Galaxy S8 : une version premium avec 6 Go de RAM serait également prévue

Avec son Galaxy S8, Samsung a visiblement décidé de ne pas entrer dans la surenchère amorcée l’an dernier par les constructeurs chinois. D’après les dernières informations dévoilées par Evleaks, le smartphone se contenterait de 4 Go de RAM. Pourtant, une récente fuite laisse aujourd’hui penser que le smartphone se déclinerait aussi en version 6 Go / 128 Go.

galaxy s8 ram

4 ou 6 Go de RAM pour le Galaxy S8

La semaine dernière, le Galaxy S8 faisait l’objet de deux fuites majeures. Les deux confirmaient la présence du Snapdragon 835 de Qualcomm qui serait proposé en alternance avec un Exynos 8895 selon les marchés, tout en précisant que le smartphone serait équipé de 4 Go de RAM, contrairement aux précédentes rumeurs annonçant 6 à 8 Go.

Pourtant, aujourd’hui, l’une des sources du site Sammobile affirme que Samsung aurait prévu deux versions distinctes. Une première offrant 4 Go de RAM et 64 Go de stockage et une seconde offrant 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Si ça devrait se confirmer, alors ce serait la toute première fois que Samsung propose deux configurations de RAM différentes sur son smartphone phare.

Compte tenu des dernières tendances initiées par les constructeurs chinois, ça reste tout à fait envisageable, mais attention, le leak précise aussi que seuls les marchés asiatiques auraient droit à cette version 6 Go / 128 Go. Ainsi, en Europe, aux USA et en Amérique du Sud, seule la version 4 Go / 64 Go serait commercialisée.

Il faut dire que, même en 2017, la plupart des utilisateurs se contentent encore de 4 Go de RAM. En revanche, cette version 6 Go pourrait permettre à Samsung de battre des records sur les benchmarks et d’occuper les premières place des classement AnTuTu dont il s’est rapidement fait évincer en 2016 au profit de smartphones comme le OnePlus 3T ou le LeEco Le Pro 3.

Opinion : pourquoi les concurrents du Galaxy S8 sont déjà vaincus d’avance

Réagissez à cet article !
  • Stéphane

    Encore pas pour la France… Une honte.

    • YellowBloom

      C’est la vie..

    • Adrotitanique

      Cest triste snif

    • Moteur 7 à Max

      C’est pas une honte, en Chine il n’y a pas de concurrence de design ou bordure. La concurrence est sur les Ram c’est pour ça que Samsung fait ça pour concurrencer les autres qui ont mis 8Go de ram

    • NinJy

      C’est logique, ils font plus de marge dans les pays riche où ils bénéficient déjà d’une image de marque suffisante. Donc ils facturent élevé un modèle cheapos pour compenser les pertes du haut de gamme proposé en Chine avec une concurrence énorme.

      De toute façon, qui irait acheter un S8 quand on voit les specs du XZ Premium, et pour moins cher…

  • barolh MISSIE

    Stratégie bizarre si l’information s’avérait juste! Même s’il y a déjà eu un du genre pour le note 7 d’Asie!!

    • Moteur 7 à Max

      En Asie ou en Chine il n’y a pas de concurrence de design ou bordure. La concurrence est sur les Ram c’est pour ça que Samsung fait ça pour concurrencer les autres qui ont mis 8Go de ram

  • so

    Tiens j’ai complètement oublier one plus, je prendrais ça au moins c’est pas incurvé

  • Blayaux

    Il fût un temps ou les modèles cheap ou moins performants étaient réservés au marché asiatique. Mais ça c’était avant. Les modèles premium leur sont réservés et bien souvent les européens se retrouvent « lésés ». C’est un peu la même politique qui est menée chez Huawei

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 7X : le smartphone borderless de la marque arrive en France !

Le Honor 7X a été officiellement dévoilé par la marque. Le nouveau smartphone Honor est le premier à intégrer un format presque borderless grâce à un écran au format 18:9. Son autre atout par rapport à la concurrence : son prix ! Bonne nouvelle, il arrive en France à temps pour les fêtes de Noël !

05dc618d4c681980ce3903039316662d<<<<