Galaxy S8 : les ventes sont 15% supérieures à celles du Galaxy S7 selon le CEO de Samsung

En vigueur sur le marché depuis le mois d’avril, le Galaxy S8 et son grand frère, le S8+, se sont vendus comme des petits pains à travers le monde. Depuis cette date, les ventes de ces deux modèles haut de gamme sont tout bonnement colossales et font ainsi le bonheur de leur paternel, Samsung. L’occasion pour le sud-coréen de faire un premier gros bilan de la situation et ainsi établir une comparaison avec les volumes de ventes propres au Galaxy S7.

Chaque année, c’est à peu de choses près le même scénario pour Samsung. Le sud-coréen pont de véritables bombes et est témoin quelques semaines/mois plus tard d’un carton à l’échelle planétaire. La preuve avec son Galaxy S7 écoulé à plus de 55 millions d’exemplaires.

L’année 2017 ne semble visiblement pas déroger à la règle, le mois d’avril ayant été marqué par l’arrivée des beaux et puissants Galaxy S8 et S8+ sur le marché. Ces deux bijoux, armés d’un sublime écran Infinity Display, se sont clairement vendus par palettes entières et sont parvenus sans trop de mal à devancer leurs prédécesseurs en terme de volume de ventes.

Galaxy S8 : le smartphone se vend encore mieux que le Galaxy S7

Et ce n’est clairement pas DJ Koh, l’homme à la tête de la division mobile du groupe et qui s’est récemment prononcé quant à la date de sortie imminente du Galaxy Note 8, qui pourra dire le contraire.

Celui-ci a profité d’une récente conférence de presse tenue en direct de Taïwan, pour aborder le cas des ventes propres aux Galaxy S8 et S8+. Sans grande surprise, le CEO de Samsung n’a fait que vanter les mérites de ces deux terminaux haut de gamme, dont les ventes sont 15% supérieures à celles du Galaxy S7 à cette même période de l’année.

Aucun chiffre précis n’a en revanche été donné mais DJ Koh a déclaré par la suite que la firme s’attend à une augmentation des ventes au cours des deux prochains trimestres de 2017. Il est même fort probable que ces appareils franchissent le cap des 50 ou 60 millions d’unités d’ici la fin de l’année grâce aux fêtes et aux possibles réductions qui leurs seront appliquées de la part du fabricant. Qu’une chose à dire en définitive : bravo Samsung !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !