Galaxy S8 : Sony s’occuperait aussi de ses batteries, une alliance qui fait boom

Suite aux déboires du Galaxy Note 7, les yeux sont rivés sur Samsung et son prochain Galaxy S8 qui va devoir à lui seul redonner confiance dans la qualité des appareils du constructeur. Le Wall Street Journal confirme aujourd’hui que Sony s’occuperait de 20% des batteries intégrées à ce futur appareil, une alliance qui pourrait aider le constructeur japonais.

Galaxy S8 rendu

L’année 2016 aura été marquée par un événement en particulier, étant survenu en fin d’année : les combustions spontanées à répétition de la dernière phablette de Samsung, qui a dû être totalement annulée de ce fait.

Depuis, le constructeur a enfin pu analyser ces problèmes et a dévoilé les causes de ces anomalies sur les batteries affectées. Alors que le Galaxy S8 se prépare dans l’ombre, le constructeur s’allie également à d’autres fournisseurs pour pouvoir créer ses batteries en grand nombre.

Samsung s’allierait à Sony pour ses batteries de Galaxy S8

Selon les informations recueillies par le Wall Street Journal, le constructeur coréen ferait bien appel à Sony pour la construction de ses batteries. Le japonais aurait à sa charge 20% de la production, devenant le troisième acteur chargé de cette production avec la division SDI de Samsung et Amperex.

Cette fuite confirme une information aperçue auparavant, avec une petite subtilité : la revente de Murata Manufacturing n’étant pas validée légalement avant quelques mois, les batteries produites porteraient bien le nom de Sony.

Cette alliance pourrait se transformer en aubaine pour le constructeur japonais, qui fut l’un des pionniers des batteries lithium-ion : en empochant ce contrat peu avant la revente de l’entreprise, il est assuré de se faire un maximum de profit avant la revente sans pour autant en prendre trop pour son grade si problème il advenait.

Mais il ne devrait pas y en avoir cette fois-ci : Samsung communique agressivement sur son nouveau processus de qualité, et sait que le moindre souci pourrait être fatal pour lui. Il y a fort à parier que chaque batterie sera vérifiée au microscope tant les enjeux sont considérables.

Réagissez à cet article !
  • Kendrick Engouindi

    Ils doivent se faire pleins de frique avec sa! Deja qu’ils font les capteurs photos…

  • Hein koi

    Va te faire f****, mdr voilà jtai insulté

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
01a997b01186ea920899cf0ceca698f1;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;