Galaxy S8 : une version premium avec 6 Go de RAM serait également prévue

Avec son Galaxy S8, Samsung a visiblement décidé de ne pas entrer dans la surenchère amorcée l’an dernier par les constructeurs chinois. D’après les dernières informations dévoilées par Evleaks, le smartphone se contenterait de 4 Go de RAM. Pourtant, une récente fuite laisse aujourd’hui penser que le smartphone se déclinerait aussi en version 6 Go / 128 Go.

galaxy s8 ram

4 ou 6 Go de RAM pour le Galaxy S8

La semaine dernière, le Galaxy S8 faisait l’objet de deux fuites majeures. Les deux confirmaient la présence du Snapdragon 835 de Qualcomm qui serait proposé en alternance avec un Exynos 8895 selon les marchés, tout en précisant que le smartphone serait équipé de 4 Go de RAM, contrairement aux précédentes rumeurs annonçant 6 à 8 Go.

Pourtant, aujourd’hui, l’une des sources du site Sammobile affirme que Samsung aurait prévu deux versions distinctes. Une première offrant 4 Go de RAM et 64 Go de stockage et une seconde offrant 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Si ça devrait se confirmer, alors ce serait la toute première fois que Samsung propose deux configurations de RAM différentes sur son smartphone phare.

Compte tenu des dernières tendances initiées par les constructeurs chinois, ça reste tout à fait envisageable, mais attention, le leak précise aussi que seuls les marchés asiatiques auraient droit à cette version 6 Go / 128 Go. Ainsi, en Europe, aux USA et en Amérique du Sud, seule la version 4 Go / 64 Go serait commercialisée.

Il faut dire que, même en 2017, la plupart des utilisateurs se contentent encore de 4 Go de RAM. En revanche, cette version 6 Go pourrait permettre à Samsung de battre des records sur les benchmarks et d’occuper les premières place des classement AnTuTu dont il s’est rapidement fait évincer en 2016 au profit de smartphones comme le OnePlus 3T ou le LeEco Le Pro 3.

Opinion : pourquoi les concurrents du Galaxy S8 sont déjà vaincus d’avance

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !