Le Galaxy S9 aura-t-il enfin des haut-parleurs stéréo ?

Le Galaxy S9 pourrait avoir des haut-parleurs stéréo à en croire un visuel relayé par Ice Universe. On y voit un Galaxy S9 sur la tranche avec des pictogrammes suggérant la sortie de son des deux côtés de l’appareil. la présence de haut-parleurs stéréo était déjà attendue sur le Galaxy S8 et le Note 8, mais n’est toujours pas de la partie. Cette fonctionnalités séduit pourtant de nombreux grands constructeurs concurrents comme Apple depuis l’iPhone 7 ou Google avec le Pixel 2. 

the next galaxy ice universe galaxy s9

Le Galaxy S9 pourrait bien être enfin le premier smartphone du lineup Samsung à embarquer des haut-parleurs stéréo. C’est en tout cas ce que suggère un visuel repéré par le leakeur Ice Universe à qui l’on doit déjà de nombreuses informations qui se sont révélées exactes par le passé. Celui-ci a posté le tweet d’un visuel Samsung présenté comme officiel dans lequel on peut lire The Next Galaxy surplombant un dessin stylisé de la tranche d’un smartphone, lui-même entouré de deux pictogrammes suggérant la sortie de son des deux côtés. Ice Universe accompagne son post du mot Star, le nom de code en interne du Galaxy S9.

Le Galaxy S9 pourrait bien embarquer des haut-parleurs stéréo

Cet habitué des fuites ne donne aucune autre indication fiable sur la provenance de ce visuel. Mais on sait que Ice Universe a par le passé relayé des supports officiels de Samsung avant leur présentation. Ce ne serait d’ailleurs pas une surprise : les haut-parleurs stéréo sont une fonctionnalité dont l’arrivée dans le lineup des Galaxy est attendue depuis au moins la sortie des Galaxy S8 et Note 8. Apple l’implante dans ses flagship depuis l’iPhone 7, Google l’a inclus son Pixel 2. Les haut-parleurs stéréo sont également présents sur le Xperia Z5, ou encore le ZTE Axon 7.

De quoi pousser un peu l’innovation dans un domaine, celui de la restitution sur haut-parleurs, dans lequel les smartphones ne brillent pas vraiment pour le moment. Reste désormais à savoir quelle forme prendront ces haut-parleurs : seront-ils frontaux comme sur le Pixel 2 ou en aura-t-on un sur le bas de l’appareil et un autre intégré à l’oreillette comme sur les iPhone et la plupart des implémentations concurrentes ? Samsung va-t-il tenter d’innover en la matière avec un son puissant, ou faudra-t-il se contenter d’un premier coup d’essai ? Seront-ils construits en partenariat avec AKG ? Autant de questions dont on est impatients de connaître la réponse !

Réagissez à cet article !
  • neuneu

    « Cette fonctionnalités séduit pourtant de nombreux grands constructeurs »

    Tout à fait,car séduire un utilisateur qui espère avoir une impression de son stéréo avec deux HP espacés de quelques centimètres va être très difficile…

  • phiphibidon

    il y a quelques années HTC l avais fait avec 2 hp sur le devant

    • emmanuel milcent

      Il y a toujours 2 HP, mais désormais un est en haut, l’autre sur la tranche inférieure du smartphone.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : à quoi peut bien servir un smartphone pliant ?

Le Galaxy X, le smartphone pliant que prépare Samsung, fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis déjà quelques années. Son originalité est perçue comme étant une véritable révolution pour l’industrie du mobile. Le géant de l’électronique a déposé de nombreux brevets…