Galaxy S8 seulement en version incurvée : pour les experts, ce serait une grosse erreur !

Le Galaxy S8 devrait sortir dans une version basique et dans une version Plus mais les deux proposeraient un écran incurvé. Comme dans le cas du Galaxy Note 7, Samsung n’aurait pas prévu de version « écran plat ». Pour les experts et observateurs du marché, ce serait une grosse erreur. Ils considèrent que c’est trop tôt et que la demande en écrans Edge n’est pas suffisante pour justifier une telle initiative.

galaxy s8 ecran incurve

Samsung aurait prévu de sortir deux Galaxy S8 incurvés de 5,7 et 6,2 pouces. Le design borderless des deux prochains monstres du constructeur coréen devrait lui permettre d’agrandir la taille de l’écran tout en conservant des dimensions raisonnables. Si pour ce certains, ce virage semble inévitable, pour Choo Dae-young, analyste en charge de l’industrie électronique au Korea Institute for Industrial Economics & Trade, ce serait une très grosse erreur :

« Il ne semble pas y avoir une forte demande pour les écrans dual-edge. Certains les trouvent encore inconfortables car ils ont tendance à toucher par inadvertance les côtés de l’appareil. Les écrans borderless ne semblent pas plus utiles sur les smartphones que sur les téléviseurs. »

De son côté, l’analyste Peter Lee (NH Investment & Securities) considère que plutôt que de chercher à se différencier avec des écrans dual edge, Samsung ferait mieux de sortir directement des smartphones pliants pouvant se transformer en tablettes. Un rêve qui deviendra de toute façon bientôt réalité puisque Samsung devrait sortir deux smartphones pliants, radicalement différents l’un de l’autre, l’an prochain.

Il faut dire que s’il y a encore un an, les écrans incurvés dual edge restaient réservés aux smartphones Samsung, on les retrouve désormais chez plusieurs concurrents chinois, notamment Vivo, Xiaomi ou encore Huawei. Et il se murmure que même Apple devrait s’y mettre l’an prochain avec l’iPhone 8. Samsung a donc besoin de nouveaux éléments de différenciation.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
  • El Andalousí

    Perso j’aime bien les bords incurvé du note 7

    • Search_ID

      Oui j’aimais bien aussi, ils n’étaient pas trop prononcés contrairement aux S7 edge et ceux de la concurrence

    • Cartman

      il avait les bords explosif !

  • Tink

    “Les écrans borderless ne semblent pas plus utiles sur les smartphones que sur les téléviseurs.”
    Euh… Le ratio taille écran ? La TV on ne l’a met pas dans sa poche il me semble… Les experts…

    • Math Picpic

      ton raisonnement est limité
      ils ont raison.
      Si ton ratio taille écran était de 100% mais qu’il était possible de contenir cet écran sur un écran sans bordure et plat; ce serait parfait.

      Le Edge n’apporte rien sauf l’illusion d’un borderless

      • Tink

        Ta compréhension est limitée : Borderless est différent de Edge

        • Math Picpic

          ok donc si ma compréhension est limitée, trouve moi un seul smartphone “borderless” qui ne soit pas edge (cache misère), je dis bien 100% borderless et non pas avec un micro bord

          (ah.. il n’y en a pas..)

          • Tink

            “(ah.. il n’y en a pas..)” et ?
            Le fait de ne pas avoir de produit physique n’enlèvent en rien que cette réflexion est débile (la réflexion des experts). Et on parle également d’un téléphone qui n’est pas sorti.
            Un téléphone borderless sera utile et beaucoup moins pour une TV (même si c’est plus joli quand même)

  • DarkSamS

    Ils disent n’importe quoi…

    Plus de 70% des ventes des Galaxy S6 et S7 sont des Edge… Dont le Succès du Note7 était celui de son design confortable “Dual Edge” qui malheureusement est parti en fumé …

    • Novaslash

      Je ne connais pas les chiffres mais je te fais confiance à ce propos mais si on prenait l’hypothèse, selon le site, qu’il y a peu de demande pour les versions Edge, on sait tous que les écrans incurvés vont très certainement devenir une norme d’ici peu de temps.

      C’est Samsung qui a été le précurseurs sur ce type d’écran (du moins, au grand public, ça existait peut être déjà avant) et vouloir proposer que des Edge pour conforter son avance, et son expérience, est loin d’être idiot.

      Certes, on peut trouver à redire sur le côté pratique mais bon, ceux qui veulent un Galaxy n’hésiteront pas. Tandis que les autres se tourneront vers d’autres marques jusqu’à ce que tous s’y mettent à un moment donné.

      Est-ce trop tôt de proposer que du Edge ? Si je me base sur tes chiffres, je ne pense pas.

    • so

      N’importe quoi j’allais pas prendre le note 7 pour son écran edge, et point à part Apple me casse les couilles avec ce putain de problème de batterie avec iOS 10 j’ai mis l’iPhone 6s plus et on dirait que ça dégringole comme avant en tout cas terminé pour moi Apple, j’ai eu mon premier iPhone 3GS et le dernier sera l’iPhone 6s plus

  • sam

    pas besoin d’etre un expert pour le savoir , un écran incurvé c’est pas trop ergonomique apres vaut mieux le faire en deux version un incurve et l’autre nan comme sa tout le monde est content

  • Roms

    Pour ma part jai eu le S6 Edge et j’ai maintenant le S7 normal l’écran incurvé c’est sympa mais je trouve qu’on bout d’un moment l’intérêt passe et je ne l’utilisais jamais. Après pour avoir eu en main le S7 Edge je préfère le côté incurvé du S6 que du S7. Chacun ses goûts mais je penses que Samsung devrait sortir 2 types d’écran. En tout cas de très bon téléphone, vivement le S8 !

  • sniper666

    le S8 sera sans moi, j’aime pas les écrans incurvés

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 2 et XL 2 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations que nous avons à ce jour concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

16ab9c0091374dbb0715a41c7474cce5eeeeeeeeeeeeeeeeee