Galaxy S8 : à sa sortie les stocks seraient très limités !

Date de dernière mise à jour : le 28 mars 2017 à 20 h 46 min

Le Galaxy S8 sera annoncé le 29 mars 2017. En attendant, les ultimes rumeurs sont en fuite. Si le Galaxy S8 promet d’être un smartphone au top de la technologie, pas sûr que tout le monde puisse mettre la main dessus tout de suite. En effet, Samsung aurait des problèmes au niveau de la production. En conséquence, les stocks seraient très limités pour sa sortie.

galaxy s8 sortie stocks

A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne sommes plus qu’à quelques heures de la présentation du Galaxy S8. Samsung mise gros avec son prochain flagship suite au fiasco du Galaxy Note 7 et au scandale de corruption qui touche l’entreprise. La firme a besoin plus que jamais de redorer son blason.

Selon les dernières rumeurs, le Galaxy S8 et sa variante Plus devraient être des monstres de technologie. Parmi les atouts des deux smartphones, le processeur. Samsung aurait choisi deux modèles selon les pays : le Snapdragon 835 et le Samsung Exynos 8895. Ces deux processeurs sont gravés en 10 nm. Et ils pourraient bien finalement gâcher la fête.

Galaxy S8 : vous allez devoir jouer des coudes à sa sortie

Selon le Korea Herald, la production des puces en 10 nm serait particulièrement lente. Plus lente que ce qu’avait prévu Samsung. Ainsi, les stocks de Galaxy S8 seraient limités pour la sortie du produit. Rappelons que la production lente des puces (ainsi que l’exclusivité obtenus temporairement par Samsung) a poussé certains constructeurs à choisir un processeur plus ancien, pour répondre à la demande.

Samsung va donc proposer son prochain flagship en quantité limitée pour sa sortie. Les premiers chiffres de ventes pourraient donc être décevants comparés à ceux des années précédentes. Néanmoins, comme Apple pour son iPhone 8, Samsung devrait tirer partie de la situation.

En effet, la pénurie aura tendance à créer une certaine hype autour du produit. Et même si le prix du Galaxy S8 sera élevé à sa sortie, cela n’empêchera pas certains de jouer des coudes pour se le procurer dès les premiers jours de mise sur le marché.

Réagissez à cet article !
  • javascript

    Pour voir si ça pète

  • tsaim

    C’est bon … on nous la fait à chaque fois cette technique marketing, vite, vite, achetez, achetez, achetez, il n’y en aura pas pour tout le monde !!!!

    Le pire c’est que ça marche presque à chaque fois …

    • Jérémie

      Ce qui est stupéfiant aussi c’est le fait que maintenant, les marques établissent les prix en fonction de ce que sont prêts à mettre les gens dans un matériel et non pas en fonction du cout de fabrication du produit.
      On assiste du coup à une envolée des prix et comme tu l’écris, ça marche….

      • Unkn0wn

        Cela s’appelle une étude de marché, offrir un prix en corrélation de l’offre et la demande du marché.

        • Jérémie

          Tout à fait, je le comprends bien mais ce qui me surprend, c’est que ça marche aussi bien !
          Combien de personnes ne connaissant rien à cet univers et qui utilisent leur smartphone pour lire leurs mails et aller sur Facebook ou autre réseaux sociaux vont s’acheter un smartphone à plus de 800 euros ? Un paquet !
          Pour un passionné curieux, je veux bien comprendre.
          Ces marques réussissent à créer un besoin imaginaire et vendent une image avant tout. C’est bien joué de leur part puisque ça marche mais je trouve ça assez effrayant…

  • Willy

    C’est marrant comme votre article ressemble à deux gouttes d’eau de celui de vos confrères de Frandroid.
    Même titre, même début de texte qui parle de quelques heures avant la présentation, même longueur de texte et posté en même temps en fin de journée…
    Qui copie qui ?

    • Romain Vitt

      C’est peut-être juste que l’info vient de tomber, que pour le titre il est difficile de faire autrement, et que pour l’intro bah c’est vrai on est à quelques heures de la présentation. Ce n’est qu’une coïncidence. Pas de quoi casser trois pattes à un canard ^^

      • Willy

        Peut être mais ce n’est pas la première fois que ça arrive.

  • Unkn0wn

    Pas de problème je laisse la place ! lol
    Préfère attendre les feedback & surtout l’annonce du prochain OnePlus ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e047a72689264d84328a3f7254a37c39(((((((((((((((((((((((((