Galaxy S8 : le téléphone fuite dans toute sa splendeur avec l’écran borderless allumé

Le Samsung Galaxy S8 se dévoile enfin clairement avec une photo de bonne qualité qui permet de distinguer sa face avant et son grand écran incurvé et qui confirme également la présence des boutons de navigation à l’écran. Le bouton d’accueil physique a disparu et le lecteur d’empreintes digitales se place désormais sur le dos, le téléphone propose donc tout naturellement des boutons de navigation virtuels.

galaxy s8 photo ecran

Le Galaxy S8 se montre en photo avec des boutons à l’écran

Bienvenue en 2017 ! Avec son prochain téléphone qui sera présenté fin mars, Samsung a résolument fait un bond dans le futur. Alors qu’hier, le constructeur coréen confirmait indirectement le design borderless du Galaxy S8 dans sa dernière application officielle, voilà qu’une nouvelle photo de la bête fait aujourd’hui irruption.

La première vraie photo du Galaxy S8 avait été dévoilée par Evleaks le mois dernier et nous montrait l’appareil avec l’écran éteint. Cette fois-ci, il est allumé. L’occasion de confirmer que les boutons de navigation seront bien intégrés à l’écran. Il semblerait toutefois qu’ils conservent la même position que sur les précédents Galaxy. Alors que sur les appareils stocks Android et chez la plupart des constructeurs, le bouton « Retour » est à gauche, ici il est à droite.

Un placement que les droitiers trouveront sans doute plus judicieux, par ailleurs les utilisateurs des précédents Galaxy ne seront pas dépaysés. Rappelons, en outre, que Samsung devrait lancer deux versions proposant respectivement des écrans de 5,8 et 6,2 pouces. Bien que le caractère incurvé de la dalle et la disparition du bouton Home permettent d’améliorer le ratio taille écran, le constructeur coréen se doit de proposer une ergonomie digne de ce nom.

Le prochain monstre de Samsung et sa version « Plus » seront présentés à la fin du mois de mars avec un lancement prévu pour avril.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

samsung galaxy s8 tranche

samsung galaxy s8 photo

samsung galaxy s8 ecran
Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Google a fini par avoir eu raison de Samsung et lui imposer sa barre de navigation en lieu et place des boutons physiques et sensitifs !
    L’avantage est que ça diminue les pannes inhérentes à un système mécanique, l’inconvénient est que ça bouffe de l’écran hors vidéo plein écran.

    • phil

      oui, mais là concrètement, pas la place pour des touches physiques, c’est là que le système est top, en usage normal les touches virtuelles sont positionnées à l’emplacement des anciennes touches physique et dans les jeux ou en lecture de video, plus de touche et tout l’écran sert et là c’est un super grand écran !

      • iAndroid

        Oui c’est vrai que ne pas avoir de touches sensitives ça peut éviter de quitter une appli ou un jeu accidentellement.
        Toujours est-il qu’une barre de navigation avec fonction “Retour arrière et Accueil” ça manque cruellement sur iOS quand on passe d’un OS à l’autre.

        • Adodan

          les touches sur l’écran provoquent des appuis accidentels, ça fait un peu chier lorsque qu’on écrit un message par exemple.

          • Grabo20

            J’en suis pas victime car encore sur S7, mais ça pose vraiment soucis ? Genre la barre espace est pas assez éloignée ? Puis je comprends pas, quand le clavier monte ils devraient enlever la barre de navigation.

    • Nono13

      Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un format 18:9 ce qui fait 1/8 de plus en longueur. De quoi avoir largement la place, au moins sur ces gros écrans des S8 et S8+, de caser les touches de navigation sans rogner sur l’affichage que prendrait un écran 16:9.

    • Anthony Fontaine

      En vidéo plein écran, ces boutons se cachent, du moins c’est le cas dans les applications made by google.

  • Will

    Pas fan du tout de ce nouveau design sans bouton home si cher à Samsung (du moins jusqu’à maintenant) et du lecteur d’empreinte au dos (mal placé)

    • cabat

      bouton ou pas moi aussi je le trouve pas terrible 😫 , finalement les leaks 3d était bien plus beau et beaucoup plus borderless … à voir

    • Darkstar2r1

      Le bouton home à l’avant était également un critère d’achat pour moi des appareils Samsung…
      J’espère que les autres smartphones de Samsung ne passeront pas aux boutons softwares…

    • – Shada –

      le lecteur d’empreinte au dos c’est horrible, ma soeur l’as sur un lg4 c’est la misère

  • Search_ID

    J’attendais tellement de ce S8 pour renouveler mon vieux Note2 qui commence à montrer des signes de fatigue, surtout après avoir eu le Note7 pendant 2 petits mois. Mais là à le voir comme ça je le trouve vraiment pas terrible, il parait trop allongé et le design ne me plait pas. Je pense me tourner vers Nokia maintenant, vivement le MWC.

    • so

      Entièrement d’accord avec toi, ils sont tellement débile avec leurs écrans incurvés qu’ils ont même arrondit l’écran

      • iAndroid

        Selon les fuites il semblerait que les constructeurs Apple, LG, Samsung veulent nous IMPOSER cette tendance des écrans aux coins arrondis sur leur flagship. Perso, je ne suis pas fan, j’ai même l’impression d’un retour dans les années 80-90 avec les TV cathodiques, pfff.

        • LeoH

          Oh là là j’espère pas ! Quelle horreur ces bords arrondis.. Sans parler de l’écran incurvé, je ne comprends toujours pas l’intérêt ?

        • noox

          Imposer ? Si ça te plaît pas tu achètes pas et tu vas voir ailleurs, c’est tout. On t’impose rien …

      • Search_ID

        Oui les coins arrondis me pique les yeux! Et je trouve aussi que les
        bordures inférieures et supérieures sont mal proportionnées par rapport à
        l’écran. Soit on les supprime carrément, soit on fait un peu comme le
        Note7 qui pour moi était parfait niveau design. Ce n’est que mon avis bien sur ^^

    • Adrotitanique

      Perso j adore les effet arrondis

  • Reallu

    Encore un samsung comme le s6 et le meme interface , du android quoi a 800 euro cette fois…. 😅😒😒👎

  • Godzi

    Attention à la perspective sur la photo, il paraît fort allongé mais il est peu probable que l’écran soit aussi long, c’est un non sens de rallonger la taille du boîtier avec un écran borderless !

    • iAndroid

      J’ai une idée à confirmer ou pas lorsque le produit sera présenté : si l’écran est allongé alors c’est pour que la barre de navigation ne soit pas un problème par rapport aux écrans actuels. La contrepartie probable c’est qu’en plein écran il y aura des bandes noires de chaque côté sinon l’image serait étirée et déformée. C’est comme sur des tablettes où c’est la même chose.

      • Grabo20

        Salut iAndroid. Beaucoup de films sont en 17:9 voire 21:9. Ça réduit donc la bande sur ces films.

        Bonne journée.

  • Steph75

    Mon dieu que c’est moche, caramba encore raté…

  • zzzz

    c pas la taille d un s7 sa oulalalala

  • zzzz

    et a voir les photos je penses que le probleme des ecrans qui se decolle sera leur futur casse tete

  • Flo

    Autant le design prototype semblait vraiment sympa autant la… :/

    • Nicolas.k

      C’est identique au prototype montrer jusque-là mdr.

      • Flo

        Pas vraiment.

        • C’est cette photo qui donne cette mauvaise impression mais on aura bientôt droit à de meilleurs photos fuites

          • Flo

            Apres c’est sur qu’entre une photo officiel et une volée y a pas photo ;)

  • Julien

    A voir sans cette protection en verre dégueulasse…

  • noox

    Bizarrement il n’y a pas de photo de l’arrière du téléphone, alors qu’il y a une photo de la face avant et des tranches

    • Julien

      Je me suis fait la même réflexion. Mais j’ai l’impression que se sont des photos qui permettent de voir le rendu avec une protection d’écran en verre trempé. Une fuite qui vient d’un fabriquant d’accessoires, encore…

  • Cdan69

    Laid voir meme tres laid c’est du n’importe quoi ce format d’ecran c’est pas ergonomique du tout et dire que l’on se moquait d’apple quand ils ont sortis leur iphone 5 car l’ecran etait tout en longueur la c’est piàre je pense mon s7 edge sera mon dernier samsung

  • Ne serait-ce pas un S-Pen que l’on peut voir sur la tranche du bas ? https://uploads.disquscdn.com/images/1ed89ccdc9b0fb4b801ab00256ef0af6c9ad68da1661502e14222db9e0547280.png

  • PMN

    Je n’achèterai pas un téléphone de Samsung (trop cher, surcouche, applications préinstallées,…) mais je dois avouer que ça a de la gueule…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

f3c1c75198044d24b108316a731fa8d0QQQQQQQQQ