Galaxy S8 : un scanner d’iris et une double caméra pour faire oublier les dégâts du Note 7

Le Galaxy S8 est censé s’équiper d’un double capteur photo et d’un scanner d’iris. Deux nouveautés qui feront partie des améliorations proposées face à la génération précédente mais pas seulement car il y aurait une autre stratégie derrière tout ça. En procédant de la sorte, Samsung souhaiterait également permettre aux fournisseurs de maximiser leurs revenus après leur avoir fait perdre de l’argent suite au fiasco du Galaxy Note 7.

Alors qu’on pouvait déjà lire hier que Samsung comptait indemniser les fournisseurs du Galaxy Note 7 suite au fiasco de ce dernier, voilà qu’on apprend aujourd’hui via le Korea Herald que le coréen a peut-être trouvé un moyen de compenser leurs pertes en leur permettant de maximiser leurs revenus avec le Galaxy S8 grâce au double capteur photo et au scanner d’iris.

La présence d’une double caméra implique, en effet, de produire deux fois plus de capteurs. D’après les dernières rumeurs, seulement le Galaxy S8 Plus de 5,5 pouces aurait un double capteur photo tandis que le modèle 5,1 pouces aurait un capteur simple à moins que Samsung ne décide de changer son fusil d’épaule.

Quant au scanner d’iris qui était l’une des principales nouveautés du Note 7, il serait toujours présent au sein du S8 et Samsung aurait décidé d’opter pour le même fournisseur de façon à éviter que celui-ci se retrouve lésé. Une fonctionnalité que certains trouvent encore gadget mais qui pourrait bien s’imposer assez rapidement sur le marché puisqu’il se murmure que Huawei et Apple souhaitent également implémenter ce type de capteurs à leurs futurs smartphones.

Le Galaxy S8 sera peut-être le seul flagship de Samsung en 2017. Il pourrait proposer un nouveau design, plus borderless, caractérisé par un écran incurvé sur les quatre bords qui signerait la disparition du bouton d’accueil physique.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • so

    5.5 trop petit pour moi allez je vais voir la concurrence

    • Adrotitanique

      Acheté une tablette mdr :)

  • Search_ID

    Sur mon note7 je trouve ça efficace et très pratique le scanner d’iris, je m’en sers au travail lorsque je porte des gants et donc lorsque je ne peux pas utiliser le capteur d’empreinte.
    Sinon je vous entends déjà raler, alors non je n’ai pas peur d’utiliser le note7, de me blesser ou de blesser des gens, oui je vais rendre mon note7 mais je ne suis pas pressé et j’attends de voir ce que va proposer la concurrence en fin d’année.

    • Adrotitanique

      Pour le note 7 contrairement à ce que tout le monde dit IL EXPLOSE PAS IL FLAMBE donc quand il devient trop chaud tu sais ce U il va se passer

  • Steph

    Après le scandale du Note 7 et une réputation mondiale complètement entachée, j’espère pour samsung qu’il restera quelques inconditionnels ou fan de la marque pour acheter leur produit…

    • Adrotitanique

      Euh tkt pas lol… j en connais plein qui ne en savent rien lol