Galaxy S8 : les ventes sont 15% supérieures à celles du Galaxy S7 selon le CEO de Samsung

En vigueur sur le marché depuis le mois d’avril, le Galaxy S8 et son grand frère, le S8+, se sont vendus comme des petits pains à travers le monde. Depuis cette date, les ventes de ces deux modèles haut de gamme sont tout bonnement colossales et font ainsi le bonheur de leur paternel, Samsung. L’occasion pour le sud-coréen de faire un premier gros bilan de la situation et ainsi établir une comparaison avec les volumes de ventes propres au Galaxy S7.

Chaque année, c’est à peu de choses près le même scénario pour Samsung. Le sud-coréen pont de véritables bombes et est témoin quelques semaines/mois plus tard d’un carton à l’échelle planétaire. La preuve avec son Galaxy S7 écoulé à plus de 55 millions d’exemplaires.

L’année 2017 ne semble visiblement pas déroger à la règle, le mois d’avril ayant été marqué par l’arrivée des beaux et puissants Galaxy S8 et S8+ sur le marché. Ces deux bijoux, armés d’un sublime écran Infinity Display, se sont clairement vendus par palettes entières et sont parvenus sans trop de mal à devancer leurs prédécesseurs en terme de volume de ventes.

Galaxy S8 : le smartphone se vend encore mieux que le Galaxy S7

Et ce n’est clairement pas DJ Koh, l’homme à la tête de la division mobile du groupe et qui s’est récemment prononcé quant à la date de sortie imminente du Galaxy Note 8, qui pourra dire le contraire.

Celui-ci a profité d’une récente conférence de presse tenue en direct de Taïwan, pour aborder le cas des ventes propres aux Galaxy S8 et S8+. Sans grande surprise, le CEO de Samsung n’a fait que vanter les mérites de ces deux terminaux haut de gamme, dont les ventes sont 15% supérieures à celles du Galaxy S7 à cette même période de l’année.

Aucun chiffre précis n’a en revanche été donné mais DJ Koh a déclaré par la suite que la firme s’attend à une augmentation des ventes au cours des deux prochains trimestres de 2017. Il est même fort probable que ces appareils franchissent le cap des 50 ou 60 millions d’unités d’ici la fin de l’année grâce aux fêtes et aux possibles réductions qui leurs seront appliquées de la part du fabricant. Qu’une chose à dire en définitive : bravo Samsung !

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Le S8 se vend tellement mal que Samsung est déjà obligé de faire de grosses remises alors même que l’iPhone 7 se vend mieux.
    Le CEO de Samsung c’est leur méthode Coué.

    • Flo

      T’es un âne… il n’y a pas de grosses remises, une simple baisse logique des android quelques mois après leur sorties, tais toi tu gonfles tout le monde ici à ramener ton iPhone à chaque poste, ça devient lourd…

      • Larobase

        mdrr

        • Flo

          J’en peux plus de ce mec lol bientôt on aura des postes qui parleront de pc et il parlera d’iphone !!!

      • MisterX

        Tu as raison mais tant que son clone “lemaitre” qui n’est guère plus malin lui mettra des “plus” pourquoi il ne continuerait pas,il a son public a priori.

        • Flo

          Lol le maitre est pourtant moins extreme mais j’avoue qu’il abuse ces temps ci ^^

    • johann

      Pauvre inculte t’es tellement renfermé sur ton Iphone que tu ne sais rien de la réalité

    • Benji

      Tu dois vraiment avoir des gros problèmes dans la vraie vie pour réagir comme ça face au succès des concurrents de ta marque pommée préférée

    • Bob

      Même les fans apple qui passent sur se site doivent être blazer de tes propos.

  • itachiuchiwa

    Jai un s8+ et je dois dire qu’on s’approche de la perfection vis à vis de ce qu’on peut attendre d’un Phone en 2017 :D Niveau qualité c’est vraiment top après je ne cautionne pas non plus les tarifs pratiqués !

    • iAndroid

      Autant foutre plus de 600 balles dans un androphone je ne cautionne pas du tout vu la décote et les problèmes de sécurité d’Android, autant mettre cher dans un iPhone est totalement justifié.

      • iAndroid

        t’as oublié de rajouter “commentaire sponsorisé par apple” à la fin de ton commentaire

        • depirola546897

          Le minimum quand on répond, c’est de choisir un pseudo différent de celui auquel on répond.

          • depirola546897

            ah bon

      • Bob

        Y a pas la magie android sur Ios. peu importe le prix. android est puissant. Quand tu te sera mis sa dans le crane tu aura grandi.

        • lemaitre

          Mdrrrrrr quelle magie?? 😂 La magie c’est du côté de l’iPhone que tu va la trouver mec!

          • Bob

            nn c’est fermer et fade.

          • lemaitre

            mdrrr sors de ta grotte Tarzan 😂 😂 😂

      • fifi

        aucun problème de sécurité pour ma part …

      • lemaitre

        Grave! Celui qui veut vraiment un smartphone pour tout faire au quotidien, le meilleur choix c’est l’iPhone.

        • Godzi

          Ahahahaha le mec qui a avalé un clown au petit déjeuner, bouglione recrute !

      • Ultimate77

        Truc de ouf. Objectivement on ne compare pas ici l’iphone et le S8, on ne parle que des chiffres de vente de ce dernier. Mais il faut que tu compares…hum!
        De plus, dans ta propre phrase, tu parles de la “décote” et tu as raison, le S8 est aussi cher à l’achat (voir moins) qu’un dernier iphone, donc plus économique, plus rentable. bravo!

  • depirola546897

    Ce qui est surprenant, c’est qu’ils ne donnent pas un comparatif des chifres de ventes en cumulé depuis le début, mais uniquement pour une période bien floue “à cette même période de l’année”… Rien qui donne confiance… Bien au contraire…

  • Pesmerga

    A rapprocher de :
    http://www.phonandroid.com/le-galaxy-note-8-pourrait-sortir-plus-tot-que-prevu-a-cause-dune-baisse-des-ventes-de-galaxy-s8.html
    Quel intérêt de souffler le chaud et le froid sans arrêt ?

  • MsCydonia

    J’ai également un S8+ : rien à dire, une vraie petite merveille, en particulier pour les yeux ;)

  • MsCydonia

    Mais que les fans d’iphone se rassurent : Samsung partagera ses dalles Oled à Apple ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

5daf60862c45f19f49550183d1272033VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV