Galaxy S8 : les acheteurs du Galaxy Note 7 auraient droit à une réduction sur le prix

Suite au fiasco du Galaxy Note 7, Samsung est prêt à tout pour conserver et fidéliser ses clients. Et d’après les derniers bruits de couloir, le coréen pourrait bien avoir trouvé l’argument ultime. Il envisagerait, en effet, de proposer aux acheteurs de la phablette une réduction sur le prix d’achat du Galaxy S8 qui fera son arrivée l’an prochain ou sur le modèle qui remplacera le Note.

Samsung pourra-il compenser toutes les ventes perdues du Galaxy Note 7 ? Sans doute que non, Mais il semblerait qu’il ait trouvé la solution qui lui permettra de rediriger une partie des clients vers le Galaxy S8 et de les conserver par la même occasion. Le Korea Herald qui se base sur les déclarations d’une source de l’industrie affirme que Samsung envisagerait d’offrir aux acheteurs de la phablette une réduction soit sur le S8, soit sur le modèle qui remplacera le Note.

L’article n’évoque a aucun moment un éventuel Galaxy Note 8 et se contente de parler du « prochain Note ». Le récent fiasco du Note 7 pourrait d’ailleurs bien coûter la vie à la gamme Galaxy Note. On pouvait même lire en début de semaine que Samsung ne sortirait qu’un seul flagship en 2017. Toutefois, à ce stade, il est encore possible que le coréen n’ait pas encore pris sa décision et il reste possible qu’une nouvelle gamme vienne remplacer la gamme Note l’an prochain si celle-ci devait disparaître.

Quant à l’initiative consistant à proposer un prix réduit sur le S8 aux utilisateurs du Note 7, on ne serait pas vraiment surpris si Samsung décidait de la mettre en œuvre. Actuellement, le coréen offre 25 dollars aux utilisateurs américains qui ramènent leur phablette en vue d’un remboursement ou d’un échange contre un modèle concurrent et 100 dollars à ceux qui échangent leur phablette contre un autre smartphone Samsung.

Sachant que plus d’un million d’utilisateurs ont encore un Galaxy Note 7 en leur possession, le coréen est obligé de déployer les grands moyens pour éviter que ses clients ne conservent un modèle potentiellement dangereux.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • DarkSamS

    Je l’espère ayant maintenant un Galaxy S7 Edge on verra leur offre…

    Si je remarque qu’il y’a pas de grands changement, je reste sur mon S7 Edge

    • Angelneo

      Depend de la teneur de la réduction… Si je peux avoir le S8 pour 100e en revendant le S7E pourquoi pas.
      Pour moi le S7E est juste la solution de repli temporaire car me fallait un truc mais j’accroche pas des masses à l’écran trop courbé je trouve.
      Manque surtout les fonctions du note7 donc wait and see.

      • Adrotitanique

        Acheté une coque moi je ai pris la coque avec le led ( pas tout le écran attention )
        Tu verras ce est beaucoup plus pratique de le tenir je trouve. Et en plus la coque est classe je trouve aussi :)

        • Angelneo

          j’ai la clear view cover avec unr protection yootech. ça protège mais j’ai du mal à accrocher au mobile qui est très bon néanmoins

          Surtout l’autonomie, c un monstre.

          • Adrotitanique

            A oue l autonomie c est ouf je rentre chez moi 70% :)

  • Mike 17

    Aller je lance les paris. Ils sauront comment qu’on aura acheté un Note 7 ? sauf si évidemment on l’a pris sur le Samsung shop. Pour les autres revendeurs après remboursement on a plus les papiers de la commande. Et puis qu’ils arrêtent de prendre les gens pour des imbéciles, si ils font une remise pour ceux ayant acheté le N7 le prix original aura augmenté d’autant avant ce qui fera que ceux qui ne l’auront pas commandé paieront pour les autres.

    • J’Mi

      A partir du IMEI. Ils connaissent tous les IMEI de tous les Note 7 vendus.
      Et du numéro de modèle qui est unique pour chaque modèle justement.

      • Mike 17

        Oué et quand tu l’a commandé et jamais reçu tu l’a comment ton IMEI ?

        • J’Mi

          Ahhh… bin là où tu l’as acheté ils ont obligatoirement encore ta commande enregistrée.
          « après remboursement on a plus les papiers de la commande » => Je vois pas pourquoi. Soit ils peuvent te les redonner, soit tu te connectes sur le site où tu l’as précommandé et tu consultes l’historique de tes commandes, bref c’est un faux problème.

  • iAndroid

    Ceux qui ont voulu un Galaxy Note 7 vont se rabattre sur un autre produit. Samsung s’imagine que les clients changent de smartphone tous les 6 mois ? Quand on achète un smartphone aussi cher c’est pour le garder 3-4 ans pas pour le revendre peu de temps après.

    • Nexus-Gen

      Pourtant les gens change d’iPhone à chaque nouvelle génération ! et y’a pire aussi ce qui font Samsung Apple / Apple Samsung à chaque fois.

      • TrollMan

        Faut avouer que ceux qui changent d’iPhone CHAQUE année sont de vrais bons gros pigeons

        • Nexus-Gen

          Je suis d’accord ou se sont de bonnes affaire par exemple un ami a eu son iPhone à 60€ en revendent le 6 à orange

          • Adrotitanique

            C est vrai du coup ils ont peu de choses qui changent

    • Adrotitanique

      Pour le coup tu as raison j ai achete un s4 je viens de acheter un s7 edge … déjà mon s4 il tenait le coup je pouvais le garder :p … je l ai donné à un pote.
      Mais tu as raison un smartphone de ce prix les gebs le gardent 2 ans minimum

  • so

    Moi j’ai dit stop à Samsung, j’ai attendu le note 7 avec impatience, si mort de la gamme note est, bye bye Samsung pour de bon

    • Adrotitanique

      Bah normalement le 8 sortira je crois

    • Adrotitanique

      Ils changeront juste le nom du modèle mais ils referont un note avec un autre nom hdg à mon avis

    • Adrotitanique

      a non fianlement y aura un note8^^

  • Verwayen

    Bon ok le note7 à eu 1 problème c est pas pour autant que samsung doit arrêter la gamme note… J ai un note3 J en suis très content et je l utilise pour mon travail aussi je dois dire que J aurais très difficile à m en passer…un problème avec un modèle ça peut arriver à toutes marques…

    • Adrotitanique

      Bah faudra atteindre le 8 à mon avis ils vont peut être juste changer le nom mais y aura le stylet aussi etc…