Galaxy S8 : un super concept avec écran 4K dual edge et double caméra

Le Samsung Galaxy S8 ne sortira que l’an prochain mais les rumeurs à son sujet sont déjà nombreuses. Il serait notamment question qu’il s’équipe d’un écran 4K et d’un double capteur photo. Aujourd’hui, le site Androidhdblog nous propose un concept réalisé par le designer Andrea Sanso.

Dès lors qu’il est question du prochain flagship de Samsung, deux rumeurs reviennent constamment. Celle faisant état d’un Galaxy S8 équipé d’un écran 4K mais également la rumeur du double capteur photo. Deux rumeurs très crédibles. Samsung n’a jamais caché qu’il envisageait d’intégrer des écrans 4K à ses futurs smartphones de façon à offrir une meilleure expérience de réalité virtuelle.

Quant au double capteur photo présumé du Galaxy S8, son introduction est plus que probable. Tous les constructeurs semblent s’y mettre les uns après les outres. En outre, après avoir porté la photo sur smartphone à son apogée cette année avec le capteur photo Dual Pixel du Galaxy S7 qui reste le meilleur du marché à ce jour, qu’est-ce que Samsung pourrait proposer de mieux qu’un double capteur photo qui apporterait des tonnes d’avantage en plus de la qualité ?

Enfin, le troisième point sur lequel Samsung pourrait bouleverser ses habitudes, ce serait en ne proposant qu’un seul et unique form factor, en l’occurence incurvé, pour son Galaxy S8 comme il l’a fait cette année avec son Galaxy Note 7. Sachant que la phablette semble avoir été très bien accueillie par le public avec un nombre record de précommandes, ça reste envisageable bien que pour l’instant, aucune rumeur n’ait encore évoqué cet aspect de l’appareil.

Notez que l’écran 4K du Samsung Galaxy S8 reposerait sur la technologie Bio Blue qui présente l’avantage de n’afficher que 6% de lumière bleue contre 32% pour les dalles AMOLED classiques de façon à préserver les yeux de l’utilisateur, très proches de l’écran lorsque le smartphone est placé dans un casque VR.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Zalmano

    Oh nan mais pas déjà des News sur le S8 !
    Ça aura le temps de changer 15 fois d’ici sa sortie…

    • Barolh MISSIE

      Apparemment la rumeur fait bon vivre….

  • J’Mi

    Un peu tôt pour en parler… Très tôt même… Le Note 7 est même pas encore sorti officiellement qu’on parle du S8… ahlala…

  • sachouba

    Et les fans d’Apple vont encore affirmer que Samsung a copié l’iPhone avec un double capteur photo. Double capteur photo sur lequel Samsung travaille depuis plusieurs années.

    • aka

      htc one m8 déjà avant, puis huawei, donc ils ne pourront dire ca

  • Flo

    écran 4K.. l’inutilité dans toute sa splendeur !

    • Flo974

      Oui la réalité virtuelle ;)

      • Flo

        pour ça y a l’oculus avec bien plus de contenu que ce que fait samsung sur un smartphone ! ils feraient mieux de se concentrer sur des choses plus importantes comme l’autonomie ou leur surcouche.

        • Flo974

          « pour ça y a l’oculus »
          Pour ça aussi que Samsung travail avec Oculus ;)

          « l’autonomie »
          Balaye devant ta porte 😂 L’autonomie de mon iPHONE 6S+ est pitoyable ;)

          « surcouche »
          Tu parles de Touchwiz? La surcouche la plus fonctionnelle, dont les fonctionnalités sont reprises systématiquement sur les nouvelles versions d’Android? Ce même touchwiz completement revisité et qui fait exploser les ventes de Samsung?

          • Flo

            je ne parle en aucun cas d’un partenariat entre samsung et oculus mais tu me parles de la réalité virtuel et je parle d’un écran 4K sur smartphone, qui est inutile à mes yeux ! la réalité virtuelle oui mais pas sur smartphone..

            « Balaye devant ta porte 😂 L’autonomie de mon iPHONE 6S+ est pitoyable ;)
             »

            rageux et menteur par dessus le marché !

            « Tu parles de Touchwiz? La surcouche la plus fonctionnelle, dont les fonctionnalités sont reprises systématiquement sur les nouvelles versions d’Android? Ce même touchwiz complètement revisité et qui fait exploser les ventes de Samsung? »

            oui la surcouche la plus lente qui existe sur le marché aujourd’hui, même pas capable d’être plus rapide qu’un appareil vieux d’un an ;) c’est bien elle !
            remarque de courez façon parler samsung avec un borné comme toi c’est osé mdr..

          • Ostiny

            Flo, tu parles d’un Note 7 sous S820 là. Tu sais que le S7 Exynos est plus rapide que le 6S, rassure-moi ?

            L’iPhone 6S (Plus ou non) n’a pas une autonomie pitoyable, mais dans la moyenne, alors que le S7 (Edge encore plus) est au-dessus.

            Là, avec le casque, pour 100€ tu as de la VR sur ton smartphone, sans pixelisation. Tu préfères acheter un Oculus des centaines d’euros en plus de ton smartphone ? C’est ton problème, nous on évite d’être pigeonnés.

            Et mets-toi à jour, TouchWiz n’est pas surchargée, ni lente, elle est même très fluide… Il faut vivre avec son temps, avant Apple menait, ce n’est plus le cas.

            Et on ne compte pas sur l’iPhone 6SS pour rattraper le coup, à moins d’une grande surprise et qu’il y ai finalement un iPhone 7.

          • Flo

            Oui je n’ai jamais dis le contraire que le s7 sous exynos était plus rapide qu’un 6s !

            Concernant l’autonomie encore une fois ai je did le contraire ? Je réponds simplement à l’autre rageux qu’il n’a pas une autonomie « pitoyable ».

            Je préfère acheter un oculus plus cher mais profiter 10 fois plus en contenus oui, chacun son truc comme tu dis, je n’ai pas l’impression d’être pigeonné puisque j’ai accès à de vrais jeux sur pc (simulation de courses par exemple) et non pas de simples vidéos qui durent 5 minutes et être limité à des films ! Je ne vois pas en quoi le VR peut être mieux que l’occulus rien que sur la multitude de jeux proposés !
            Apres jai testé le vr de Samsung et c’est bluffant (je ne le nie pas) mais je préfère (et de loin) l’occulus pour l’avoir essayé et la multitude de jeux disponibles en réalité virtuelle !
            Touchwizz est tellement fluide que le note 7 n’arrive pas à être plus rapide qu’un 6s vieux d’un an.. Pour la fluidité ça n’y est toujours pas désolé.
            Pour le reste quapple coule ou que le 7 ne marche pas je m’en tamponne ! Ce n’est pas ma vie .

    • Tristan

      Comme d’hab quoi 😂😂

    • Sgloub

      C’est utile pour la réalité virtuelle (sauf si tu aimes bien avoir de gros pixels baveux devant les yeux)

      • Flo

        J’ai un écran full hd et je n’ai aucun pixel baveux sous mes yeux..
        La réalité virtuelle sur smartphones non merci.

    • Mickael Dudon

      Flo … L’inutilité dans toute sa splendeur !

      • Flo

        On s connaît ?

  • Kevin B.

    Mais sérieusement -_-
    L’humain ne peut-il pas se contenter d’attendre au lieu de se donner de faux espoirs avec son super scanner d’anus hyper sensible ainsi que ses 32 gigaoctets de RAM, sans oublier le double capteur photo aussi ?

    • Kris Rage

      Pas très pratique le scanner d’anus… enfin à voir

      • Barolh MISSIE

        Je me disais bien aussi….

        • Kris Rage

          Ah, je suis pas le seul, ça fait plaisir

          • Barolh MISSIE

            👌🏽

    • Coco

      Oui et écran 8k 2000giga de mémoire coque en millénium USB type Z capteur d’anus appareil quadrialpixel de 128mpx
      Le se me suffis encore

  • No Nukes

    Et prix en 4K aussi…

  • Charly

    En tout cas si la deuxième protubérances à côté du capteur photo est un second capteur il serait quand même séduisant.
    Mais je garde toujours ma formule : galaxy s5 +galaxy s 6 = galaxy s7
    Je ne sais ce qui en serait pour le 8