Galaxy S8 vs Galaxy S7 et Note 7 : comment Samsung a réduit la taille de sa caméra

Date de dernière mise à jour : le 10 février 2017 à 18 h 19 min

Le design des Galaxy S8 et S8 Plus sera assez proche de ceux des S7 et Note 7 sur certains points, mais cela ne veut pas dire que Samsung ne l’a pas amélioré. C’est ce que mettent en avant ces dessins assistés par ordinateur (DAO), avec un focus sur trois éléments, dont la caméra du prochain smartphone coréen.

C’est OnLeaks qui partage ces trois dessins nous montrant les changements qui auraient été opérés sur le Galaxy S8 par rapport au Note 7 et au Galaxy S7. Sur le premier, on constate une excroissance de la caméra toujours moins importante. Alors que cette dernière fait 1 mm sur le S7, elle était de 0,8 mm sur le Note 7, la caméra du Galaxy S8 devrait devenir presque invisible avec ses 0,2 mm.

Une finesse dont nous avons déjà eu un aperçu lorsque nous avons testé les Galaxy A3 et A5 2017 qui profitent déjà de cette amélioration dans le processus de fabrication. C’est une avancée en terme de design, mais également une réponse à la demande des utilisateurs qui n’aimaient pas trop cette excroissance, surement par peur de rayer le verre du capteur photo, même si ce dernier de craint pas grand-chose grâce à une protection saphir.

Plus d’excroissance sur la caméra du Galaxy S8

La seconde image nous montre la farandole des capteurs avant sur le Galaxy S8. Là ou le S7 en compte quatre et le Note 7 cinq, avec le capteur d’Iris notamment, le prochain mobile haut de gamme de la marque en aurait pas moins de six ! On retrouve ces capteurs dans le rendu vidéo très précis des Galaxy S8 et S8 Plus dont nous vous parlions ce matin.

Enfin, c’est l’épaisseur des trois modèles qui est comparée. Cette dernière ne devrait pas trop évoluer, même si le S8 gagnera peut-être 0,1 mm par rapport à ses prédécesseurs, ce qui devrait être imperceptible. C’est également une preuve que le design actuel des smartphones Samsung a atteint une certaine maturité et que la marque coréenne ne cherche plus forcément à faire des mobiles toujours plus fins.

Ces images sont bien sûr à accueillir avec prudence dans la mesure où elles n’ont rien d’officiel, même si les différentes sources concernant le design du prochain haut de gamme semblent se recouper. Si cela vient à se confirmer, que pensez-vous de la conception de ces Galaxy S8 et S8 Plus ?

Galaxy S8 : ce rendu photo nous dit tout sur son design

Réagissez à cet article !
  • DarkSamS

    Au final c’est comme les Galaxy A3 / A5 2017. Enfin au moins ils ont compris ça pour un meilleur design parfait 😉

  • Grabo20

    C’est assez chiant la caméra qui dépasse sans coque, le téléphone est pas stable quand on le pose sur le dos.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e06b923366abb3b20dcfc1736b15818bqqq