Galaxy S9 : 2 variantes confirmées, la version Plus n’est pas abandonnée

Maj. le 19 octobre 2017 à 15 h 35 min

Les Galaxy S9 commencent déjà leur développement, et la fuite des nouveaux firmwares dédiés dévoilent que deux variantes sont bien en production : le S9 et le S9 Plus. Une confirmation intéressante puisque le nouveau Note 8 laissait penser que le S8 Plus n’avait plus totalement sa place dans le line-up de la marque, mais il n’en sera rien.

galaxy note 8 vs s8 plus lequel choisir

Chaque année, nous avons le droit à la sortie des nouveaux smartphones haut de gamme de tous les constructeurs, principalement sur le début de l’année à l’occasion du Mobile World Congress. Samsung fait partie de ceux qui se distinguent en offrant deux versions de son flagship annuel : une version classique, et une version « Plus » légèrement plus grande.

Cette année encore, ce fut le cas avec la sortie des Galaxy S8 et S8 Plus. Toutefois, la sortie du Galaxy Note 8, et son manque de différenciation par rapport à ses frères, a conduit une question précise à devenir récurrente sur le marché : et si le constructeur coréen abandonnait finalement sa version Plus ?

Les Galaxy S9 et S9 Plus démarrent leur conception

Ce ne sera vraisemblablement pas le cas. Nos confrères de SamMobile ont en effet réussi à dénicher les premiers firmwares de développement des Galaxy S9 et S9 Plus, à savoir les G960FXXU0AQI5 et G965FXXU0AQI5. Outre le fait de confirmer les noms officiels des prochains flagships, soit les SM-G960 et SM-G965, ils confirment bien la présence d’un Galaxy S9 Plus en développement chez Samsung.

L’année prochaine, Samsung fera donc le choix de ne pas abandonner son téléphone grand format, quand bien même il perd son intérêt face à la gamme Note toujours plus semblable. Le plus étonnant reste qu’en 2018, il devrait présenter son premier smartphone pliant : le haut de gamme risque de devenir ainsi d’autant plus compliqué à différencier sur le marché dans les prochaines. Si le S9 Plus existe toujours en 2018, sa place n’est plus si garantie pour les années à venir.

Réagissez à cet article !
  • Sid

    Si les Galaxy S8 et S8 Plus étaient un peu plus petits, il n’y aurait aucun mal à différencier le Plus du Note. Seulement voilà, il faut proposer des écrans toujours plus grands, alors forcément on finit pas s’emmêler les pinceaux au niveau des gammes

  • DarkSamS

    Il devrait je pense abandonné la version Plus… Elle est inutile, Ceux qu’ils veulent un smartphone standard (Galaxy S) Et ceux un énorme phone (Galaxy Note) après compact et lite… (Galaxy J et A)

    • etic

      Et ceux qui veulent l’intermédiaire 😚

    • Nicolas.k

      Jveux pas du note et j’ai le S8+ et autour de moi tout les S8 sont des S8+ à par un pote qu’à le S8

  • fdiandroid

    et bin qu il fasse un 5 pouces au lieu de croire qu ont a tous des mains de basketteur

  • Jesus Méyavalpa

    Et la rumeur du galaxy X on en parle ? On va me dire qu’apple n’a pas inventé les chiffres romains pour défendre Samsung lol

    • MIDORIJIN

      Le galaxy X est nommé ainsi depuis au moins mi 2016, donc bon, non, apple n’a pas inventé le nom.
      Néanmoins, ce nom sera t-il le nom final de l’appareil? Pas sur.

      • Kallou WhatElse

        Il me semble même que c’est plus vieux que ça.

        • Jaso

          2011 ou 2012 Le Nom Galaxy X

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !