Galaxy S8 : les acheteurs du Galaxy Note 7 auraient droit à une réduction sur le prix

Suite au fiasco du Galaxy Note 7, Samsung est prêt à tout pour conserver et fidéliser ses clients. Et d’après les derniers bruits de couloir, le coréen pourrait bien avoir trouvé l’argument ultime. Il envisagerait, en effet, de proposer aux acheteurs de la phablette une réduction sur le prix d’achat du Galaxy S8 qui fera son arrivée l’an prochain ou sur le modèle qui remplacera le Note.

galaxy note 7 s8

Samsung pourra-il compenser toutes les ventes perdues du Galaxy Note 7 ? Sans doute que non, Mais il semblerait qu’il ait trouvé la solution qui lui permettra de rediriger une partie des clients vers le Galaxy S8 et de les conserver par la même occasion. Le Korea Herald qui se base sur les déclarations d’une source de l’industrie affirme que Samsung envisagerait d’offrir aux acheteurs de la phablette une réduction soit sur le S8, soit sur le modèle qui remplacera le Note.

L’article n’évoque a aucun moment un éventuel Galaxy Note 8 et se contente de parler du « prochain Note ». Le récent fiasco du Note 7 pourrait d’ailleurs bien coûter la vie à la gamme Galaxy Note. On pouvait même lire en début de semaine que Samsung ne sortirait qu’un seul flagship en 2017. Toutefois, à ce stade, il est encore possible que le coréen n’ait pas encore pris sa décision et il reste possible qu’une nouvelle gamme vienne remplacer la gamme Note l’an prochain si celle-ci devait disparaître.

Quant à l’initiative consistant à proposer un prix réduit sur le S8 aux utilisateurs du Note 7, on ne serait pas vraiment surpris si Samsung décidait de la mettre en œuvre. Actuellement, le coréen offre 25 dollars aux utilisateurs américains qui ramènent leur phablette en vue d’un remboursement ou d’un échange contre un modèle concurrent et 100 dollars à ceux qui échangent leur phablette contre un autre smartphone Samsung.

Sachant que plus d’un million d’utilisateurs ont encore un Galaxy Note 7 en leur possession, le coréen est obligé de déployer les grands moyens pour éviter que ses clients ne conservent un modèle potentiellement dangereux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…