Les Galaxy S8 se comparent au Galaxy Note 7 sur une nouvelle photo volée

Le Galaxy S8 et S8 Plus sont aujourd’hui comparés au défunt Galaxy Note 7 dans une nouvelle photo volée circulant sur internet. L’occasion de pouvoir précisément comparer leurs nouvelles tailles face à la phablette annulée de Samsung, et prendre mieux conscience de leur taille en main et de leurs écrans incurvés.

galaxy s8 precommandes

Le Mobile World Congress 2017 est aujourd’hui passé, mais nombreuses sont les personnes à avoir été déçu de ne pas pouvoir y découvrir le dernier smartphone du constructeur coréen. Celui-ci subit en effet un petit retard, du fait d’avoir dû gérer la crise du Galaxy Note 7 tout autant que les stocks de Snapdragon 835.

Mais pas de panique, c’est à la fin de ce mois que nous pourrons enfin le découvrir officiellement lors du Samsung Galaxy Unpacked 2017 prévu le 29 mars. Comme toujours toutefois, pas la peine d’attendre puisque les fuites nous le présentent sous tous les angles.

Galaxy S8 VS Galaxy Note 7 : la photo comparative

Et c’est sous un angle étrangement comique que nous découvrons une nouvelle photo des Galaxy S8 et S8 Plus grâce au réseau social chinois Weibo. En effet, celle-ci nous les présente en comparaison avec… le Galaxy Note 7, défunte phablette du constructeur sur la fin 2016.

Galaxy S8 VS Note 7

Vous pouvez donc observer les tailles comparées du Galaxy S8 (à gauche) et du Galaxy S8 Plus (à droite) face à la phablette. L’occasion de remarquer que le modèle Plus sera bien dans un format similaire, mais également de voir à l’oeuvre le fameux écran Infinity Display.

Ce n’est bien sûr pas la première fois que nous pouvons admirer les deux appareils, mais pouvoir les voir côte à côte avec une phablette a le mérite de nous donner une bonne appréciation de leurs tailles finales. On ne peut s’empêcher de se poser une question toutefois : quel serait l’intérêt d’un Note 8, outre son stylet, alors que le S8 Plus met en avant le même format désormais ?

Réagissez à cet article !
  • J’Mi

    Réponse : aucun intérêt, de la pure bêtise d’aller toujours plus loin dans la taille des écrans pour justifier la « nouveauté »…

  • Skwo

    on connait les capacités des batteries?

  • Gilles

    Bonjour,
    A chacun son goût, son usage, la taille de sa main ou de sa poche.
    Pour ma part c’est l’usage professionnel et personnel qui m’ont fait découvrir le Galaxy Note et son stylet.
    Maladroit et un peu perdu au début, je ne saurais plus m’en passer. C’est tellement efficace et productif que je ne reviendrai jamais à un smartphone « sans stylet »… tant que de tels modèles « avec » seront disponibles.
    Alors je demande à ceux qui bien vite jugent le Galaxy Note inutile parce-que la … taille du S8 Plus est comparable… de faire preuve de modération et … d’émettre un avis après une vraie expérience utilisateur.
    Tester ou essayer quelques instants ne permet pas d’apprécier l’étendue du possible d’un Galaxy Note.
    Tous ceux à qui je présente avec mon Note les cas d’usages que seul le Galaxy Note propose restent … bluffés et épatés.
    Le Note 7 hélas à raté son rdv pour un stupide accident industriel.
    Et bien j’attendrai le Note 8 pour remplacer mon Note 4 en parfait état de marche après des années de service au quotidien.
    Et si la photo est au rdv type S7/S8 ce serait genial car là est son seul point faible historique en raison d’une focale trop importante qui ne supporte pas les ambiances ombragées ou moyennement éclairées.
    Merci de vos avis partagés.

    • MO BIOPHARMEDIS

      Je partage entièrement votre avis. L’aspect visuel est à des années lumières des capacités offertes par la gamme « Note ». La gamme « S » ne remplacera jamais l’utilisation professionnelle faite avec la gamme « Note ».

    • algunet

      Absolument, je plussoie !

  • Aleksandar TheBoss

    Le Note7 avait trop de la gueule ;)

    • Martin

      Surtout les tranches, la courbure identique avant/arrière rendant le design très équilibré !

  • Snake

    Vous êtes sérieux ? Vous ne voyez pas que c’est un fake ? En tout cas montage ? Les reflets sur le « S8 » et le « S8+ » sont identiques.

    • LomeDizDiz

      peut être un montage, mais les tél peuvent cependant être à l’échelle. C’est ça qui est intéressant je trouve pour comparer l’encombrement

    • coul

      je croyais être le seul a le constater

  • Farid Ben

    bien vu snake l’angle de la source de lumière ne correspond pas entre les 3 !!

  • Teddy

    Le « petit » modèle a un plus grand écran qu’un Note 7… Personne n’est « choqué » à part moi ?
    Sinon les S8 et le Note 7 ne sont pas exposés à la même lumière, et les deux S8 ne sont qu’un gros montage, mais ça, ça choque forcément !

    • barolh MISSIE

      Bah les rumeurs parlent de deux écrans de 5.8″ et 6.2″ et le Note 7 est à 5.7″!!! Et le format du petit S est plus contenu que le Note!

    • LomeDizDiz

      regarde les dimensions du tél, non pas de l’écran.

      • Teddy

        Oui tkt, j’ai vu, mais l’écran est à mon gout trop grand même si le téléphone est dépourvu de bordure

        • LomeDizDiz

          J’avoue que j’aimerais aussi un vrai HDG avec une taille plus petite…

    • coul

      qu’est ce qui te gene a cela

      • Teddy

        Je le trouve bien trop grand, même pour le plus petit modèle on est loin d’un 5″

  • Funk

    Pas client,mais trés sensible a la gamme Note……a contrario des galaxy….Bref,
    C’est quoi ce nouveau format a la « mormoilenoeud » en forme de télécommande TV ? ( Avec toutes les faiblesses de ce format ^^ )

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

f73b5e948b46ffe7dbb2661277473190.....................