Galaxy S8 : le travail sur le logiciel a déjà commencé et ça promet

Le Galaxy S8 ne devrait pas montrer le bout de son nez avant fin février mais voilà qu’on apprend aujourd’hui que le développement de la ROM destinée au prochain flagship coréen a déjà commencé. Rien de surprenant à quatre mois de sa présentation officielle mais le fait est que ça avance et qu’on pourrait avoir quelques surprises, notamment du côté de l’assistant vocal et de l’appareil photo.

galaxy s8 logiciel

Avec son Galaxy S8, Samsung ne laissera rien au hasard. Comme l’an dernier, le nouveau modèle devrait se décliner en deux versions de 5,1 et 5,5 pouces. Les deux devraient proposer un écran incurvé. Toutefois, les différences seraient plus importantes qu’avec la série S7. Alors que le modèle classique de 5,1 pouces proposerait un écran QHD et un capteur photo simple, la version « Plus » serait attendue avec un écran 4K et un double capteur photo.

Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que le travail autour du logiciel a déjà commencé. La ROM destinée aux modèles qui seront commercialisés en Chine, en France, en Allemagne, en Italie, en Corée, en Pologne, en Royaume-Uni et aux États-Unis est déjà en cours de développement. Les autres pays suivront dès lors que la ROM sera suffisamment stable.

Comme nous avions pu le voir, plusieurs nouveautés sont attendues du côté des fonctionnalités de l’appareil. Il serait notamment question que S Voice tire sa révérence au profit d’un nouvel assistant vocal basé sur l’intelligence artificielle et conçu par la société Viv Labs dont Samsung a récemment fait l’acquisition. Sachant que ce sont les fondateurs de Viv Labs qui ont participé au développement de Siri, l’assistant vocal de l’iPhone, tout ceci laisse espérer le meilleur.

Le double capteur photo du Galaxy S8 Plus devrait également apporter du nouveau du côté de l’application photo. Un récent brevet déposé par la société parle notamment d’une fonction de zoom améliorée. A partir de là, on peut aisément imaginer que le double capteur permettra de simuler un zoom optique en offrant deux caméras de focales différentes.

Enfin, comme chaque année, il ne fait nul doute que le firmware mettra en vedette la dernière friandise de Google, ici en l’occurrence Android Nougat.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…