Galaxy S8 VS iPhone 7 Plus VS LG G6 VS Pixel VS OnePlus 3T : en rapidité, Apple l’emporte

Date de dernière mise à jour : le 17 avril 2017 à 15 h 37 min

On aurait pu croire que les Galaxy S8 et LG G6 qui sortiront en 2017 auront une belle longueur d’avance technologique, leur permettant une rapidité accrue. Mais face aux téléphones de 2016, notamment le OnePlus 3T et surtout l’iPhone 7 Plus, les deux haut de gamme ne tiennent pas aussi vaillamment qu’on l’aurait espéré.

Galaxy S8 iPhone 7 Plus

Le principe d’une nouvelle génération de smartphones, particulièrement dans le haut de gamme, est évidemment d’arriver à surpasser ce que la génération précédente avait pu offrir aux consommateurs.

Cette année, le changement devait être marqué par l’arrivée des écrans borderless et de la gravure 10nm FinFET pour nos SoC. L’infinity Display des Galaxy S8 se marie au FullVision du LG G6 pour être les meneurs de cette nouvelle tendance, mais arrive-t-elle vraiment à surpasser les capacités des téléphones de 2016 ?

L’iPhone 7 Plus arrive encore à être plus rapide que les nouveaux !

La chaîne YouTube EverythingApplePro, dont le nom note tout de même une certaine préférence, s’est amusé à réaliser un grand test de rapidité se faisant affronter le Galaxy S8, le LG G6, l’iPhone 7 Plus, le Google Pixel et le OnePlus 3T. Ses résultats sont bluffants :

Comme vous pouvez le voir, et malgré le fait que sa technologie date de fin 2016, l’iPhone 7 Plus reste le grand vainqueur en rapidité sur la majorité des tests effectués. Le Galaxy S8 lui tient tout de même un minimum tête, mais force est de constater que l’écart technologique n’a rien changé.

Après tout, le Galaxy S8 utilise le Snapdragon 835 dans cette vidéo, le nouveau SoC à 8 coeurs et gravé en 10nm FinFET de Qualcomm. Ce devrait être la Rolls Royce du marché, mais il n’en est rien.

Ironiquement, d’autres téléphones Android sortis en 2016, ou utilisant un processeur de fin 2016, ne tiennent pas la cadence comme le LG G6 ou le Google Pixel. On notera tout de même que le OnePlus 3T tient bien la route, et finit souvent troisième : vivement la sortie du OnePlus 5, qui pourrait bien être le seul à pouvoir finalement rivaliser.

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    Je rigole devant les gens qui vont croire que ces tests sont fiables…
    Sérieusement ça se joue à une microseconde près…

    • tapioka

      t’as dû regarder la vidéo en accéléré! Le premier test de rapidité est bluffant: Apple met tout le monde d’accord; surtout en terme de RAM, c’est le seul qui n’a pas besoin de recharger les applications alors qu’il a moins de RAM que les autres! Celui qui m’a le plus déçu c’est le pixel, Google a encore du boulot en terme d’optimisation. Enfin les resultats du LG G6 m’ont bien fait rigolé parce qu’ils m’ont rappelé les commentaires élogieux de certains ici en pâmoison devant ce téléphone!

      • Charles Rivier

        Non. J’ai vu la même vidéo sur Youtube où le Galaxy S8 mettait la barre bien plus haut que l’iPhone 7, alors ? Lequel des deux est valable ? Surtout que sur celui dont je parle, l’iPhone 7 rechargait chaque app alors que le Galaxy S8, non.

        • PMN

          Ils ont beau dire que la RAM ne sert à rien, si c’est pour ne pas avoir de multitâche…

      • ooo

        pourquoi ne pas avoir choisi un s8 avec le processeur maison exynos qui a déjà été testé plus rapide que le SD835?

        • Martin

          Peut-être parce que c’est un Youtubeur US ?

        • tapioka

          Ouais mais là y a pas photo, c’est un problème d’optimisation. Même Google avec son pixel ils ne sont pas à la hauteur, c’est dire!

      • Flo

        C’est ça qui est impressionnant, la fluidité d’un iPhone… les haters pourront dire ce qu’ils veulent, malgré la ram faible il reste excellent sur ce domaine :)

        • barolh MISSIE

          Android et IOS ne tournent pas de la même façon… et n le répète assez s’ouvrent pour savoir que ces comparaisons sont inutiles d’autant qu’en fait on en fait rien et ça ne prouve rien! Qu’une application s’ouvre plus vite que l’autre et?? On a besoin du concret genre il est meilleur en photo ou autonomie ou design..c’est ce qui fait la différence chez l’utilisateur

          • Nazer

            L’ouverture des applications est justement le moyen le plus “réel” de se rendre compte de l’aperçu utilisateur de la puissance d’un smartphone. Le fait que Android et IOS ne fonctionnent pas de la même façon on s’en fiche ce que l’on veut voir c’est le résultat.
            Comme vous le dite il n’y a pas que ça. Un smartphone n’est pas fait que d’un processeur.

          • jon Pelous

            Ouais.. et la voiture la plus puissante, c’est la Chiron. Mais tout le monde s’en branle, une Scénic ou equivalent contente 95% du marché.

          • Nazer

            Demandez à qui vous voulez si il préfère avoir une Bugatti Chiron ou un Renault Scenic et on verra la réponse

          • jon Pelous

            Ah, mais c’est juste qu’il faut le présenter comme il faut :”vous préférez une voiture super puissante quitte à lecher les stations services toutes les 5h, ou une voiture moins puissante et moins chère qui tiendra le plein 2 jours..?”

            La on verra bien…

          • Nazer

            Toute les 5h c’est si tu roules peinard !

          • emmanuel milcent

            C’est sûr, à 400 km/h voire plus le réservoir tient à peine 1 heure :D Mais bon c’est plus un avion de chasse ultra luxe qu’une voiture…

          • barolh MISSIE

            Moi justement c’est ce genre de tests dont je me fiche pas mal! La puissance des soc aujourd’hui est suffisante pour le nécessaire! Voilà moi je regarde d’autres comparatifs plus enclin à mes critères de choix comme la qualité APN autonomie design et tout…

          • Schnitzer

            Tu ne te rendra pas compte de la puissance réel d’un smartphone avec une appli qui est encodée pour, dans le cas présent ce sont bcp de jeux qui sont optimisés pour l’iPhone.
            C’est exactement le cas aujourd’hui avec les jeux PC où les jeux PC sont optimisés pour Intel au détriment des nouveaux AMD Ryzen 7, mais les choses devraient évoluer …

          • DarkV@dor

            Bizarrement si on ne met pas les 2 smartphones côte à côte, personne ne s’en rendra compte du fait que l’un ouvre plus vite les applis que l’autre. C’est un faux débat

          • Flo

            les 2 os ne tournent pas de la même manière mais IOS est toujours aussi fluide au fil du temps, il serait bon de le dire, ça prouve que si l’ouverture des applications est excellente au quotidien.
            Pour moi c’est très important d’avoir un smartphone fluide, qui ne met pas une plombe à ouvrir ce que je lui demande (coucou samsung), rien à taper qu’il soit meilleur en photo ou autonomie, du moment qu’il fait le boulot et qu’il se classe en haut (pour le HDG) le reste je m’en tape, on joue pas à qui à la plus grosse mais juste se faire plaisir et qu’est ce qui correspond à nos attentes.

          • barolh MISSIE

            Bah justement chacun a ses critères d’achats! Un phone même ultra fluide à côté de pendrais le meilleur en photo et autonome…et déjà la fluidité des appareils côté Android n’est plus à démontrer toute façon!

          • Flo

            mouais, elle n’est plus à démontrer pour certain seulement car il y en a encore pas mal qui rament et lags.. tout dépend des surcouches constructeurs derrière car il y en a qui sont à la ramasse. et perso je préfère la fluidité à celui qui aura le meilleur appareil photo, car les HDG aujourd’hui sont tous aussi bons les uns des autres, la seule différence réellement visible c’est en basse luminosité, et c’est peu d’argument pour dire : “je prendrais le meilleur en photo et en autonomie”.

          • barolh MISSIE

            Comme tu l’as dis tu choisis la fluidité car les apn en haut de gamme se valent…tout comme je dis niveau puissance haut de gamme se valent aussi! Après chacun choisit ce qui lui convient le mieux…au moins il y a du choix

          • Flo

            Oui la puissance se vaut aujourd’hui, mais moi je juge sur le long terme maintenant, n’importe quel android sera fluide les premiers mois, quand je vois le s6 d’un ami ou même le s7 de ma soeur il est aujourd’hui d’une lenteur déconcertante, j’espère que samsung améliore sa surcouche parceque ça craint. Quand elle fait joujou avec mon iPhone elle n’a qu’une envie c’est de s’en reprendre un, après 2 ans il est toujours fluide, aucune perte de rapidité, il n’y a que l’autonomie qui a baissé, ce qui est logique.

            “Après chacun choisit ce qui lui convient le mieux…au moins il y a du choix”

            tout à fait ;)

          • rastaman971

            Encore un qui n’y connait rien et qui parle comme s’il savait tout. Android n’est pas moins optimisé que IOS.

            Google est ton ami. Il y a un chroniqueur d’Android Authority, Gary qui fait des vidéos tes techniques pour expliquer comment fonctionnent les OS. Je te laisse le plaisir d’aller chercher la vidéo.

            Pour la RAM, encore de l’ignorance de ta part. Les iPhones ont la RAM la plus rapide du marché et de très loin. Anandtech sera ton ami. Je te laisse chercher également les tests. Ce que tu appelles optimisation est juste un avantage technique. Et je peux te garantir que Apple fait ce qu’il faut pour que les autres constructeurs n’aient pas accès à la même RAM que lui.

            Pour les processeurs, l’A10 est sûrement très puissant mais les fabricants stagnent à cause de Qualcomm. C’est Qualcomm qui fait pression sur Samsung pour tous les mobiles de la marque ne soient pas équipés d’Exynos. Et cela oblige Samsung à brider ses processeurs maisons pour être au niveau des Snapdragon.

            Enfin, mes Huawei Mate ne connaissent aucun ralentissement malgré mon utilisation plus que soutenue. iOS n’a que les jeux où il est en avance sur Android. Dans la vie quotidienne, il n’y a aucune différence. Et j’ai eu un 6S plus pour le faire mon avis. Chaque OS à ses avantages et ses inconvénients.

          • Schnitzer

            Sauf que tu as du confondre RAM et Flash vis à vis du test d’Anandtech, car la RAM est identique chez Apple que chez les autres concurrents (LPDDR4). Mais c’est plutôt la Flash qui ressort chez Anandtech, et la Flash elle même n’est pas en cause non plus car c’est surtout son interface NVMe qui semble supérieur : du moins sur le papier ET CHEZ Anandtech car les résultats sont bien différents sur d’autres sites concurrents avec pourtant les mêmes outils …

          • Flo

            Beh voyons… encore un qui va nous apporter sa science pour nous expliquer qu’android est largement très loin au dessus d’ios non ?
            Ou ai je marqué qu’android n’était pas optimisé ? il l’est mais je préfère l’optimisation d’ios, la manière d’utiliser les applis sur iOS, c’est une question de gout cher ami.

            “Google est ton ami. Il y a un chroniqueur d’Android Authority, Gary qui fait des vidéos tes techniques pour expliquer comment fonctionnent les OS. Je te laisse le plaisir d’aller chercher la vidéo.”

            inutile ça fait 10 ans que je connais ça, merci.. par contre je t’invite à te renseigner sur le fonctionnement d’ios par rapport à android ,c’est la que l’optimisation prend tout son sens.

            “Pour la RAM, encore de l’ignorance de ta part. Les iPhones ont la RAM la plus rapide du marché et de très loin.”

            ah bon ? j’ai 2go de ram sur mon 6S+, combien ont les s6 à cette période ? mdr…

            “Pour les processeurs, l’A10 est sûrement très puissant mais les fabricants stagnent à cause de Qualcomm. C’est Qualcomm qui fait pression sur Samsung pour tous les mobiles de la marque ne soient pas équipés d’Exynos. Et cela oblige Samsung à brider ses processeurs maisons pour être au niveau des Snapdragon.”

            Ok einstein, c’est cool ton récit, mais quel rapport avec ce que j’ai écris ? je parle d’optimisation et tu viens me parler que qualcomm fait pression sur samsung pour que leur mobiles ne soient pas équipés d’exynos, what ?

            “Enfin, mes Huawei Mate ne connaissent aucun ralentissement malgré mon utilisation plus que soutenue. ”

            le huawei mate 8 d’un pote ralentit horriblement, il a du s’en séparer, il n’existe pas de pièces de rechanges, le sav est inexistant, bref, je te laisse réfléchir.

            “iOS n’a que les jeux où il est en avance sur Android.”

            c’est évidemment faux.

            ” Chaque OS à ses avantages et ses inconvénients.”

            Je n’ai jamais dis le contraire, tu t’es enflammé pour rien, un peu comme beaucoup de fanboy android sur ce site, vous partez vite pour des choses jamais dites ou prononcées d’une manière différente, triste.

          • Schnitzer

            “ah bon ? j’ai 2go de ram sur mon 6S+, combien ont les s6 à cette période ? mdr…”
            Il parlait de la vitesse de la RAM et de ses débits en écriture, pas de sa quantité … mdr

          • Flo

            Oui forcément ça ne veut plus dire grand chose :)

          • Northern light

            Ouai mais iOS est un système clairement bridé par rapport à Android sans doute pour ça que iPhone est légèrement plus fluide il demande beaucoup moin de ressources, met iOS sur le s8 et et Android sur ton iPhone et tu verras que ton iPhone ne tiendra même plus la route alors que le s8 avec iOS dépasserait tout, en suite le hdg c’est pas juste la puissance mais bien la qualité générale des hardwares et des fonctionnalités. On se fiche que tel ou tel téléphone ouvre plus vite ses application se qu’on regarde c’est la performance en application, la batterie, la qualité de l’écran et des photos etc… le HDG c’est un tout…

          • Flo

            Mais bridé de quoi ? c’est du blabla pour vanter les mérites d’android, il n’est rien bridé du tout, j’ai eu les 2 et tu fais exactement la même chose au quotidien, après pour les développeurs ça ne s’adresse qu’a une petite partie du public donc osef.

            “met iOS sur le s8 et et Android sur ton iPhone et tu verras que ton iPhone ne tiendra même plus la route alors que le s8 avec iOS dépasserait tout,”

            C’est un peu ridicule de comparer de cette manière.. met un moteur v8 dans une twingo et un moteur de twingo dans une corvette ça ne sera plus la même et la corvette ne tiendra plus la route, bah oui ça marche pour n’importe quoi lol

            “en suite le hdg c’est pas juste la puissance mais bien la qualité générale des hardwares et des fonctionnalités.”

            oui, et ?

            “On se fiche que tel ou tel téléphone ouvre plus vite ses application se qu’on regarde c’est la performance en application, la batterie, la qualité de l’écran et des photos etc… le HDG c’est un tout…”

            Je n’ai jamais dis que c’était essentiel qu’un téléphone ouvre plus vite une application qu’une autre, j’ai dis que la fluidité était importante sur un smartphone, du moins pour moi, ce qui n’a donc rien à voir, il faut essayer de comprendre et ne pas lire bêtement ce que je marque ;)
            ps : tous les smartphones de 2016/2017 sont excellents en photos et autonomie, donc peu importe de savoir qui sera le meilleur, il vaut mieux avoir un smartphone fluide et très bon en photo sans pour autant être le meilleur, que le meilleur en photo et autonomie et avoir des lenteurs, enfin, moi je préfère largement du moins.

          • Northern light

            Je te parle avec un iPhone donc oui je suis bien placé dans se que je dit c’est pas comme si je n’avais pas testé les deux derniers haut de gamme des deux géants et je trouve que Android propose plus de fonction et de personnalisation et pour n’importe quel utilisateur pas uniquement les devs, je suis passé du s7 Edge, a iPhone 7 Plus comment expliqué mon regret et a tel point Android me manque..

          • Flo

            Ok, quels fonctions alors ? La personnalisation ça va 5 minutes..

            “je suis passé du s7 Edge, a iPhone 7 Plus comment expliqué mon regret et a tel point Android me manque..”

            Moi l’inverse, je suis passé d’un note 4 à un 6S+ et comment dire, je revis depuis, même si mon expérience android m’a plu je ne regrette en rien d’avoir retrouvé de la fluidité, un vrai sav et un suivi courant, sans parler des nombreuses fonctions qui tournent avec mon mac, airdrop, handoff, etc etc mais j’attends toujours que tu me dises en quoi iOS est bridé.

    • Adodan

      Je vois pas ce qu’il y a de choquant que l’iphone mette la paté à tout le monde..

      • diordnAi

        Pour être honnête je n’ai pas vu cette vidéo. Mais ce type de concept est complètement débile, qui que soit le vainqueur. Ça ne résulte en rien de la qualité d’un téléphone à un autre…

    • Teddy

      Lol entre 2 minutes et quelques pour ouvrir toutes les applications sur l’iPhone et 5 minutes et quelques sur le S8, j’avoue que c’est quelques secondes…
      En vrai, ce type de test montre tout simplement ce que donne la puissance brute couplée à l’optimisation système. Et à ce petit jeu, l’iPhone gagne tout simplement.

  • Alex

    Attendez 3 mois et refaites ce test avec une rom custom avec kernel sur le s8 on verra qui sera premier mdddr.

    • Adrotitanique

      Attendez TT simplement que l ipohone 8 sort le 7 va perdre 30% en vitesse ^^

      • Nazer

        Encore mieux, attend le Samsung galaxy S9 il battera sûrement l’iPhone 7

        • Rosa Fernandez

          Mais LOL!!!

          • Nazer

            Xptdr de rire!

    • Nazer

      Je vois ca comme : j’ai changer le moteur de ma twinge elle déchire tout

      • PMN

        Rien à voir, changer le kernel c’est pas changer le moteur.
        Si tu veux utiliser ta métaphore, c’est plutôt comme si tu reprogrammais l’ordinateur de bord pour donner quelques dizaines de chevaux en plus.

        • Nazer

          Si on continue la métaphore : la reprogrammation de l’ordinateur de bord provoque une consommation accrue de carburant, et dans un cas extrême une destruction du moteur.

          • PMN

            Pas si c’est fait par des connaisseurs.

            Je sors de la métaphore: mon père a fait modifier son ordinateur de bord chez un garagiste agréé, a gagné une bonne 10aine de chevaux et consomme moins d’essence !
            (par contre, il a perdu en vitesse max, mais on s’en fout: quelle différence entre du 190 et du 200 si c’est limité à 120?)

          • Nazer

            La vitesse max c’est inutile en effet. Je ne savais pas que c’était légal et qu’il y avait des garagistes agréés

    • Flo

      Bah voyons lol obligé de mettre une rom custom pour battre un pauvre iPhone ? ahahah…

    • Cabodfon

      Ca ne changera la faiblesse du processeur.

  • Moteur 7 à Max

    iphone tjrs top . mais pas face a un SONY Xperia XZ Premium

    • coul charles

      Tu l’as eu en main, ou as-tu fait des comparaisons face à face

      • Moteur 7 à Max

        non mais j’ai conclu directement vu que j’ai vu xperia XZ qui suivait un iphone 7 plus sur quelques secondes et que le sony avait 3Go de Ram . imagine quand on augmente et que c’est 4Go de Ram et S835 . Boommm

        • coul charles

          Ce genre de conception ça trompe. J’avais un ami qui avait un gflex de chez LG, sd800 2g de ram écran hd,, mais il chialait face au HTC one max en son temps, en plus sd600 fhd 2 g ram.
          En plus Sony ??? bon après j’en ai jamais eu

  • Adrotitanique

    Les applis sont pas encore optimiser pour le s8 c normal attendons 1 mois etrefaites le test

    • Nazer

      Je pense que les applications sont optimisés pour la plupart mais lorsque que le galaxy S8 aura des millions d’utilisateurs et donc que Samsung recevra des To de data il pourront faire des mises à jours pour optimiser au maximum tout ça

      • Adrotitanique

        Voilà. Ce genre de test c’est encore trop tôt pour en faire.

        • Nazer

          Oui après il ne dépassera sûrement pas l’iPhone 7 vu l’écart… Mais bon il sera quand même super fluide

          • emmanuel milcent

            wow, super, il est plus rapide de 2 miliardèmes de seconde, la belle affaire !!! :D
            A ce niveau, franchement, ça ne se voit même pas ni ne se ressent à l’usage
            Surtout que d’autres tests vidéos prouvent le contraire, alors bon…

          • Nazer

            Presque 5 min quand même sur la vidéo de l’article…

          • emmanuel milcent

            vidéo complètement fallacieuse et non conforme à la réalité
            D’ailleurs d’autres vidéos prouvent le contraire… et les témoignages comme quoi l’iPhone 7 ne se comporte pas du tout comme cela et doit recharger très souvent les applications pulullent sur le net

          • Nazer

            Étant possesseur d’un LG G4 et d’un iphone 7 je confirme qu’il se comporte comme dans la vidéo :)

    • coul charles

      Je pense que les correcteurs orthographiques sont mieux optimisés sous Android, y’a aussi des cours de grammaire sur Playstore

      • Adrotitanique

        A la fin d’une phrase, on met un POINT . Sinon ce n’est pas français.
        De plus, on dit LE play store. Toi visiblement, les acquis de maternelle ne sont pas assimilés.

        • coul charles

          Non Playstore ça se dire vu que c’est une application comme playlivre Playmusique tu mettrais un ”le” devant ??? Sinon il te manque le même point à ton commentaire du début. Mais bon je mets sur le compte de l’analphabétisme.
          Euh ! Ça existe encore en France ça ??

          • Adrotitanique

            “JE LE METS sur le compte…”
            “Non,”
            “Ça se dire” ptdr??
            De plus on dit LE car par abus de language tu omets le mot ” l’application*” . Au passage contrairement à toi je ne me suis pas venu vers toi, te faire des remarques sur l’orthographe pu l agrammaire que tu ne maitrises visiblement mal… Je ne pretends pas avoir la science infuse aussi. Mais comme tout les pseudos profs de français d’internet tu fais toi meme des erreurs.
            Je m’arrete là et n’essayes pas de reprendre ce que j’ai ecris car je n’ai pas de temps à perdre à relire mon gros pavé.

          • coul charles

            que tu ne maitrises visiblement mal…
            ==que tu maîtrises visiblement mal.

            n’essayes pas de reprendre ce que j’ai ecris
            == n’essayes pas de reprendre ce que j’ai ÉCRIT

            pouf au passage on ne dit pas le Playstore. Tu dira le Facebook, le Twitter, le fast and furious…
            T’as des cours gratuits sur iOS j’ai vérifié

          • Adrotitanique

            Pitain la je vais t insulter je t’ai spécifier à la fin que je NE PAS FAIT DE RELECTURE PARCE QUE J AI AUTRE CHOSE A FAIRE QUE DE PERDRE MON TEMPS AVEC UNE TETE DE GLAND COMME TOI.
            Ferme ta gueule tu as le seum que j’arrive encore a te reprendre MDR : “TU DIRAS” AVEC UN S MON POTE VISIBLEMENT LES COURS sur iOS sont mauvais mdrrrrr.

          • Adrotitanique

            On dit bien LE play store. Parce qu’en fait store = marché.

          • Adrotitanique

            Tu dis bien :
            la rue Charles, la place Rogier, le parc Josaphat, l’Arc de Triomphe, le Louvre.
            Là c’est pareil en fait : tu sous entend le mot marché.

          • Adrotitanique

            Tiens je t’envoies les conditions d’utilisation DU play store ( pas DE au passage) :
            Vous devez accepter les Conditions d’utilisation suivantes pour pouvoir utiliser le Google Play Store. Nous vous invitons à les lire attentivement. Si vous ne comprenez pas ces Conditions d’utilisation …

            Alors la PLS tu la sens comment? Mdr

          • Adrotitanique

            Pour te consoler.
            Je t’explique pourquoi :
            Tu confonds LE NOM de l’application ( GOOGLE PLAY) -QUI LUI NE PREND PAS DE “le” devant- avec LE SERVICE ( [GOOGLE PLAY] STORE) et un service prend un déterminant.
            Bref pour que tu en sois persuadé, voilà encore un autre extrait avec les 2 cas:
            “Contenu ou de le télécharger. Le Contenu que nous vous fournissons peut communiquer régulièrement avec nos serveurs afin de rechercher les mises à jour disponibles au niveau du Contenu et des fonctionnalités de Google Play, telles que les corrections de bugs, les correctifs, les fonctionnalités avancées, les plug-ins manquants et les nouvelles versions (ci-après collectivement désignées les “Mises à jour”). Pour pouvoir utiliser un Contenu que vous avez installé, vous devez au préalable accepter de recevoir ces Mises à jour. Notez qu’elles sont demandées de manière automatique, et que vous les recev ez également de manière automatique. Si vous n’acceptez pas ces Mises à jour, veuillez ne pas utiliser le Google Play Store ni installer le Contenu concerné.”

          • Adrotitanique

            Le gars il modifie ses coms il ne les assumes pas. Mdr

  • ooo

    vu qu’ici on reçoit le modèle exynos, étant plus rapide que le sd 835, balek aha

  • Makigo123

    <>
    Va falloir se rendre compte qu’à un moment, faire mieux sera utile dans l’unique but de supporter des programmes (que ce soit des jeux, des gros documents, des vidéos en 42k180fps720°, …). Réellement, dans l’absolu, qu’est-ce qu’on en a à faire qu’un téléphone s’allume en 5 ou 7 secondes ou qu’il traite une vidéo en 1 ou 1 minutes 30 ? De toutes façons, le truc se lancera hyper vite. Donc, ce genre de tests sont uniquement là pour montrer qui a la plus grosse alors qu’elles fonctionnent du tonnerre chacune des deux…

    • Schnitzer

      Le Snapdragon s835 n’est en fait qu’un s820 auquel on a ajouté 4 autres coeurs Kryo grâce à la gravure 10nm (et un meilleur GPU par contre) sans réel changement d’architecture. Donc si beaucoup d’applis sont optimisés SingleThread, le s835 ne fera guère mieux que le s820.

      • DarkV@dor

        Qu’est ce que tu appelles sans réels changements d’architecture ? L’architecture du S820 n’est pas la même que celle du S835. Ce n’est pas grâce à la gravure 10nm qu’on peut ajouter des Cœurs en plus. Le S810 avait 8 coeurs aussi et était gravé en 16nm. L’architecture du S835 est une architecture BigLittle hétérogène avec 4 coeurs puissants des cortex A73 en l’occurrence et 4 coeurs moins puissants, des cortex A53 moins énergivores. Sur le S820 ce sont 4 kyro (A57 je crois bien), cadencés à la même fréquence, mais selon l’usage ils ne fonctionneront pas tous ensemble.

        • Schnitzer

          L’architecture, sur le s810 on était sur du design ARM standard octacore BIG.Little en 4xA57 +4xA53. Sur le s820 changement d’architecture radical avec les coeurs Kryo en QuadCore mais fonctionnant tout de même BIG.Little également avec 2 cores à 2.15Ghz et les 2 autres à 1.6Ghz.
          Ici sur le s835, on profite de la gravure plus fine en 10nm pour placer 4 cores supplémentaires avec une “nouvelle architecture” qu’ils nomment Krait 200, mais qui est simplement du Krait classique toujours en BIG.Little avec 4 Cores Kryo à 2.35GHz et les 4 autres à 2Ghz.

  • pheuzy

    Ios est plus optimisé qu’android c’est simple. Mais si le s8 tournait sur ios…

    • Schnitzer

      Ce n’est pas iOs qui est plus optimisé mais les applis qui sont optimisés pour iOs (et surtout les jeux qui font gagner des grosses poignées de secondes au chargement).
      Donc tant que ces tests bidons incluront certains jeux , l’iPhone sera toujours devant. Si on lance que des applis le résultat serait différent.

      • Nazer

        Ils sont obligé de mettre des jeux, n’importe quelle smartphone bas de gamme peut lancer Facebook rapidement. Le but de ces Speedtest c’est de voir comment le téléphone réagit lorsqu’on l’utilise comme un haut de gamme qu’il est sensé être.

    • Cabodfon

      Ca ne changerait pas grand chose. Les perfs de la puce A10 sont tres supérieures, ainsi que celles du stockage SSD de l’iPhone, c’est tout. Ce qu’il faudrait, c’est une A10 et ce SSD pour faire tourner Android. Ca ne changerait pas la mauvaise gestion de la RAM, mais ca serait déjà mieux.

      • Martin

        Touuuus les HDG ont un “SSD” (on parle plutôt de mémoire flash). Ce n’est donc pas ça qui fait que le stockage est plus rapide, c’est l’interface. Depuis le 6S Apple utilise l’interface NVMe (la même que sur les ordinateurs), alors que les autres utilisent l’UFS ou l’eMMC.
        Et pour ta gouverne, les iPhone 7 32Go ont un cache qui sature trop vite, donc un stockage plus lent. En gros si tu veux avoir une mémoire performante chez la pomme, tu dois opter pour la version 128Go minimum … bravo Apple.

  • coul charles

    À moins de vouloir compter les millisecondes de différence je ne vois pas le problème surtout qu’on ne le ressentira pas à l’usage

    • Cabodfon

      Heu… y a des minutes pleines là !

      • coul charles

        Ah bon faire une seule tâche demande des minutes. T’as du voir la vidéo en ultra ralenti

  • Tristan Taz

    Avec mon iphone c’est pas du tout comme dans la vidéo. Ca rame au bout d’un moment et c’est pas aussi fluide avec concernant la ram. Chez moi ca recharge tout le temps. C’est tellement pas des conditions réelles d’utilisation.

    • Flo

      Quel version ?

      • emmanuel milcent

        Tiens, c’est nouveau, on dit ” un version ” ? Je ne savais pas :D
        ça vient ici vanter l’iPhone et donner des leçons à tout le monde, et ça ne sait même pas parler ni écrire correctement en français. Pathétique !!!
        Et je ne parle même pas diu faiut que ça soutient le FN, le parti le plus antidémocratique des partis politiques français (dont le dirigeant est placé à la tête de père en fille sans aucune élection) et qui ne cherche qu’à s’enrichir (via le micropart Jeanne) sur le dos de ces benêts d’électeurs et politiciens (via la vente de kits de communications à prix exorbitant sur lequel Jeanne fait une très grosse marge) et qu’à échapper à la prison fraude à l’Europe, emplois fictifs…) en espérant être élu pour bénéficier de l’immunité pendant son mandat :(

        • Platonf

          Et toi faudrait te lire la grande gueule qui se prends pour Maître Capelo : “diu faiut”,”du fait” plus probablement.
          On se relit avant de se la raconter.

          • emmanuel milcent

            Mais je ne cherche pas du tout à me la raconter, moi. Je cherche juste à remettre Flo à sa place et à ouvrier les yeux de ceux qui ne connaissent pas ce triste sire (pour être gentil). Si je disais tout ce que je pense de lui…

        • Nazer

          Tu pars loin toi mdr

          • emmanuel milcent

            Peut être mais c’est la triste réalité. Et encore je n’ai pas tout dit ici tant le tableau est pathétique et triste (aussi bien pour Flo que pour le FN) :(

    • iHackMyPhone

      Pour ma part j’ai un 6S 64go (il m’en reste 10go mais je libère souvent la mémoire) jailbreak (je peux donc suppr le cache de toutes les applis surtout les réseaux sociaux) sous iOS 10.2.1, j’ai aucun problème alors que je l’ai depuis novembre 2015. Je ne l’utilise pas de manière très intense (Mail, musique, internet, clash royal, FB, Twitter, Snap, YT…) et il tient une journée je 8h 20h (avec ~5% a la fin ^^’). Donc je pense que le problème vient de chez toi

      • Tristan Taz

        Je l’utilise d’une manière très intensive. La batterie tient le coup mais encore dès fois elle se vide comme un rien sans l’utiliser …
        C’est un 7 normal que j’ai mais la gestion de la ram est merdique les apps recharge tout le temps. C’est absolument pas comme dans la vidéo.
        Entre ça et les putins de ralentissements d’IOS 10 c’est excellent :p

      • Didier

        Faut être jb pour vider le cache ? C’est une blague ?

  • barolh MISSIE

    Wahou je vais pouvoir vite ouvrir Facebook sur mon iPhone que mon S8….le paradis…sans blague! Comparaison inutile!

    • Raiden

      ok, donc dis moi une bonne comparaison entre Apple et Android? Les fans d’android ne savent tellement plus quoi dire, j’ai l’impression que vous avez des actions chez google, c’est dingue.

      • barolh MISSIE

        Euh pour ta gouverne je ne suis pas *fan* d’Android! J’aime l’univers Android autant que IOS! Possesseur d’un IPhone 7+ et un futur S8 en attendant pour remplacer mon S7 Edge…pour pour te dire que je n’ai pas de préférence! Ce genre de tests je les trouves inutiles simplement…je ne prend pas mes deux téléphones pour comparer qui ouvre quoi plus vite que l’autre!

      • Turlututu

        Il n’y a pas de bonne comparaison, tout dépend des priorités de chacun…
        Choisir la marque de son téléphone ? (et son prix)
        Utiliser une connectique standard ?
        Brancher un câble jack ?
        Changer le pack d’icônes / le launcher ?
        Installer une rom custom ?
        Autant de choses qui me paraissent plus intéressantes que gagner 0.5 secondes à l’ouverture d’un jeu…

    • yves raz

      J’ai vu quelques vidéos de comparaison entre l’iphone 7 et le s8 sur youtube et le s8 ouvre plus rapidement les applis légers (facebook, snapchat,…) par contre pour les jeux vidéo et les applis assez lourds comme photoshop l’iphone est plus rapide. ^^’

      • barolh MISSIE

        Certes il y aura toujours ambivalence entre les deux…et ce genre de tests je les trouve simplement inutiles tant les applications sont optimisés différemment d’un côté comme de l’autre et surtout…à l’utilisation on ira pas comparer avec notre voisin qui est le plus rapide!!

  • jon Pelous

    Mon P9 ouvre Gmail beaucoup plus vite que mon G4 (au moins 1/10 de seconde). Par contre pour faire une photo instantanée “sorti de poche”, il faut 4 secondes de plus au p9.

    Perso, je sais où va ma préférence…

  • Teddy

    Ce test est inutile parce que l’iPhone gagne ! Il serait plus intéressant d’avoir un test dans lequel c’est la concurrence qui est plus rapide ! Comme ça on pourrait critiquer l’affreux produit d’Apple

  • Math Picpic

    je n’avais jamais vu le pixel et l’iphone cote à cote mais force est de constater la ressemblance..

  • Math Picpic

    Faites aussi le test de mettre une musique sur les deux téléphones
    Samsung = allumage PC-> USB OTG-> Copier/collé
    Iphone = alumage mac -> synchronisation… -> Bibliothèque-> liste de lecture -> Sychronisation…
    Voila ce qui m’a fait quitter apple et leurs magnifiques Ipods (et qui ne me fera jamais jamais jamais choisir un Iphone) Je me rappelle l’iphone 4 de ma femme qui pouvait se synchroniser pendant 2 à 3 heures avant de pouvoir y copier quelque chose. Apple se moque ouvertement des 90% de gens normaux qui sont chez microsoft pour privilégier leur microsphère de fidèles aveugles.
    Je ne désepsère pas un jour de les voir ouvrir les yeux (et ouvrir leur porte feuille pour constater à quel vitesse il se vide dans les magasins de la pomme)

  • David Michel

    N’oubliez pas que Android tourne en Java et IOS en Objectif C, le language utilisé par Apple et beaucoup plus performant ce qui explique la rapidité des iphones. La performance du S8 et donc très bien vu la lacune du language.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
42d93f5cb621974de774d4412399ef6ahhhhhhh