Galaxy S8 : les tests démarreront seulement en janvier, sortie en mars ou avril

Le Galaxy S8 ne sortira pas en avance mais il ne devrait pas non plus se voir retardé. Comme le révèle aujourd’hui The Investor, les premiers tests démarreront en janvier. Si Samsung ne semble pas avoir encore fixé de date de sortie, on sait néanmoins que les composants du téléphone seront livrés en masse à partir de février, ce qui laisse donc présager d’une sortie autour de fin mars début avril.

D’après le Wall Street Journal, la date de sortie du Galaxy S8 serait repoussée à avril, Samsung aurait ainsi le temps d’effectuer des tests qualité plus poussés. Toutefois, les dernières informations récoltées par The Investor auprès des fournisseurs laissent aujourd’hui entendre qu’il pourrait bien sortir en mars. Le volume de commandes passées par Samsung permet de deviner que les tests démarreront en janvier.

Les livraisons complètes sont, quant à elles, prévues pour le mois de février. Le téléphone pourrait donc bien faire son arrivée en mars. Reste à savoir s’il sera prêt ou non pour une présentation en février dans le cadre du MWC 2017 comme les années précédentes.

Au cours de la journée d’hier, les fuites ont été nombreuses. On pouvait notamment apprendre que le Galaxy S8 ferait son arrivée sans le traditionnel bouton Home physique qu’on retrouve habituellement sur les smartphones de la marque coréenne. Samsung devrait ainsi proposer un écran borderless occupant plus de 90% de la surface du téléphone. Ecran qui serait composé de nouveaux matériaux plus durables.

Les traditionnelles touches physiques d’alimentation et de contrôle du volume seraient, quant à elles, remplacées par des touches tactiles et le téléphone accueillerait un nouveau bouton permettant de lancer l’assistant virtuel intelligent. Notez également que Samsung aurait finalement décidé d’abandonner l’écran 4K prévu au départ, craignant que les impacts sur la batterie ne soient trop néfastes pour l’expérience utilisateur. Le téléphone devrait donc s’équiper d’un écran quad HD.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Pour paraphraser Coluche :

    « Quand un journaliste, il en sait pas plus que ça, il a qu’à fermer sa gueule !… Et même…. Et même, il s’rait pas venu, on était pas fâchés ! « 

    • Jean-Louis Pétrod

      Rassurez-vous, nous n’aurions pas été fâchés non plus si vous vous n’étiez pas venu lire et commenter, même si nous adorons Coluche.

      • Mais alors, la sortie, repoussée, ou pas ? Parce que bon, dans l’articIe, vous dites un coup que ce n’est pas repoussé, puis que c’est repoussé.
        A force, en disant que ça sort en avril, puis en mars, puis en février, c’est sûr, vous avez peu de chance de vous gourer. Allez, la prochaine fois il sort en mai ?

        • Barolh MISSIE

          Mdr…je me suis demandé aussi finalement à quel moment il sort!!

  • Grosse Rustine

    Preums

  • Kaamelott

    Si il pouvait virer les bordures incurvées.. ça à l’air galère d’utiliser YouTube en pleine écran par exemple.. Après ceux qui ont le S7 edge cela vous gêne au quotidien ?

    • Angelneo

      Non ça me gène pas. :)

    • Bloo-bloo

      Non pas du tout y’a même un petit côté immersif

    • Yoann

      Non sa ne me gêne pas du tout et comme dis précédemment il y a un petit côté immersif
      On se croit dans l’action
      Même dans les jeux c’est excellent l’écran incurvée
      Par contre c’est la galère pour le protéger

    • solarix

      la deformation et les reflets c’est juste sur les photos en vrai en ne remarque absolument rien c’est meme plutôt immersif mais bon je préfère quand meme les bord incurvé du note 7 que ceux du galaxy s7 edge (un peu moins incurvé, meilleur prise en main, meilleur palm rejection)

      • falzar

        J’ai trouvé ça horrible , en plein écran bien sûr ça bouffe de l’image en déformations et en reflets , les sous-titres n’en parlons pas … j’ai abandonné!

        Pour preuve on voit bien qu’ils sont revenue un peu en arrière avec une plus petite courbe sur le Note7 mais ça reste dérangeant .

    • Adrotitanique

       » ca al air » tu es serieux toi mdrrr
      perso je ne vois aps la différence ( j ai le edge »
      et en plus avec une coque encore moins la différence ^^