Galaxy S9 : une batterie de 3200 mAh, à peine plus grosse que celle du S8 ?

Maj. le 18 décembre 2017 à 18 h 52 min

Samsung va équiper son nouveau Galaxy S9 d’une batterie de 3200 mAh. Il s’agit donc d’une batterie plus imposante que ses prédécesseurs, le Galaxy S8 et le plus ancien Galaxy S7. Malgré un format plus compact, le nouveau flagship de la marque coréenne bénéficiera donc d’une batterie améliorée. Ces 200 mAh de plus sont-ils suffisants pour contenter les nouveaux acheteurs ? 

galaxy S9

Qu’est-ce que le Galaxy S9 va changer par rapport au Galaxy S8 ? Si certaines sources affirment que le smartphone coréen sera bien différent de son prédécesseur, d’autres soutiennent la thèse inverse : le S9 ne sera qu’une simple amélioration du Galaxy S8. Dans tous les cas, plusieurs questions se posent. Quelles seront les atouts techniques du S9 par rapport au S8 ?

Galaxy S9 : une batterie plus imposante que celle du S8, malgré un design plus compact ?

Selon une nouvelle fuite en provenance directe de Chine, Samsung va intégrer une batterie de 3200 mAh dans son Galaxy S9. C’est à peine plus que le Galaxy S8 et que le Galaxy S7, qui se contentent d’une batterie de 3000 mAh. D’année en année, on s’attend à ce que Samsung fasse un gros effort pour améliorer l’autonomie de ses téléphones. Chaque année, Samsung déçoit sur ce point. Pour rappel, le Galaxy S6 et S6 Edge bénéficiaient déjà d’une batterie 2550 à 2600 mAh.

Pour les futurs acheteurs du Galaxy S9, cette révélation sonne comme une petite déception. Beaucoup s’attendaient à ce que Samsung apporte de plus grosses améliorations à la fiche technique du Galaxy S9. Autre déception, le Galaxy S9 ne sera pas compatible avec la recharge rapide Quick Charge 4+.Le smartphone coréen devra se contenter de la technologie Quick Charge 3 de Qualcomm. Cette nouvelle source vient d’ailleurs confirmer cette information.

Malgré tout, on s’attend à ce que le Galaxy S9 bénéficie d’une bien meilleure autonomie que le Galaxy S8, notamment grâce au nouveau Soc Snapdragon 945 de Qualcomm. Pour rappel, le Galaxy S9 serait présenté officiellement lors du MWC de Barcelone le 26 février 2018. On vous en dit plus dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

s9 galaxy

Réagissez à cet article !
  • walid walid

    Soc Snapdragon 945 de Qualcomm a corrige

  • Krayia

    tout dépends la taille de l’écran mais 200mah de plus ça va pas changer grand chose, malheureusement :(

    • Achour

      Si on combine ces 200mAh et l’optimisation logiciels, on pourrait avoir quelques surprises par exemple le Xperia Xz1 sont aussi endurant que ses concurrents malgré sa petite batterie de 2700mAh.

  • Novaslash

    « Galaxy S9 : une batterie de 3200 mAh, à peine plus grosse que celle du S8 ? »
    […]
    « Galaxy S9 : une batterie plus imposante que celle du S8, malgré un design plus compact ? »
    […]
    « C’est à peine plus que le Galaxy S8 que le Galaxy S7 »

    Hé bah, vous avez le sens de la mesure et de la composition…
    Et pour la dernière que j’ai cité, vous avez oublié un « et » car là, ça ne veut rien dire.

  • CNNN

    sur le leak c’est clairement un fake… suffit de voir l’USB-(C?)

  • CNNN

    Désolé du HS mais je n’ai pas trouvé comment contacter les admin en MP.

    Je viens de recevoir la beta d’Oréo sur mon S8 francais… je pense que ca vaut une petite news :)

  • Markus

    Il tiendra peut-être 15″ de plus ?

  • phiphibidon

    l autonomie ne dépend pas que de la batterie , si Samsung optimise bien Android ,paramètre bien le matériel il n y a aucune raison qu un phone ne tient pas 2 a 3 jours

    • Markus

      T’es dans un rêve, la ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !