Galaxy S9 : une batterie plus grosse pour la version française

Date de dernière mise à jour : le 8 août 2017 à 0 h 02 min

Grâce à une nouvelle technologie de carte-mère, le Samsung Galaxy S9 pourrait embarquer une batterie plus grosse, et donc offrir une meilleure autonomie. Seuls les modèles dotés d’un processeur Exynos, comme la version française, seraient concernés par cette spécificité.

samsung galaxy S9 batterie

Selon le site coréen ETNews, le Samsung Galaxy S9, attendu pour l’an prochain, pourrait être équipé d’une carte-mère d’un genre nouveau basée sur la technologie SLP (Substrate Like PCB). Cette technologie permet d’intégrer davantage de composants dans une carte en réduisant leur empreinte.

Il est ainsi possible d’ajouter davantage de composants tout en conservant la taille de la carte. En l’occurrence, Samsung compte profiter de l’espace économisé pour intégrer une batterie plus grosse à son flagship. Ainsi, en plus d’embarquer le modem le plus rapide de tous les temps, le Galaxy S9 serait doté d’une meilleure autonomie tout en gardant une taille comparable aux précédents modèles du constructeur.

Selon la source toutefois, cette technologie serait réservée aux modèles équipés d’un processeur Exynos, comme ceux commercialisés en France. Les versions pourvues d’une puce Qualcomm s’en tiendront à la technologie HDI (High Density Interconnect).

Galaxy S9 : la technologie SLP permettra d’intégrer une batterie plus grosse

Jusqu’à présent, les Samsung Galaxy équipés de processeurs Qualcomm présentaient peu de différences avec les versions Exynos. Cette fois-ci en revanche, l’utilisation de deux cartes mères et de batteries de taille différentes pourrait avoir un impact considérable sur les performances, et notamment sur l’autonomie.

Au contraire, si Samsung décide d’utiliser la même batterie pour les deux versions du smartphone, deux options s’offrent au constructeur. Soit le Galaxy S9 Qualcomm sera plus gros, soit Samsung risque de réitérer la même erreur que pour le Galaxy Note 7.

Pour rappel, le Sud-Coréen avait mis une batterie trop grosse par rapport à la taille du téléphone, ce qui avait provoqué le scandale des explosions de Galaxy Note 7. Compte tenu des conséquences qu’a eues cet accident sur l’image de marque de Samsung, il est toutefois peu probable que la firme prenne à nouveau le même risque.

Réagissez à cet article !
  • Grabo20

    Ça n’avait rien à voir avec la taille de la batterie. Les connections étaient mal isolées, ce qui a engendré des surchauffes.

    Encore une intox.

    • depirola546897

      La batterie était trop grosse par rapport à la taille de l’emplacement, ce qui a engendré des faux contacts.
      Ne pas confondre cause et conséquence.

      • depirola546897

        Et de plus la couche isolante qui protégeait la batterie avait était excessivement (dangereusement) amincie pour pouvoir augmenter encore la taille de la batterie.

  • Nicolas90340

    “Les versions pourvues d’une puce Samsung s’en tiendront à la technologie HDI (High Density Interconnect).”
    Je pense que vous vouliez dire “Les versions pourvues d’une puce QUALCOMM s’en tiendront à la technologie HDI (High Density Interconnect).

    • Bastien Lepine

      Exactement ! C’est corrigé, merci de l’avoir signalé : )

  • Fier d’être français

    Vive la France alors !

  • Bulldozer

    On veut qu’ils intègrent le capteur d’empreintes digitales sous l’écran

    • khalid

      moi qui ai attendu et qui espérait ça pour le Note 8… vais-je encore patienter un an?? :D

      • Bulldozer

        D’après les Infos, tant que les iphones ne seront pas équipés ils ne le feront pas et peut-être pas du tout si le face-ID ait du succès.

        • khalid

          Franchement, je viens d’avoir le S8+ d’un collègue en main (j’avais jamais vu) ca va, pour le capteur c’est pas la mort… je tiens le téléphone dans la main droite et j’y accède assez facilement. Juste le fait de salir des fois la lentille de l’AP mais quand on le sait ca passe niveau confort..
          je m’attendais à pire :) Allez petit Note 8, sors vite, et en version dual sim stp :D

          • Bulldozer

            Ok merci pour l’info.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
B&You Light : Bouygues brade ses prix en bridant son débit

Bouygues Telecom brade un forfait, une série spéciale, en bridant le débit à seulement 2 Mb/s, toutefois le quota est généreux, mais difficile à atteindre puisqu’il est de 30 Go. Pour 9,99 euros par mois, il semblerait que d’autres options plus intéressantes s’offrent aux consommateurs.

57de9d5f97bde4fd808429ce8053d725______________________