Galaxy S8 vs iPhone 7 Plus : les deux monstres comparent leurs designs respectifs en vidéo

Date de dernière mise à jour : le 15 mars 2017 à 9 h 23 min

Le Samsung Galaxy S8 ne sera officiellement présenté que dans deux semaines mais on connaît déjà son design. Un design borderless caractérisé par un un grand écran incurvé qui occupe quasiment toute la face avant de l’appareil. Aujourd’hui, voilà que le téléphone apparaît à nouveau dans une vidéo où il compare son design à celui de l’iPhone 7 Plus.

galaxy s8 iphone 7 plus video

Le Samsung Galaxy S8 plus petit que l’iPhone 7 Plus, ça se confirme en vidéo

Les premières secondes de la vidéo mettent face à face un Galaxy S8 factice et sa contrefaçon. Un modèle factice qui représente le design final du téléphone tel qu’on a pu le voir ces dernières semaines sur les photos et vidéos en fuite. Alors que sur le modèle factice (le noir), le lecteur d’empreintes digitales est placé à droite du capteur photo, sur la contrefaçon, il est à gauche.

Notez, au passage, que si le lecteur d’empreintes digitales du Galaxy S8 est placé au dos de l’appareil, c’est visiblement parce que Samsung a manqué de temps. Au départ, le constructeur coréen souhaitait intégrer à son smartphone le dernier lecteur d’empreintes optique de Synaptics mais la technologie n’était malheureusement pas prête à temps.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

La vidéo ci-dessous permettra de confirmer une fois de plus ce qu’on soupçonnait déjà. Malgré son grand écran de 5,8 pouces, le Galaxy S8 est plus petit que l’iPhone 7 Plus qui propose, quant à lui, un écran de 5,5 pouces. Les ajustements effectués par Samsung sur son dernier flagship permettre d’offrir un ratio taille écran à mi chemin entre le LG G6 et le Xiaomi Mi Mix. Pour arriver à un tel résultat, Samsung n’aura d’ailleurs pas hésité à supprimer sa traditionnelle touche d’accueil.

Un résultat sans doute à la hauteur des attentes du marché en 2017 puisque la tendance est désormais aux écrans borderless.

Réagissez à cet article !
  • Unkn0wn

    Pourquoi pas le S8+ vs iPhone 7 Plus??? Normal que le S8 soit plus petit, dans ce cas là il fallait comparer S8 vs iPhone 7, aucun intérêt

    • mass10

      Car 5,8 vs 5,5

    • Philippe Pauporte

      Excuse moi mais ça changerai quoi ? Car déjà malgré la diagonale plus grande que le i7 et plus compact. et qui plus est il va tjr être de la même taille et plus compact que le i7 plus.

  • iAndroid

    Grrrr, Samsung tu fais iech avec tes bordures incurvées et ton lecteur aussi mal placé à l’arrière.
    Bordel mais pourquoi ne pas avoir fait de version à écran plat ????????????

    • johann

      Les bords incurvés se vend plus que le plat ….
      Pour le capteur d’empreintes je suis d’accord mais sa ne va pas impacter sur les ventes

      • iAndroid

        Pour les mecs c’est moins évident mais pour les nanas l’acquisition d’un produit se fait souvent sur LE détail, et ce lecteur d’empreintes mal placé alors qu’elles se sont habituées au lecteur en façade risque bien de les détourner du S8.

        • johann

          Possible on verras bien, moi personnellement sa me dérange pas malgré que je le préfère en façade

  • lemaitre

    Attendez la sortie de l’iphone 8 pour comparer et là on va rigoler

    • iAndroid

      Il y a tellement d’attentes pour l’iPhone 8 et le fait que le S8 ne soit qu’en edge et avec un lecteur d’empreintes aussi mal placé que j’ai comme l’impression que le S8 ne va pas se vendre aussi bien que ça.
      D’un point de vue performances, je pense que les 2 vont se valoir mais d’un point de vue ergonomique Apple reste au dessus, c’est aussi ce qui fait la différence lorsqu’un client hésite. Mais je ne comprends toujours pas ce choix incompréhensible sous couvert de “manque de temps” d’avoir place ce foutu lecteur d’empreintes à côté de la lentille, ce détail risque bien de leur créer du tort.
      C’est bizarre mais Samsung n’a pas retenu la leçon avec le Note 7 sorti dans la précipitation et recommence avec le S8 alors qu’il aurait pu être bien mieux. Ajoutons à cela que Samsung aura les premières séries du S835, je sens qu’il va y avoir des bugs en série et des mises à jour à sortir en catastrophe. Sauf qu’Apple sort une mise à jour en quelques jours alors que Samsung prend bien son temps…
      J’attends avec impatience les premiers retours et le début du S8gate !

      • lemaitre

        Hééééé oui Samsung toujours égale à lui même :-) je pense aussi que le S8 n’aura pas tant de succès que cela et vu le nombre de nouveautés sur l’iphone 8, ils vont se faire laminer

        • angel

          j’suis curieux de voir tes soient disant nouveautés…

      • Godzi

        Apple fait des mises à jour en peu de temps…. J’ai ris avec force 😂😂 on a vu avec les Bug batteries, ios est digne d’une vulgaire surcouche chinoise !

        • Flo

          mis à jour 4 jours plus tard.. on peut pas en dire autant de samsung lol

      • Dièse

        Ton raisonnement est pour le moins étrange.

        “Mais je ne comprends toujours pas ce choix incompréhensible sous couvert de “manque de temps” d’avoir place ce foutu lecteur d’empreintes à côté de la lentille, ce détail risque bien de leur créer du tort.
        C’est bizarre mais Samsung n’a pas retenu la leçon avec le Note 7 sorti dans la précipitation et recommence avec le S8 alors qu’il aurait pu être bien mieux”.

        Si tu avait fait preuve d’un peu de jugeote , tu aurais pris ca dans le bon sens. J’explique :

        La technologie du lecteur d’empreintes sous l’écran n’étant pas assez au point (selon Samsung) pour être intégré dans le S8, Samsung l’abandonne donc pour cette fois, au lieu de pousser sa conception plus rapidement et le proposer à tout prix avec des défaillances. Le manque de temps est lié au fait que Samsung doit commercialiser son S8 à une date bien précise (ils ont déjà un mois de retard sur leur calendrier habituel) et que cet élément n’est pas prêt pour être intégré à temps. Ça n’a rien avec le cas du Note 7 , bien au contraire, Samsung fait preuve de précaution dans ce cas ci.
        Donc Samsung se passera de cette technologie maintenant et essayera de faire en sorte qu’elle soit fiable et efficace pour le Note 8 qui doit être annoncé avant l’iphone 8.

    • johann

      On peut pas vraiment comparer les deux ne sortent même pas en même temps, car après on aura S9 vs Iphone 8 donc bon c’est inutile

    • Flo

      Mais rien ne dit que le 8 sortira cette année ^^ et surtout à quel prix..

  • diordnAi

    J’en rigole d’avance, où a-t-on la certitude que ces modèles ne soient pas de simples contrefaçons ?

  • Imart

    C’est peut être bizarre mais je préfère malgré tout le design de l’iPhone 7😂😂😂 (bien que ce s8 soit magnifique). Vivement l’iPhone 8 qui sera un mélange des deux niveau design☺️

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
1abe77f125d775578c622a281ad569e4BBBBBBBBBBBBBB