Le Galaxy S9 aurait droit à un processeur surpuissant gravé en 7nm FinFET

Le Galaxy S8 n’est pas encore apparu que nos regards se tournent vers le futur et particulièrement celui des composants. En effet, TSMC a déjà annoncé que la gravure 7 nm FinFET commencerait ses tests dès cette année. Samsung relance aujourd’hui, annonçant l’arrivée de ses propres processeurs 7nm FinFET pour une disponibilité début 2018, à temps pour le Galaxy S9 !

galaxy s8 ecran borderless

Nous sommes à peine au début de l’année 2017, faisant que nous attendons toujours les dernières surprises des constructeurs de l’univers smartphone pour rythmer l’année à venir. Parmi eux, c’est bien sûr le Galaxy S8 qui est l’un des plus attendus.

Samsung n’a toutefois pas comme seule activité d’être constructeur de smartphone : c’est aussi un fondeur reconnu, créateur des Exynos et également producteur des Snapdragon 835 en partenariat avec Qualcomm. Cette année plus que jamais, le coréen est sur tous les fronts.

Alors que TSMC, l’un de ses rivaux sur ce secteur, a récemment annoncé la pré-production de processeurs gravés en 7nm FinFET dès cette année, Samsung renchérit aujourd’hui. Le fondeur annonce qu’il sera en mesure de proposer des processeurs gravés en 7nm finFET dès début 2018.

Soit juste à temps pour un éventuel Galaxy S9 ! Qui dit gravure plus fine dit gain de performances et réduction de la consommation d’énergie, comme nous le verrons déjà cette année avec la gravure en 10nm FinFET. Pour arriver à 7nm, Samsung utilise la lithographie EUV (Extreme Ultra Violet).

Une nouvelle qui pourrait choquer, alors que nous attendons toujours la présentation du Galaxy S8 prévue pour fin mars. Mais l’évolution technologique n’attend pas !

En effet, la division LSI de Samsung, qui s’occupe de ses processeurs, a un véritable coup à jouer sur ce secteur. Pouvoir se séparer de la domination de Qualcomm est également un impératif pour le constructeur, alors que celui-ci pratique des tarifs très élevés sur ses royalties.

Réagissez à cet article !
  • VTFE

    Et le S10 sera gravé à 1nm FinFAT.

    • Ben

      J’attends avec impatience les infos du 11 ^^

      • Aleksandar TheBoss

        Bon le 12 il arrive ou bien ? ^^

        • Ben

          Selon les infos du site, il devrait sortir environ avant le 13

          • eloge

            Suivi paraît il du 14 qui sera plus stable malgré les déboires du 13 qui irradiait et tuait les petits enfants avec sa batterie au radon sensée durer 4 ans …

  • Moteur 7 à Max

    Sa commence a me souler. Si j’ouvre ici pour voir des nouvelles, je vois que des pubs de Samsung. C’est pas une site de Samsung. le galaxy S8 n’est pas sorti et on prédit déjà le S9 et le S10. En disaque S9 aura un processeur de 7 nm finfet et le S10 5 nm finfet c’est quoi cette merde. Y’a pas d’autre constructeur ?

  • Funk

    Vous étes dans le turfu ;)

  • ouiss-ks

    Lol mais déjà pour le Galaxy S8 on en est au stade de rumeurs et ça parle déjà du S9? Ça devient absurde…

    • Moteur 7 à Max

      Sa commence a me souler.

  • zzzz

    sa se dit journaliste vous etes d un ridicule

  • etic

    7 nm ça ouvre des perspectives

  • diordnAi

    La loi de Moore…. Elle arrive :)

  • ridicule

    RI DI CU LE !

  • Didier

    Et le s10 ?

  • Superliminal

    Intéressant. En tout cas, je ne prendrai pas le 8, mon S7 a encore de beaux jours devant lui. Peut-être que le 9 m’intéressera plus !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

4b294f6c2b24a2c50025ebfd41fe21c3lllll