Galaxy S8 : Samsung sortirait seulement une version incurvée, comme pour le Note 7

Le Samsung Galaxy S8 qui sera présenté l’an prochain pourrait finalement ne sortir qu’en version incurvée, de la même façon que le Note 7 comme le rapportent aujourd’hui les sources du Korea Herald.

galaxy s8

Si les ventes excellentes des Galaxy S7 et S7 Edge ont permis à Samsung de remonter la pente au premier semestre 2016, le fait est que la demande pour le modèle incurvé a été nettement plus importante que pour son homologue non incurvé. Le coréen a-t-il réussi à imposer ce form factor lancé l’an dernier comme un nouveau standard ? Il semblerait que oui. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si les constructeurs chinois commencent progressivement à intégrer des écrans incurvés sur leurs smartphones.

Samsung a d’ailleurs réemployé ce form factor sur son Galaxy Note 7 présenté le mois dernier et le Galaxy S8 qui sera son premier smartphone avec écran 4K devrait se décliner exclusivement en version incurvée. D’après le Korea Herald, le coréen a déjà commencé à produire l’écran de son prochain flagship dans deux formats : 5,1 et 5,5 pouces. Doit-on comprendre par là qu’il proposera deux versions de tailles différentes ou qu’il n’a pas encore pris sa décision ?

Il est encore trop tôt pour le dire mais les deux sont envisageables puisque cette année, le S7 s’est décliné dans deux formats différents. Le Samsung Galaxy S6 Edge, premier smartphone incurvé sur les deux bordures a été lancé en 2015. A l’époque, la demande était déjà importante mais Samsung ne disposait pas encore des capacités de production suffisantes. Raison pour laquelle les ventes n’ont pas été à la hauteur de ses objectifs.

Depuis, le coréen a considérablement augmenté ses capacités de production, comme on a pu le voir dans le cas du S7 Edge et, plus récemment, du Note 7. Notez que l’écran incurvé du Galaxy S8 serait équipé de la technologie Bio Blue qui permettra de préserver les yeux de l’utilisateur en affichant seulement 6% de lumière bleue.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !