reste de mise en attendant une confirmation officielle de la part du constructeur. De votre côté, que pensez-vous du Galaxy S9 et du placement du capteur d’empreintes ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • phiphibidon

    le placé mieux c est vraiment pas compliqué vu que sur le s8 Samsung c est complétement raté

    • MrcheGuev

      En fait pas tant que ça personnellement avec le s8+ ça m’a pris deux trois jours d’adaptation mais ça allait finalement, c’est comme tout c’est une question d’habitude.

    • Krayia

      non on s’habitue

    • gu!ll

      Depuis mai que j’ai le S8 et mon index tombe toujours et naturellement sur le lecteur…

      • Markus

        Tu as peut-être les doigts très courts.
        Lol 😆

    • johann

      Il est pas mal placé, c’est surtout une question d’habitude.
      C’est ce que je me disais avant de l’acheter, maintenant à force de l’avoir en main ce n’est plus un problème.

    • RocknPizza

      C’est une question d’habitude comme le cas de l’encoche du ipX mais en bcp plus stylé

  • Krayia

    j’espère qu’il sera autonome car niveau batterie le note 8 voilà quoi …

  • lannister

    Disappointed, the S9 on the left did not pass the test and was killed, on the right is the real S9, which is almost the same as S8.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !