Galaxy S8 vs iPhone 7 Plus vs OnePlus 5 : découvrez qui a le meilleur capteur photo, en vidéo

Maj. le 14 mars 2018 à 20 h 37 min

Le Galaxy S8, l’iPhone 7 Plus, et le OnePlus 5 sont trois des smartphones les plus populaires du moment. Mais comment se compare la qualité de leur capteur photo ? Nos confrères de GSMArena ont comparé la qualité du capteur photo des trois appareils dans une vidéo très instructive. Sans surprise, le Galaxy S8 se place nettement au-dessus de ma mêlée. Mais comment se débrouille le OnePlus 5 ?

galaxy s8 iphone 7 oneplus 5

Depuis la sortie du OnePlus 5, on a eu droit de nombreuses fois à des comparaison de l’appareil avec le Galaxy S8 et l’iPhone 7 Plus. Nos confrères de GSMArena les ont testé dans de nombreuses conditions, pour voir quelles sont les qualités et les défauts des capteurs de ces trois smartphones. On aurait pu s’attendre à une supériorité des doubles capteurs sur le capteur simple du Galaxy S8… et pourtant c’est ce dernier qui se distingue nettement des autres !

Il fait mieux dans pratiquement toutes les situations, notamment lorsque la lumière n’est pas bonne. Le test commence par des photos classique avec par temps ensoleillé. On peut voir immédiatement que l’approche de l’iPhone 7 Plus est différente des deux autres, privilégiant l’étendue dynamique des couleurs sur justement des couleurs plus vives telles qu’on peut le voir dans les photos du S8 et du OP5.

Galaxy S8 vs iPhone 7 Plus vs OnePlus 5 : qui a le meilleur capteur photo ?

Ces couleurs vives, agréables sur certains clichés, peuvent nuire au niveau de détail. Ce que l’on voit sur la photographie montrant les roses par exemple. Plus tard, le verdict se confirme : l’iPhone 7 Plus est meilleur que les autres lorsque la scène prise comporte à la fois une bonne lumière et des ombres. Les deux autres perdent en détail. Mais en condition de lumière faible, la donne change radicalement.

Le bruit sur l’iPhone 7 Plus nuit aux détails, tandis que les photos du OnePlus 5 sont particulièrement sombres et peu détaillées. Sans conteste, les photos du S8 sont loin devant. Dans les tests suivants, en luminosité faible, on se rend très vite compte de la même chose. Le Galaxy S8 s’en sort très bien, suivi de l’iPhone 7 Plus et du OnePlus 5.

La vidéo poursuit avec la qualité du mode HDR, des téléobjectifs ou encore du stabilisateur optique, ou de l’autofocus. Nous vous proposons de vous faire votre propre avis en regardant la vidéo ci-dessous :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !