Galaxy S8 : Samsung vient-il de dévoiler une vidéo de son prochain smartphone ?

Le Galaxy S8 sera borderless, c’est quasiment une certitude. Samsung est visiblement parvenu à contourner certaines barrières technologiques et son prochain smartphone devrait proposer un ratio taille écran au niveau du Xiaomi Mi Mix. Samsung confirme d’ailleurs indirectement cette caractéristique dans deux spots publicitaires destinés à présenter ses derniers écrans AMOLED.

galaxy s8 video

Bien qu’on imagine assez mal Samsung dévoiler le design de son Galaxy S8 dans une vidéo officielle avant sa présentation, le fait est que le smartphone figurant dans ces deux vidéos postées le 10 et le 12 janvier ressemble étrangement à celui représenté sur les derniers rendus en fuite si ce n’est que son écran n’est pas incurvé. Toutefois, il n’est pas impossible que Samsung propose aussi une version écran plat de son S8.

Au programme, des bordures d’écran latérales quasiment inexistantes et un bouton Home qui n’est plus puisque, cette année, le lecteur d’empreintes digitales devrait se placer directement sous l’écran. Comme vous l’aurez compris, Samsung ne vient pas de dévoiler le Galaxy S8 sur lequel il tente désespérément d’entretenir le mystère mais nous montre simplement un appareil au design étonnamment proche de son prochain haut de gamme et sans doute de ses prochains flagships.

Les bordures horizontales ont été réduites au maximum de façon à pouvoir accueillir le caméra frontale et autres composants qu’on retrouve habituellement à l’avant des smartphones et l’encombrement est minime puisque l’écran occupe presque toute la face avant. Le constructeur sera ainsi en mesure de proposer un plus grand écran dans une taille réduite. Les écrans borderless seront-ils la nouvelle tendance de 2017 ? C’est désormais certain !

Notez que la date de sortie du S8 est prévue seulement pour la mi-avril. Le téléphone devrait, quant à lui, être présenté à New York début avril, même si certains espèrent encore une annonce lors du MWC qui ouvrira ses portes la dernière semaine de février.

 

Réagissez à cet article !
  • zzzz

    a l air trop grand trop large et c moche sa fait beaucoup

    • Fur@X51

      Moche ? C’est ton droit. Personnellement, il est bien proportionné sur sa face avant ce prototype et c’est net, propre et agréable.

    • Novaslash

      Ce doit être une impression, une illusion d’optique dû au fait que l’écran prend une plus grande place par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir.

      Après, c’est à vérifier quand même.

  • noox

    Mais arrêtez de nous parler de Borderless quand il y a encore des bords en haut et en bas.

    • Mulder FOX

      Je pensais justement à ça à l’instant 😂😂😂.

    • emmanuel milcent

      Du vrai borderless ? Mais c’est complètement con . Tu touches l’écran, et hop une action involontaire qui te fera ” chier ” plus qu’autre chose. A moins de rendre les bords inactfs, ou de prévoir un seul et unique type d’action qui ne requiert pas une simple pression sur l’écran (plus facile à dire qu’à faire, car cela implique un écran différent de l’écran principal du smartphone, avec des applications spécifiques à un seul mode de fonctionnement destinées uniquement aux bordures de l’écran), c’est complètement stupide.

      • noox

        Moi je parlais juste du terme Borderless qui est utilisé à tord, c’est tout

        • emmanuel milcent

          Attention, à torT, pas torD, ça n’a rien à voir avec le verbe tordre

          • noox

            Corrigé, merci.

  • Alex

    espérons que celui-ci ne soit pas inflammable,

    car si il ressemble vraiment à ça, je prend direct, mais avec uniquement au moins 6GB de ram.

    au passage il me fait vraiment penser au LG G2.

  • lehulk

    Il est autant bordeless que le soit disant zoom optique de l iphone7 plus avec ses 2capteurs.
    De l enfummage tout ça

  • Ostiny

    Il sera pas au niveau du Mi Mix mais au dessus car sur le rendu c’est 94% contre 90%.

    Si Samsung fait un écran comme ça, ils auront devancé tout le marché encore une fois.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

b343bd1c6aa76275e65b8fff2291a7e6qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq