Le Galaxy S8 serait équipé d’un écran géant de 6 pouces

Alors que l’année 2016 se termine, tous se tournent vers l’année 2017 les yeux emplis d’espoir. Bien évidemment, on pressent déjà que le constructeur coréen Samsung sera au centre de l’actualité, et pourrait briller par la venue de concepts innovants entourant le futur Galaxy S8. Selon une nouvelle rumeur, celui-ci serait équipé d’un écran 6 pouces qui va dans le sens d’un design borderless.

galaxy s8 bluetooth

L’année 2016 se termine, une année qui aura été forte en rebondissements sur le marché des smartphones. Et particulièrement pour un acteur précis : le constructeur coréen Samsung, qui nous aura fait une belle « Icare » en montant jusqu’aux cieux avant de chuter.

Heureusement, 2017 semble déjà prévoir de nous montrer la vraie force du constructeur mastodonte de l’univers high-tech. Le Galaxy S8 se prépare, et pourrait avoir un design borderless au même titre que le Xiaomi Mi Mix présenté en cette fin d’année.

Une autre piste semblant affirmer cela nous vient du journal Naver, qui affirme que le futur appareil disposera également d’un écran géant de 6 pouces. On devine bien évidemment celui-ci disposer de l’AMOLED, au même titre que tous les smartphones phares du constructeur.

Un écran de 6 pouces sur la gamme Galaxy S ? Cela pourrait sembler étonnant, alors que même les Edge ne dépassent pas les 5,5 pouces désormais. Mais s’il s’agit bien d’un design borderless et « edge », il serait possible de caser un tel écran dans un format compact.

Toutefois, il est également possible que les deux futurs Galaxy S8 disposent d’un écran « Edge », faisant que la prochaine itération du « Galaxy S8 Edge » serait en fait une phablette. De quoi contourner l’absence de Galaxy Note 7 en cette fin d’année, bien que l’utilité de la gamme Note est de se mettre en concurrence directe avec les iPhone de fin d’année.

Se pourrait-il alors que Samsung table sur ses 2 futurs smartphones pliants pour ce faire ? Nous n’aurons qu’une partie de la réponse lors du Mobile World Congress 2017, sur lequel nous serons bien évidemment présents.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !