Galaxy S8 vs LG G6 : un drop test vidéo révèle le plus résistant des deux

Date de dernière mise à jour : le 29 mai 2017 à 20 h 41 min

Comme chaque année, le Samsung Galaxy S8 et le LG G6 ont été maintes fois comparés, en tant que flagships des deux principaux constructeurs de smartphones sud-coréens. Toutefois, en termes de solidité, les deux appareils n’avaient pas encore été mis en compétition. C’est désormais chose faite grâce au drop test vidéo effectué par Phone Arena.

galaxy S8 vs LG G6

La résistance physique n’est pas la principale caractéristique du Galaxy S8 et du LG G6. Contrairement à un smartphone comme le LG X Venture, ces deux appareils privilégient les performances et l’esthétique à la robustesse.

Ainsi, ces deux téléphones sont principalement constitués de verre. Le Galaxy S8 est recouvert de Gorilla Glass 5 à l’arrière et à l’avant, tandis que ses angles sont protégés par un cadre en métal. Son écran incurvé le rend très vulnérable sur les bords.

Galaxy S8 vs LG G6 : deux smartphones extrêmement fragiles

Le dos du LG G6 est quant à lui recouvert de verre Gorilla Glass 5, tandis que son écran et ses appareils photo sont protégés par une couche de Gorilla Glass 3. Dans les deux cas, rien ne semble garantir la résistance de ces smartphones en cas de chute ou autre impact physique.

Comme le démontre le drop test vidéo de Phone Arena, ces deux appareils sont effectivement très vulnérables aux chocs. Après quelques chutes, le Samsung Galaxy S8 et le LG G6 sont recouverts de fissures. Aucun des deux ne s’en tire indemne, et il est difficile de les départager en termes de solidité.

Il est toujours possible de faire extrêmement attention à ne pas faire tomber son téléphone, mais une chute arrive le plus souvent sans crier gare. Si vous envisagez d’acheter l’un de ces smartphones, procurez-vous impérativement une coque Galaxy S8 ou LG G6 afin de le protéger efficacement, même si leur élégant design risque évidemment de s’en trouver compromis.

Réagissez à cet article !
  • Papounet UT

    De toute façon si on tient à son smartphone, on met un flip cover pour le protéger sauf si bien sur on l’a acheté rien que pour montrer qu’on à la plus grosse.

  • Silver

    Allez voir un vrai drop test qu’une chaine youtube coréenne à fait, on voit la différence.

    • angel

      Distinguer un vrai d’un faux drop test, c’est un peu comme distinguer un bon d’un mauvais chasseur…

  • Parmenion

    Par ma part je ne suis pas fan des coques diverses sur les tel. A quoi bon avoir un beau tel si c’est pour l’habiller.. C’est le même principe pour ceux qui mettent une couverture sur leur canapé en cuir…

    • Fur@X51

      Sincèrement, je ne croyais plus pouvoir trouver quelqu’un qui pense comme moi par ici à ce sujet ! Un téléphone est un objet de mode, qui se montre, que l’on aime admirer sous tous les angles. À quoi bon avoir une coque ?
      Ça fait maintenant 4 ans que je change très régulièrement de téléphone (un nouveau tous les deux-trois mois sur un principe de revente-achat), et je n’ai JAMAIS pété un téléphone. Je suis juste très précautionneux. Actuellement, c’est le LG G6 que j’ai avec un skin dbrand à l’arrière.

      • Parmenion

        :)
        oui une coque qui cache tout design d’un tel gâche tout … :) :)
        Le seul truc acceptable est un verre de protection sur l’écran me concernant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
eaf7d25d66c23e4ce08e6729382c77bcGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG