Galaxy S8 : voici à quoi pourrait ressembler le prochain smartphone de Samsung

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 43 min

Le Galaxy S8 est sans aucun doute l’un des smartphones les plus attendus de cette année. Les rumeurs se multiplient depuis quelques semaines maintenant. De quoi voir naître des concepts ici et là plus ou moins réussi. Aujourd’hui, un nouveau concept a été dévoilé par KingwayLee. Il est aussi incroyable que réaliste et pourrait bien représenter ce à quoi ressemblerait le Galaxy S8.

galaxy s8 borderless

Alors que Samsung devrait dévoiler d’ici quelques jours les causes des explosions du Galaxy Note 7, tous les yeux sont tournés vers son prochain smartphone star, le Galaxy S8. Depuis quelques semaines, les rumeurs sont de plus en plus nombreuses, et certaines d’entre elles commencent à être confirmées par plusieurs sources.

Evidemment, plus il y a de rumeurs, plus on peut imaginer dans les détails à quoi ressemblera le prochain smartphone coréen. Les différents éléments dévoilés ces derniers jours ont donné des idées à KingwayLee, un designer désormais bien connu, qui a imaginé ce à quoi pourrait ressembler le Galaxy S8 et qui a publié un concept sur la toile.

Le résultat est tout simplement bluffant, à la fois incroyable et tellement réaliste. Ainsi, KingwayLee a imaginé un Galaxy S8 avec un châssis en métal mais constitué de verre à l’avant et à l’arrière, comme le Galaxy S7. À quelques détails près toutefois. Car le Galaxy S8 de KingwayLee est doté d’un châssis assez massif qui peut voir sa teinte se modifier. Au contraire, la dalle en verre située à l’arrière a reçu un traitement spécial qui lui retire tous les reflets.

Si le design n’est pas en soi révolutionnaire, c’est l’écran qui est vraiment bluffant. A l’instar du Galaxy S7 Edge, l’écran du Galaxy S8 s’étend sur les bords. Mais cette fois, les bordures sont plus fines et l’écran plonge encore un peu plus. Au niveau de la façade, la bande supérieure est beaucoup plus fine tout comme la bande inférieure.

L’écran occupe ainsi beaucoup plus de place et on se rapproche clairement d’un écran borderless, comme le Xiaomi Mi Mix. Un choix qui oblige à retirer le bouton physique mais coïncide avec les dernières rumeurs. À la place on a droit à un bouton optique. On a bien droit à une prise USB Type C et la prise jack est bien absente comme le laissaient entendre de nombreuses rumeurs.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Ce concept de Galaxy S8 n’est donc pas révolutionnaire mais il a au moins le mérite d’être réaliste. Il marque une certaine continuité dans la gamme tout en apportant quelques nouveautés qui tranchent vraiment avec les modèles précédents et qui suivent les tendances de 2017. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit du concept le plus proche de ce à quoi pourrait ressembler le Galaxy S8 de Samsung. Alors, que pensez-vous de ce concept de Galaxy S8 ?

galaxy s8 concept

galaxy s8 facade

galaxy S8 concept ecran

galaxy S7 samsung back

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !