Galaxy S8 : Samsung sortirait seulement une version incurvée, comme pour le Note 7

Le Samsung Galaxy S8 qui sera présenté l’an prochain pourrait finalement ne sortir qu’en version incurvée, de la même façon que le Note 7 comme le rapportent aujourd’hui les sources du Korea Herald.

Si les ventes excellentes des Galaxy S7 et S7 Edge ont permis à Samsung de remonter la pente au premier semestre 2016, le fait est que la demande pour le modèle incurvé a été nettement plus importante que pour son homologue non incurvé. Le coréen a-t-il réussi à imposer ce form factor lancé l’an dernier comme un nouveau standard ? Il semblerait que oui. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si les constructeurs chinois commencent progressivement à intégrer des écrans incurvés sur leurs smartphones.

Samsung a d’ailleurs réemployé ce form factor sur son Galaxy Note 7 présenté le mois dernier et le Galaxy S8 qui sera son premier smartphone avec écran 4K devrait se décliner exclusivement en version incurvée. D’après le Korea Herald, le coréen a déjà commencé à produire l’écran de son prochain flagship dans deux formats : 5,1 et 5,5 pouces. Doit-on comprendre par là qu’il proposera deux versions de tailles différentes ou qu’il n’a pas encore pris sa décision ?

Il est encore trop tôt pour le dire mais les deux sont envisageables puisque cette année, le S7 s’est décliné dans deux formats différents. Le Samsung Galaxy S6 Edge, premier smartphone incurvé sur les deux bordures a été lancé en 2015. A l’époque, la demande était déjà importante mais Samsung ne disposait pas encore des capacités de production suffisantes. Raison pour laquelle les ventes n’ont pas été à la hauteur de ses objectifs.

Depuis, le coréen a considérablement augmenté ses capacités de production, comme on a pu le voir dans le cas du S7 Edge et, plus récemment, du Note 7. Notez que l’écran incurvé du Galaxy S8 serait équipé de la technologie Bio Blue qui permettra de préserver les yeux de l’utilisateur en affichant seulement 6% de lumière bleue.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Bob

    Au revoir samsung. Imposer un smartphone plus fragile c’est moche.

    • Spitfire

      Bien dit !

    • SnowBord

      Plus beau et avec des fonctions en plus ( gadget mais cool )

      • Kevin De Cularo

        La beauté c’est une question de gout.
        La fragilité par contre… elle est bien réel.

      • Pesmerga

        Plus beau, ça dépend des goûts.
        Et comme tu l’écris, c’est gadget.
        Et c’est bien le problème.

  • Xarse

    Le S6 Edge « lancé il y a deux ans » ? L’année dernière oui.

    • Basile Etienne

      Un an et demi pour être précis…

  • Ali-g

    Le edge se vend bien grâce à sa diagonale d’écran supérieur et sa plus grosse batterie également. Le côté edge est sympa mais souvent on déclenche des actions non voulues à cause de l’ écran incurvé. Sinon très bon tel, aussi rapide à l’usage que mon ex iphone 6s plus.

    • mrjulot

      jamais eu de souci avec la fonction edge de mon s6, j’ai du mal à comprendre ceux qui ont des soucis d’utilisation. Et je tiens mon tel de façon standard.

      • Ali-g

        Je peux t’assurer que je ne suis pas seul dans ce cas. Lorsque tu le tien fermement dans la paume de ta main, il arrive certaines fois que tu déclenche des actions non desirées. Même certains tests en font état. Et je ne suis pas à mon premier tel, loin de la ;). Après je m’en sert souvent à une main. Ceci explique peut être cela !

        • mrjulot

          Dans ce cas, tu dois tenir ton tel à ce que les doigts en dessous englobent tout le dos du smartphone et ressortent même. Donc la peau, entre le pouce et l’index touche nécessairement l’écran.

          Perso, j’ai décalé mes doigts sous le tél qui vont moins en dessous, ça donne plus d’amplitude au pouce et la peau ne touche pas l’écran.
          En contrepartie, je dois faire plus attention en tenant le tél.

          • Ali-g

            Du coup je fais comme toi mais c’est moins safe.

          • mrjulot

            C’est un coup de main à prendre. Tu ne le remarques pas ensuite.
            Juste faire attention dans les escaliers ou quand y’a du monde autour de toi.

  • Didier

    Bye samsung dans ce cas, j’en veux pas de ton edge

  • Skwo

    moi ça me dérange pas du tout… j’adore l’écran Edge !

  • lulumilk

    L’écran incurvé j’adore aussi !

  • Francisco

    Stratégie coréenne classique:
    – On ne vend pas un tel en europe et après on se plaint que l’on n’en vend pas assez!?
    – Puis on propose plus de couleurs pour en vendre plus
    – Tout ça pour proposer moins de format l’année suivante
    – ah et j’oubliais: traiter ces clients d’abrutis qui ne savent pas ranger un crayon

  • ouiss-ks

    Je préfère les modèles edge donc ça me dérangerait pas. Par contre je trouve ça dommage pour les personnes qui n’aiment pas les écrans incurvés, car comme toute chose ça ne plaît pas à tous