Galaxy S8 : Synaptics dévoile son nouveau lecteur d’empreintes optique

Le Galaxy S8 devrait dire adieu au bouton Home au profit d’un design borderless et d’un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Et il semblerait que ce lecteur d’empreintes ait déjà été annoncé. Synaptics avec qui Samsung a souvent eu l’habitude de travailler vient de présenter son dernier capteur biométrique Natural ID FS9100, un lecteur d’empreintes justement destiné aux smartphones borderless et sans bouton Home.

galaxy s8 lecteur empreintes

A deux mois et demie de la présentation du Galaxy S8, Synaptics vient d’annoncer son dernier lecteur d’empreintes digitales. Le Natural ID FS9100 se place en dessous de la vitre de l’écran et peut encore reconnaître l’empreinte digitale de l’utilisateur avec précision même sous une couche d’1 mm de verre. Il peut donc parfaitement convenir à un écran comme celui du prochain Samsung.

Étanche et anti-rayures, il a également été conçu pour éviter les problèmes de décharge électrostatique. A en croire les déclarations du vice-président de Synaptics, Anthony Gioelli, il s’agit du capteur le plus avancé de la société :

« La famille de lecteurs d’empreintes digitales FS9100 de Synaptics représente une nouvelle génération de capteurs optiques conçus pour répondre aux besoins des appareils mobiles (…) En plus d’ouvrir la porte à de nouvelles options de conception industrielle, ils permettent aux constructeurs de fournir un verre de couverture hautement durable, sans bouton »

Des déclarations et des caractéristiques qui laissent fortement penser que ce nouveau lecteur d’empreintes sera celui qu’on retrouvera à bord du Galaxy S8 en particulier lorsque le vice président de Synaptics déclare que ces capteurs se destinent à des smartphones « sans bouton ». D’autant plus que le CEO de la société, Rick Bergman a ajouté :

« Cette innovation permettra d’éliminer le bouton d’accueil et d’offrir des conceptions industrielles plus propres ».

En raison d’un design borderless, le Galaxy S8 devrait justement se passer de bouton d’accueil et il ne sera sans doute pas le seul l’an prochain puisque selon l’analyste Les Santiago (IDC) :

« L’élimination du bouton d’accueil des smartphones constitue une étape critique vers des écrans haut de gamme et borderless »

Les lecteurs d’empreintes intégrés aux écrans de smartphones, bientôt une réalité

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !