Samsung Galaxy S9 + : non, le smartphone n’est pas apparu sur Geekbench

Le Samsung Galaxy S9 + aurait été repéré sur Geekbench et un premier benchmark circule sur internet. La présence du nouveau processeur Exynos 9810 est confirmée. En revanche, curieusement, le smartphone n’embarque que 4Go de RAM, et ses scores en single-core et multi-core semblent ridiculement faibles. S’agit-il d’un benchmark authentique, ou d’un vulgaire fake ?

samsung galaxy S9 benchmark geekbench ram

Le Samsung Galaxy S9 et le Galaxy S9+ sont les prochains flagships de Samsung. Selon les précédentes informations en fuite, la production de masse du Galaxy S9 commencera dès le mois de décembre 2017, et le lancement pourrait avoir lieu dès janvier 2018. De fait, le lancement du smartphone est désormais imminent. En attendant l’échéance, un premier benchmark Geekbench du Galaxy S9+ circule sur la toile. Pour rappel, on connaît déjà les numéros de modèles respectifs des deux smartphones : SM-G960 and SM-G965. C’est ce second numéro, SM-G965, qui aurait été repéré sur Geekbench.

Samsung Galaxy S9 + : un premier benchmark totalement faux

Le benchmark confirme que le Galaxy S9+ sera équipé du nouveau processeur Exynos 9810 récemment dévoile par Samsung. Ce processeur devrait proposer une hausse de performances grâce à ses nouveaux cœurs de troisième génération, une puce graphique améliorée, et un modem prêt pour la 5G capable d’atteindre un débit maximal de 1,2Gbps. En revanche, étonnamment, ce processeur n’est couplé qu’à 4Go de RAM. Sachant que le Galaxy Note 8 propose 6Go de RAM, on aurait pu penser qu’il en serait de même pour le S9. .

En termes de score, le Galaxy S9+ reçoit 1191 en single-core, et 3835 en multi-core. Ces scores semblent extrêmement bas, sachant que même le Galaxy S8 sous Exynos 8895 enregistre un score moyen de 1958 en single core et 6436 en multi-core. En réalité, ce benchmark est totalement faux. En voici plusieurs preuves. Tout d’abord, la partie Processor Identifier n’a pas été modifiée. Elle correspond à celle des Galaxy Note 5 et Galaxy S6. De même, l’OS devrait être listé comme Android 8.0.0 et non Android 8.0. Il s’agit donc d’une vulgaire capture d’écran modifiée pour faire le buzz. Il est encore tôt pour voir apparaître des benchmarks du Galaxy S9, et les informations de ce type doivent être prises avec des pincettes.

Réagissez à cet article !
  • Krayia

    Ce torchon qui sert d’article

    • gu!ll

      Quand on voit le nom du site on comprend vite pourquoi on trouve ce genre d’article…

  • Iceflyger

    L’existence de cette article en lui même est une blague.

  • christophe poupon

    sauf que si on lit l’article original sur sammobile, on peut lire que les chiffres ont pus être trafiquer ! comme d’habitude avec Phonandroid ils écrivent de la merde …
    https://www.sammobile.com/2017/11/14/galaxy-s9-plus-geekbench/

  • Didier

    Pas de panique,c’est visiblement un fake !
    https://www.sammobile.com/2017/11/14/galaxy-s9-plus-geekbench/

  • Funky

    Écrire un article pour dire que ce qu’on écrit est faux. C’est de mieux en mieux chez phonandroid

    • Bastien Lepine

      Bonjour, nous avions bien précisé dès la fin de la première version de l’article qu’il s’agissait visiblement d’un fake. Suite aux nombreuses réflexions nous avons décidé de le mettre davantage en avant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

023ab97462e3d7096e3d498f766d5193eeeeeeeeeee